Symboles A ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Cloud-Nine
Membre
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2012, 12:39
Localisation : Île-de-France
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Symboles A ?

Message par Cloud-Nine »

J'aimerais me faire tatouer le symbole asexuel ou aromantique 8-) ,

Cependant je n'ai pas trouver de topic parlant de ces symboles et j'ai pu remarquer sur google image que il y en a plusieurs.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus, en m'expliquant si possible, leurs origines ? :cake:

Merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Symboles A ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je te conseille de lire ca: http://www.asexuality.org/wiki/index.ph ... asexuality (anglais), tu y trouveras beaucoup d'informations.
Je connais aussi un bref vidéo où on peut voir plusieurs symboles A, mais il n'y a pas d'explications concernant leur histoire. http://blip.tv/homoromanticace/asexual-symbols-6285798 (toujours en anglais)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Symboles A ?

Message par Zimou »

oui, le fameux triangle inversé noir au bout est le symbole le plus rependu je pense, sa signification se trouve facilement, le haut du triangle exprimant les orientations homo/hetero ou les S peuvent se placer ou ils veulent dessus (au milieu pour les bi) et la pointe exprime la 3eme orientation qui s’éloigne des S, avec la marque noir signifiant que c'est dans cette partie du "schéma" que nous nous situons.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Cloud-Nine
Membre
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2012, 12:39
Localisation : Île-de-France
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Symboles A ?

Message par Cloud-Nine »

Merci pour vos réponses :)

J'ai finalement tranché pour l'As de pique !
Image
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Symboles A ?

Message par sel »

un as de pique ressemble tellement à un plug ( objet sexuel )que tu risques d'attirer beaucoup de sodomites .
:twisted:
Attention a ne pas te transformer en statue de sel comme la femme de Loth dans la Bible
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Symboles A ?

Message par RValiasRV »

Il y a aussi la fameuse bague noire, qui est évoqué dans ce topic
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Symboles A ?

Message par Dexter »

bah il y a le triangle tout simplement !
on avait fait quelque breloque avec cette formes que certains A avaient pu se procuré d'ailleurs il y a pas longtemps on a refait une avec le modèle que j'ai pour Petite Marie.

une fille sur le forum l'avait même fait tatoué sur sa nuque !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Symboles A ?

Message par Svane »

Pourquoi ne pas lancer une sorte de concours (j'ai hésité à usiter ce mot sachant qu'il n'y aurait aucune récompense si ce n'est avoir ajouté un nouveau symbole A) où tout le monde peut proposer un symbole qui, selon lui, représente l'asexualité. Avec un paragraphe explicatif. Et ensuite il y aurait vote ?

Enfin je me fais toute petite, toute discrète, je propose simplement, bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Symboles A ?

Message par CLP »

Je fais remonter ça même si le sujet n'est pas exactement le même. On a des slogans asexuels, non ? Même en anglais ? Mais j'arrive plus à m'en souvenir. Vous vous souvenez ?
Répondre