Répondre à cette question est simple : j'y trouve en quelque sorte ce que j'y apporte.
Toutes les raisons d'être en couple correspondent en définitif à un état de conscience qui engendre un niveau d’expérimentation et un degré d'engagement. De là tous les choix existants partent et coexistent.
Certains aspects sont prédominants pour moi : l'authenticité, la légèreté, l'humour et la profondeur,
Tissés autour d'un noyau central, l'engagement avec moi même que l'amour "essentiel" est ma priorité.
Ce que je donne, je me rend compte que je le reçois en retour :
en qualité d'attention, en douceur, en compréhension, en sentiment d'amour, en reconnaissance.
Quand j'offre qui je suis à l'autre je dévoile/découvre de nouveaux aspects de moi dont je suis aussi bénéficiaire.
Plus je donne et plus je reçois .... pas tjr le même jour bien sûr, mais je suis tellement surprise de la profondeur de ce qui se joue dans la relation d'intimité. Car
l'intimité ne pars pas du sexe comme notre civilisation aime à faire croire mais elle
part du cœur et pour moi tout ce joue là, au sein, en premier lieu, de la relation à soi, pour tendre vers une intimité à l'autre. Je pars de savoir me nourrir pour aller vers l'autre dans la plénitude et sans trop d'attente (après en avoir eu un certains nombres, j'ai vu que c'était vain ... ).
Cette logique de donner plutôt que prendre est juste incroyable ; exemple j'étais chez un ex ce we pour son anniversaire (nous nous sommes quitter il y a 10 ans) et il m'a déclaré qu'il m'aimait toujours et qu'il avait appris à se faire confiance grâce à la confiance que je lui avais accordé et qu'il puisait dans ses moments vécus ensemble pour pouvoir dépasser ses problèmes lorsqu'il est bloqué dedans. Pour moi c'est juste incroyable de voir que l'amour poursuit son oeuvre même après une relation. Un second ex m'a témoigné de la même chose à sa manière le jour suivant. Voilà ce qui m'importe
Après, de mon point de vue, la question première avant de connaitre la motivation d'une personne extérieure (en l’occurrence l'avis des femmes ici) c'est de voir qu'est ce qui est touché en toi, lorsqu'une femme vient vers toi dans la démarche d'être rassurer/prise en charge matériellement. Parce qu'il va y avoir autant de réponses que d'êtres vivants
Pour ma part ça n'a aucune importance l'aspect matériel que je peux rencontrer chez un homme car je m'auto suffit
Pour l'intimité, l'affection et l'amour ... c'est l'union qui fait la force, merci la vie
Si ce message du soir peut contribuer à faire réveiller des cellules souches, à trouver le sommeil, à se remémorer un souvenir pétillant, à rire un bon coup, etc, moi il m'aura permis de voir combien je suis une amoureuse du couple et de la vie.
Hasta luego amigo/amiga