j assume mais...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

j assume mais...

Message par brahms »

Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum. Je voulais juste évoquer comment je suis arrivé parmi vous.
Il y a quelques années, j'ai commencé à me poser des questions sur mon absence de vie sexuelle, absence de désir de pulsions. Devant un tel manque d attirance sexuelle pour les femmes, j'ai pensé être homo, sans plus de résultat. Et puis j'ai rencontré une femme, nous avons fait l'amour régulièrement, et passé l'enthousiasme de la découverte, j'ai du constater que ce n'était vraiment pas mon truc, ma seule motivation était de lui faire plaisir. Cette relation finie, j'ai rencontré une autre fille avec qui cela a été purement platonique pendant des mois sans que cela me manque et sans être frustré. Longtemps privé de sexe, je n'ai pourtant jamais ressenti de frustration ou d'envie par rapport à ça et j'ai finalement réussi à accepter que j'étais asexuel, j'en avais entendu parler avant mais je n'arrivais pas à l'admettre. Je le vis très bien et je trouve même que j'ai de la chance, je n'aimerais pas avoir à gérer une libido, la vie est assez compliquée comme çà.
Le hic c'est que souvent dans les conversations, le sexe est omniprésent et présenté comme indispensable. En gros "si tu baises pas, t'es pas cool", cela me pèse souvent. De plus, quand une fille me plait, je fais souvent marche arrière car j'appréhende toujours qu'elle me réclame du sexe.
J'aspire à rencontrer des femmes mais mon asexualité me bloque pour aller vers elles, pourtant certaines n'aiment pas le sexe non plus mais ce n'est pas marqué dessus, et je n'aime pas trop les rencontres sur internet, je préfère le spontané.

Voila pour mes états d'âme, au plaisir de vous lire...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: j assume mais...

Message par Linoa »

Salut !

C'est toujours intéressant de lire l'histoire de chacun(e) !
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est une chance en un sens, combien de personnes sont frustrées, irritables à cause du manque de sexe? ne se montent il pas la tête tout seul? parfois je me le demande, ou sont ils réellement "torturés" par des pulsions sexuelles puissantes?
Et oui le hic c'est que dans notre société le sexe est "encore la meilleure chose gratuite qui soit et qu'il faut en profiter nia nia nia ^^ " indispensable, génial, etc etc
Oui comme tu dis ceux qui ne baisent pas sont pas cool, fumer c'est cool, boire c'est cool et baiser c'est trop cool, ceux qui baisent sont des winner ! les autres, des loser ;) ok fumer c'est mauvais pour la santé, boire également, et baiser c'est bon mais pourtant les gens fument même si cela provoque des maladies des cancer, je suis prête à parier que si le sexe était mauvais pour la santé, les gens en abuseraient quand même , ça leur ferait juste un argument de moins x)

Me souviens à une soirée, j'étais avec un ami, célibataire, et on rencontre un mec , il lui demande s'il a une copine, il répond que non et ce mec rétorque : rassure moi,tu baises quand même? mon ami répond : ouais quand j'en ai l'occasion. Il était vraiment gêné, et se sentait assez honteux ! J'aurai bien aimé lui répondre : Moi non et alors ? :mrgreen: qu'est ce que ça peut t'foutre d'ailleurs ? :mrgreen: lol


Me souviens aussi à un pique nique, ou j'attrape une saucisse grasse du bout des doigts , ben oui j'aime pas m'en mettre plein les doigts, et l'ami de mon copain dit : bah dis donc je plains ton copain! sous entendu que vous comprendrez tous ! qu'ils se mêlent de leur c.. ces gens bon sang , ils se croient tellement supérieurs sous prétexte qu'ils baisent , eux . Je vois pas de quoi se vanter ? c'est un acte naturel que même les animaux pratiquent et qui ne nécessite pas de faire appel à son cerveau .. même les plus débiles peuvent pratiquer le sexe, bref , lorsque tu auras remporté un prix Nobel, là d'accord tu pourras me regarder de haut et gonfler ton torse rempli de fierté.. lol


Moi aussi cette pression me pèse, et encore je suis une fille mais de plus en plus de filles "jouent" les hommes et affichent ouvertement leur sexualité, ont des aventures sans lendemain , ça fait bien en société apparemment. Même les hommes me disent : oh mais on sait qu'entre vous les filles vous êtes très crues et parlez de sexe ;) etc. Hmm ben nan , loupé ! mais bon les autres le font pour moi, je le sais ! mais beaucoup se donnent un genre de chaudasse pour paraître COoOl !

Je comprend ta réticence, ton appréhension face à une fille qui te plait, je pense qu'il faut en parler dès la phase de découverte , en tout cas laisser échapper des infos comme quoi tu es peut porté sur la chose, et il y a beaucoup de filles dans ce cas ,plus qu'on ne le pense..


Ca c'est sur que ce n'est pas marqué sur notre front XD je correspond avec un jeune homme sur un forum et je lui dit qu'idéalement j'aimerai être avec un homme hyposexuel, voir Asexuel et il me dit : je ne pourrais pas être avec une fille comme toi , au moins on sait à quoi s'en tenir, je sais que j'ai peu de chances de rencontrer un homme peu porté sur le sexe, je suis entourée d'hommes S voir très S .. c'est presque mission impossible , ou ils se cachent bien! lol
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: j assume mais...

Message par Ln33 »

ben franchement ,je suis d'accord avec vous, nous vivons dans une société où avoir du sexe, c'est "être quelqu'un" et ne pas en avoir c'est être ... va savoir quoi, moi je sais pas...

ce qui m'a bien fait marré l'autre jour, c'est que je discutais avec des potes (mec) du fait que j'allais me couper les cheveux (passage d'environ 1m de cheveux à 10cm) ils ont hurlé qu'il fallait pas, où alors, faire une coupe "baisable"

non mais vous imaginez? même la coupe de cheveux doit être sexuellement acceptable de nos jours!
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: j assume mais...

Message par Linoa »

Ln33 a écrit :ben franchement ,je suis d'accord avec vous, nous vivons dans une société où avoir du sexe, c'est "être quelqu'un" et ne pas en avoir c'est être ... va savoir quoi, moi je sais pas...

ce qui m'a bien fait marré l'autre jour, c'est que je discutais avec des potes (mec) du fait que j'allais me couper les cheveux (passage d'environ 1m de cheveux à 10cm) ils ont hurlé qu'il fallait pas, où alors, faire une coupe "baisable"

non mais vous imaginez? même la coupe de cheveux doit être sexuellement acceptable de nos jours!

Et oui , triste réalité... nan sérieux ils ont dit ça ?? j'avais jamais encore entendu qqun employer ce terme pour parler d'une coupe de cheveux! incroyable ! c'est du gros n'importe quoi là ... j'avais entendu le BAB ou "bonne à baiser" , sympathique d’être prise pour un morceau de viande !
Avatar de l’utilisateur
Noomi
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 19 nov. 2011, 21:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: j assume mais...

Message par Noomi »

Je ne comprends pas comment on peut arriver à une telle superficialité des relations humaines. Alors comme ça le sexe est sensé faire de nous quelqu'un, nous définir en tant qu'individu? Je baise donc je suis, c'est bien ça?
Les A seraient donc un peu comme des ombres aux yeux des autres pour qui la vie est à son paroxysme dans la pulsion sexuelle. Au moins, que le sexe nous passe complètement au dessus nous permet de nous concentrer sur des choses plus essentielles. Je me sens parfois comme une paria mais au moins je ne m’embarrasse pas de toutes ces choses. C'est peut-être une chance oui.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: j assume mais...

Message par Piccolo »

On baise pas, on baise pas...moi j'adore baiser les cons personnellement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: j assume mais...

Message par Linoa »

Piccolo a écrit :On baise pas, on baise pas...moi j'adore baiser les cons personnellement. :mrgreen:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: j assume mais...

Message par Star »

On devrait accepter les gens comme ils sont chacun fais ce qu'il veut de son "c**" j'ai envie de dire.
On devrait pas souffrir dans nos relations humaines avec les autres à cause de ça mais que veux tu?

Certaines personnes se font une idée de moi qui est loin d'être réel.Moi j'ai un réseau social assez étendu je donne pas l'impression d'avoir des soucis au niveau des relation humaine. Sauf que dans mon cas sa coince quand quelqu'un du sexe opposer s'intéresse à moi mais heureusement c'est pas réciproque donc du coup j'ai pas à me prendre la tête.

Après c'est sur que le fait que je sois une sorte de A me donne pas envie rencontrer des gens dans le but de dépasser le stade de l'amitié parce que sa déboucherai sur une voie que je ne désire point. Même si je suis assez entourer, la solitude sentimental j'y suis habitué mais peu à peu cela devient chiant. Parce que sa aurait été plus facile si je n'avais jamais aimé avant.

Le fait d'être A je le vis bien mais expliquer à un gars qui nous intéresse ma situation en sachant qu'il y a 99% de chance qu'il se barre c'est autre chose au moins celui qui reste je sais qu'il m'aime pour moi vous me dirai remarque mdr

Tout sa pour dire Brahms je comprends totalement tes états d'âme.
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: j assume mais...

Message par brahms »

ceci dit, on peut avoir une bonne surprise: je suis sorti plusieurs mois avec une fille qui ne voulait pas faire l amour avec moi, ce qui m'arrangeait bien. mais sinon... j'ai rencontré une fille qui me plait, je pense lui plaire, il ne s'est encore rien passé mais j angoisse déjà à l idée que si on sort ensemble il faudra lui expliquer que je ne souhaite pas faire l amour avec elle alors qu elle a tout pour me plaire! bref, pas facile
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: j assume mais...

Message par Beliefs »

Z'avez raison les gens ;-)

mais bon, comment dire... ces gens sexualisés jusqu'au cerveau et bien... ils sont pas faits pour être nos grands copains ^^

Oui c'est vrai qu'il y a la réticence à aller vers les autres pensant qu'ils vont peut-être réclamer du sexe.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: j assume mais...

Message par Piccolo »

J'imagine que les choses sont plus difficiles quand on est un asexuel avec une orientation amoureuse. Autrement, tout est facile sinon.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: j assume mais...

Message par Star »

Piccolo a écrit :J'imagine que les choses sont plus difficiles quand on est un asexuel avec une orientation amoureuse. Autrement, tout est facile sinon.
Je crois que tu es aromantique non? je suppose que c'est surement plus facile d'être Aquand on est aromantique ^^
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: j assume mais...

Message par Piccolo »

Star a écrit :Je crois que tu es aromantique non? je suppose que c'est surement plus facile d'être Aquand on est aromantique ^^
Oui tout à fait. Enfin aromantique uniquement sur le plan amoureux, pas dans le sens global du terme, car autrement je suis trèèèèès romantique. :mrgreen:

Ouais c'est plus facile c'est sûr, dans la mesure où je ne ressens pas (encore ?) le manque affectif. Je ne peux pas affirmer à 100% qu'il en sera toujours ainsi mais je sais pertinemment qu'il me faudrait uniquement une relation amicale/fraternelle, et pas une relation amoureuse, ce qui en soit serait encore plus "problématique".

M'enfin tant que ça reste comme ça, moi ça me va. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: j assume mais...

Message par Alban »

Ln33 a écrit :ben franchement ,je suis d'accord avec vous, nous vivons dans une société où avoir du sexe, c'est "être quelqu'un" et ne pas en avoir c'est être ... va savoir quoi, moi je sais pas...
J'ai envie de dire ce que je pense suite à cette remarque, après ce n'est que mon point de vue !!

Être quelqu'un dans cette société, ce n'est pas une histoire d'avoir du sexe ou pas. Être quelqu'un dans cette société, c'est agir selon sa conscience, ce qu'on pense sans tenir compte de ce que peuvent penser d'autres personnes. Être quelqu'un dans cette société, c'est faire preuve de caractère: "Je suis comme je suis et si vous n’êtes pas content, je vous emmerde".

En gros, assumez ce que vous êtes, dites merde aux gens qui le méritent et sachez qu'être asexuel(le) n'est pas une tare ou je ne sais quoi... C'est une orientation comme une autre.

Si après ce sont des amis qui n'acceptent pas votre asexualité, ce que vous êtes, et bien je suis navré de vous avouer que ce sont des amis dont vous pouvez vous en passer !!

Vous êtes d'accord avec ce que j'ai dis, c'est bien. Si ce n'est pas le cas, pas grave. comme je l'ai dis plus haut, ce n'est que mon point de vue, je n'oblige personne à le partager!!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: j assume mais...

Message par Dexter »

Alban a écrit :J'ai envie de dire ce que je pense suite à cette remarque, après ce n'est que mon point de vue !!

Être quelqu'un dans cette société, ce n'est pas une histoire d'avoir du sexe ou pas. Être quelqu'un dans cette société, c'est agir selon sa conscience, ce qu'on pense sans tenir compte de ce que peuvent penser d'autres personnes. Être quelqu'un dans cette société, c'est faire preuve de caractère: "Je suis comme je suis et si vous n’êtes pas content, je vous emmerde".

En gros, assumez ce que vous êtes, dites merde aux gens qui le méritent et sachez qu'être asexuel(le) n'est pas une tare ou je ne sais quoi... C'est une orientation comme une autre.

Si après ce sont des amis qui n'acceptent pas votre asexualité, ce que vous êtes, et bien je suis navré de vous avouer que ce sont des amis dont vous pouvez vous en passer !!

Vous êtes d'accord avec ce que j'ai dis, c'est bien. Si ce n'est pas le cas, pas grave. comme je l'ai dis plus haut, ce n'est que mon point de vue, je n'oblige personne à le partager!!
+1 ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre