Espace de discussion aromantique

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rainy Skye
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 janv. 2018, 15:31
Localisation : Franche-Comté
Pronom : Elle
A aimé : 14 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Rainy Skye »

MariClo a écrit : 07 févr. 2018, 13:50 Quand je dis que je veux vivre la même chose on se moque de moi en me disant qu'au bout de 15 ans on finit par s'ennuyer. On connait tout de l'autre, il n'y a plus rien à découvrir.
Je pense que si on finir par s'ennuyer il faut essayer de faire bouger le quotidien. Dans un couple comme dans le quotidien il faut savoir bouleverser la routine pour éviter de se retrouver dans ce cas de figure. Tant que les sentiments sont là et l'envie d'être avec l'autre l'est aussi, l'ennui n'est pas un obstacle :D Après, je ne suis pas experte dans les relations longues :ouhla:
“Souviens-toi, la réalité n'est qu'une illusion, l'univers est un hologramme. Ne crois jamais ce que tu vois”.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Hestia »

Je suis du même avis que Rainy Skye. Le problème, ce n'est pas l'ennuie, c'est qu'aujourd'hui, j'ai l'impression les personnes qui forment un couple ont tendance à rompre dès qu'elles ont passé le cap de la découverte de l'autre; et ne parlons pas de la théorie "l'amour dure 3 ans" que je trouve absurde au passage.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
MariClo
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2018, 07:53
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par MariClo »

L'amour dure 3 ans ? Bah j'étais pas au courant. Tout est fait rapidement aujourd'hui j'ai l'impression. Ça en devient compliqué de vivre à notre propre rythme.
Moi par exemple je suis de type ermite casanier qui ne sort pas de sa chambre. Mais mes parents me pressent à trouver un copain ou même un mari (bien que le dernier est dit sous le coup de la rigolade). Parfois ils désespèrent tellement qu'ils me disent même de ramener une fille si c'est ce que je préfère. Mais ils ne comprennent pas que j'aime prendre mon temps et faire les choses à mon rythme. Et sortir avec quelqu'un ne fait pas parti de mes priorités pour l'instant.
Le monde est trop rapide pour moi. Je suis un vrai paresseux...
"No", Hamlet Act III Scene 3 line 87
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Vince27 »

Hestia a écrit : 14 févr. 2018, 09:43 et ne parlons pas de la théorie "l'amour dure 3 ans" que je trouve absurde au passage.
Effectivement puisque ça ne dure que 3 semaines. ^^'

D’autre diront 5 minutes. Pour autant n’allons pas juger les S aro qui badigeonnent.
(Ils ont autant le droit d’exister que les ace aro, tout comme les ace romantiques.)
Avatar de l’utilisateur
MariClo
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2018, 07:53
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par MariClo »

C'est quoi un S aro ? C'est la première fois que j'entends ça. J'ai bien pensé à sado/sadique aro mais ça me paraît un peu bizarre (pas que je trouve les sadique aro bizarre hein ! C'est juste l'association des deux mots qui est étrange pour moi)
"No", Hamlet Act III Scene 3 line 87
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Hestia »

Un S c'est une personne qui n'est pas asexuelle; S étant l'initial de Sexuel et aro c’est le diminutif de aromantique. Donc un S aro c’est quelqu’un qui éprouve de l’attirance sexuelle et qui est également aromantique.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
MariClo
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2018, 07:53
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par MariClo »

Ah merci 😊
J'étais loin du compte par contre. J'ai encore deux trois termes à apprendre on dirait
"No", Hamlet Act III Scene 3 line 87
Aldé
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2018, 19:00
Localisation : Montpellier
Pronom : il
A aimé : 23 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Aldé »

Quand un sujet t'intéresse et que avant d'y réagir tu en lis les dix huit pages :D

Comme visiblement un bon nombre d'entre nous par ici je suis ace, aro et non binaire :)

Le fait d'être aromantique, est une des raisons qui m'a fait me demandé à l'adolescente si j'étais normal, si j'étais humain car a cette période beaucoup de gens autour de moi sont tombé amoureux, ce sont mis en couple.
Et que ça ne me parlait pas du tout, j'avais l'impression de venir d'une autre planète.

Ayant lu beaucoup de livre, et vu pas mal de film j'avais capté les "symptomes" du fait d'être amoureux.
Et du coup j'avais calculé dans la classe dans laquel je me trouvais quel serait la personne la plus probable dont je pourrais tomber amoureuse -_- et j'ai jouer le jeu (soupir, regard,...), comme je sentais bien que je jouer bien le jeu mais que décidément je n'y arrivais pas je lui ai demandé si il accepterais d'être en couple avec moi... Et a ma grande joie, il a rejeté ma proposition.
J'ai donc put lacher tout le personnage que je m'étais créer.

Je me suis forcé tout de même une pair de fois encore, et ou cette fois j'étais en couple avec eux.
Et ces épisodes font partie des pires moments de ma vie.

Heureusement que j'ai rencontrer un article parlant d'asexualité qui ma permis de comprendre que j'étais normal :)
Et comme j'associé le sexe avec l'amour j'ai jeté tout ensemble.

Ce n'est que très récemment que j'ai découvert le terme aro et que je me suis rendue compte que je l'étais.

J'ai par contre des amis.es desquels je suis très proche et généralement quand je suis avec eux les gens autour pensent que nous sommes en couple :ignit: simplement parce que nous sommes atentionné l'un/e/a envers l'autre, respecteux et que nous nous prenons dans les bras si nous nous le sentons.
:) Passez vos journées à ne faire que ce que vous voulez vraiment faire :D
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Evanescente »

Désolée, je vais répéter ce que j ai dit sur mon topic « Bonjour tout le monde »...

J ai eu des béguins (deux), et le second était vraiment fort. Papillons dans le ventre, angoisse à l idée de lui parler etc. Mais pas envie d être sa femme/maîtresse/amoureuse, grands dieux non ! J avais pas envie d une relation romantique même platonique avec lui. Juste qu il soit dans la même pièce que moi et que je l entende parler me suffisait. J ai pleuré quand il est parti travailler dans une autre direction. J ai chiale au bureau, j ai chiale le soir chez moi après le pot de départ. Quelques jours plus tard, je l avais oublié, et plus le temps passait sans lui et moins il m intéressait.

Avec mes ex, pas de désirs et pas d amour. Même pas un petit béguin. Aucun papillon dans le ventre, indifférence totale. Lors de notre deuxième rendez vous, le deuxième m a emmenée au musée et en chemin il m a pris la main. Ça m a fait plaisir et pourtant lors des autres sorties, je me suis retrouvée incapable de lui prendre la main à mon tour. J’osais pas, j étais bloquée alors que dans ma tête je me disais « mais vas y prend lui la main, c est ce que font les couples ! ». Ben non. Et lui en voyant que je le touchais pas ainsi, il a arrêté aussi de me prendre la main. J ai du mal à toucher les autres, c est comme s ils étaient des étrangers et ça se fait pas de toucher ainsi des étrangers. Considérer comme étranger un petit ami, faut le faire !

J aime le romantisme genre petits cœurs et fleurs. Bref les petites attentions. Mais je n ai pas d élan romantique qui me pousse à kiffer une personne tellement que j ai envie d être avec elle non stop, la voir et lui parler.

La vérité c est que quand le deuxième ex venait chez moi je stressais à fond. Il ne me faisais rien de mal mais j étais pas tranquille ou détendue. J avais même hâte qu il s en aille... Tellement stressée que c est là que j ai développé une colopathie qui s est plus tard aggravée avec la laxophobie. Qui s est bien installée, des mois durant, parce qu au travail c était... très désagréable avec ma collègue. Je prenais des arrêts maladie car j avais peur de faire le trajet jusqu au bureau. Problème, je revenais justement de longue maladie... Du coup j ai été convoquée chez le directeur qui m a passé un savon... que j ai senti passer.

Hum désolée pour cette parenthèse fallait que ça sorte.

Donc le sentiment amoureux, mais vraiment amoureux qui fait dire je veux faire ma vie avec telle personne et/ou si elle me quitte je me jette du haut d un pont, je connais pas. Pourtant des fois j aimerai bien le connaître ce sentiment et être aimée en retour.

J arrive quand même à m attacher facilement aux gens pour peu qu ils soient corrects et sympas avec moi. Mais je ne suis pas sure que ce soit de l amitié. J apprécie beaucoup ma meilleure amie mais quand elle vient chez moi, je suis soulagée de la voir partir, même si j ai apprécie nos conversation. Il n y a vraiment qu avec moi même que je me sens bien et en sécurité, libre, sans entraves.

Sauvage, je vous dis !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par clotaire »

Je me retrouve assez dans ton histoire de prendre la main. C'est amusant, moi je me dis en théorie que j'aime bien, que j'ai envie. Mais les quelques fois où j'ai été en situation de le faire, je me sentais incapable de prendre l'initiative et quand l'autre la prenait, j'étais pas hyper à l'aise...
Par contre, quand j'ai un.e ami.e chez moi, je suis généralement trise de le voir partir, et quand je suis chez ou avec quelqu'un que j'aime bien, j'ai souvent du mal à partir. Surtout après une bonne conversation en tête à tête ou petit groupe.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Evanescente »

Moi aussi en théorie j aime qu on me prenne la main mais en pratique, ben...
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par PassionA »

Houla, moi je n'aime pas du tout qu'on me prenne la main en particulier en public. Quand on est juste entre nous c'est un geste de tendresse comme un autre mais je crois que je suis incroyablement pudique concernant la tendresse, pour moi c'est quelque chose de très intime. Alors venant de la part d'une personne qui veut flirter avec moi je prend ça assez mal car je n'aime pas qu'une personne que je connais à peine me touche, et de manière générale je trouve ça ultra bizarre et dérangeant à moins d'être dans un cadre privé.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Aphélie »

J'ai tendance à prendre le bras de mes amies plutôt que la main, mais ça ne me poserait pas vraiment problème non plus. Cela dit je le ferais pas avec n'importe qui, on parle de personnes avec qui je suis assez à l'aise déjà. Après c'est un geste que je trouve assez simple, qui n'est pas connoté romantiquement pour moi. C'est surtout que bon se tenir la main, en particulier quand il fait chaud tu transpires vite c'pas agréable :P Du coup je préfère donner mon bras ou prendre le bras de quelqu'un, si je suis suffisamment à l'aise avec la personne pour faire ça c'est le genre de proximité que j'apprécie.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Fandarel »

Attraper le bras et prendre la main c'est la meme chose pour moi et ca n'a pas de connotation romantique mais ca ne se fait pas avec des inconnus ou des gens dont on est pas suffisamment proches.
Attraper le bras, ca permet de la proximité et tout ca mais ca limite les mouvements. Tenir la main ca laisse du mouvement mais oui les mains moites etc c'est pas genial. Donc voila, les deux me vont personnellement et il m'est arrivé de faire les deux avec mes amies proches.
Cela dit, je ne suis jamais la personne qui a l'initiative de le faire car j'ai toujours l'impression de m'imposer.
------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par clotaire »

Sinon pour prendre des mains et des bras sans se poser de question, la meilleure réponse que j'ai trouvée c'est d'aller danser ;-) J'aime bien danser moi, parce que j'aime bien la musique qui va avec, mais aussi parce qu'aller au bal et inviter une partenaire dans une danse de couple, c'est une excellente manière d'avoir des contacts rapprochés sans complexe et sans arrière-pensée !
Répondre