nous avons de la chance!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Cain
Membre
Messages : 29
Inscription : 01 oct. 2012, 21:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nous avons de la chance!

Message par Cain »

La quantité de partenaires probables n'est pas un gage de la probabilité d'une belle relation.
Nous avons de la chance sur un point que je constate, c'est que la plupart des A, de part leur témoignage sur ce forum, s'illustrent comme des personnes sensibles, plus matures, ayant cheminé sur des réflexions intéressantes, bref, en un mot, il y a pas mal d'intellectuels sur ce forum, de philosophes, de personnes qui adoptent une vision du monde forcément différente de celle de la plupart des S qui n'ont pas forcément dû remettre en cause leur identité, leur genre, leurs désirs...
Je pense qu'une relation avec un A nous apportera beaucoup plus, en termes d'épanouissement, et j'irais même plus loin en disant que cette forme de relation platonique et pure peut nous apporter bien plus encore qu'une relation fondée en majeure partie sur la forme de tes seins et la manière dont tu apportes la jouissance charnelle. Tout le monde peut baiser, c'est animal, primaire, biologique. Mais tout le monde ne peut pas effleurer ton coeur et t'emmener dans des sphères plus oniriques que le triste quotidien.
~ Ne pas savoir que croire, ignorer les raisons, ne pas connaître la fin, ne pas avoir de réponses à ses questions: c'est ça qui rend fou. ~
Avatar de l’utilisateur
Sonia2D
Membre
Messages : 16
Inscription : 29 déc. 2012, 13:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nous avons de la chance!

Message par Sonia2D »

Je suis d'accord sur le fait que nous soyons "chanceux" dans le sens où peut-être, nous pouvons alors focaliser toute notre attention sur d'autres choses que le sexe, comme l'Art, la cuisine, les langues, les sciences, que sais-je! Alors que pour certains S, le sexe c'est toute leur vie à croire! On évite aussi tous les problèmes de couple liés à la sexualité...
Après, il est en effet pas convenable de dédaigner les S, comme cela a été dit plus haut, beaucoup ont une sexualité saine, sans côté pervers ou autre. Ce ne sont pas des animaux!
Personnellement, je me trouve chanceuse, je constate que j'ai l'occasion de faire et d'apprendre plus de choses que ceux qui sont en couple... Non pas que certains couples ne font rien, hein! Mais être seul(e) peut aussi apporter d'autres opportunités. Bon l'idéal, c'est un couple A-A :shock: Ce serait tellement bien de sortir avec quelqu'un d'asexuel qui en plus partage ce défaut qu'est la curiosité, il y a tellement de choses à faire à découvrir, et à deux c'est mieux! Moins de temps au lit et plus de temps à s'enrichir...
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi
Répondre