Question destiné aux Filles / Femmes

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Maëlle »

je sais bien et je l'ai été aussi ;)

Je parlais de profil et donc de profil sur site de rencontre, le truc ou on selectionne sur la base de quelques indications, à tort ou a raison. Disons que sur le net, le profil chômeur me fait fuir parce que ça donne l'idée de geek qui n'a rien d'autre à faire que rester derrière l’écran. C'est pas forcément vrai je le sais mais ça va j'ai déjà donné et je n'en veux plus.
Après si dans la vie je sympathise avec quelqu'un d'actif et social , chômeur certes mais concrètement en recherche active d'un taf là ce n'est plus négatif bien entendu, ça peut même être un plus si ça démontre la volonté de remonter après un coup dur.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par nikola »

Je déterre ce topic au vu du grand nombre de nouvelles inscrite sur le forum ,

j'aimerais avoir de nouvelles réactions sur le sujet si ces demoiselles veulent bien jouer le jeu

Merci d' avance
damenem
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2013, 16:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par damenem »

Je pensais être A, finalement je pense que non mais bon ce n'est qu'une lettre :lol:

Perso c'est le fait de mettre la sexualité au premier plan d'une relation qui me fait fuir, de la définir comme "le ciment du couple".
Pour moi, le couple c'est 2 âmes soeurs. Simplement vivre ensemble, tout partager, les hauts comme les bas. Mon couple idéal est fusionnel.
Et puis pour être très honnête, je ne souhaite pas qu'un homme s'intéresse d'abord à mes fesses puis à ma personnalité car je sais qu'en vieillissant j'ai toutes les chances de me le faire piquer par une étudiante (c'est du vécu).
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Rising Sun »

+ 1 avec toi !
C'est ce qui me plaît aussi dans le couple, l'idée d'une "âme sœur" (même si ça sonne assez gnan-gnan). Quelqu'un qui partage tous mes secrets et qui est la personne la plus importante de ma vie (hormis les enfants si plus tard j'ai la chance d'en avoir). C'est de créer une famille ensemble, même s'il n'y a pas d'enfants d'ailleurs, car le couple, c'est déjà en quelque sorte une famille.
Et pour rentrer dans les détails, je n'ai pas vraiment de limites sur ce qu'on peut faire ensemble, des câlins, et même du sexe pourquoi pas, mais comme même en couple, je n'ai que très peu de désir, je pourrais me passer de sexe pour le restant de mes jours sans problème. Mais comme le dit Damenem, une relation basée sur le sexe me ferait fuir. Par contre, une relation sans câlins ou sans intimité à la fois physique et intellectuelle, que ce serait triste... Quant au côté matériel, je suis assez carriériste et il me serait hors de question d'être femme au foyer et de me faire entretenir. Je tiens à l'indépendance financière. Après, si mon petit ami était bricoleur, ce serait cool, car je suis nulle en bricolage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alizen
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2013, 17:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question destiné aux Filles / Femmes

Message par Alizen »

Répondre à cette question est simple : j'y trouve en quelque sorte ce que j'y apporte.

Toutes les raisons d'être en couple correspondent en définitif à un état de conscience qui engendre un niveau d’expérimentation et un degré d'engagement. De là tous les choix existants partent et coexistent.

Certains aspects sont prédominants pour moi : l'authenticité, la légèreté, l'humour et la profondeur,
Tissés autour d'un noyau central, l'engagement avec moi même que l'amour "essentiel" est ma priorité.

Ce que je donne, je me rend compte que je le reçois en retour :
en qualité d'attention, en douceur, en compréhension, en sentiment d'amour, en reconnaissance.

Quand j'offre qui je suis à l'autre je dévoile/découvre de nouveaux aspects de moi dont je suis aussi bénéficiaire.

Plus je donne et plus je reçois .... pas tjr le même jour bien sûr, mais je suis tellement surprise de la profondeur de ce qui se joue dans la relation d'intimité. Car l'intimité ne pars pas du sexe comme notre civilisation aime à faire croire mais elle part du cœur et pour moi tout ce joue là, au sein, en premier lieu, de la relation à soi, pour tendre vers une intimité à l'autre. Je pars de savoir me nourrir pour aller vers l'autre dans la plénitude et sans trop d'attente (après en avoir eu un certains nombres, j'ai vu que c'était vain ... ).

Cette logique de donner plutôt que prendre est juste incroyable ; exemple j'étais chez un ex ce we pour son anniversaire (nous nous sommes quitter il y a 10 ans) et il m'a déclaré qu'il m'aimait toujours et qu'il avait appris à se faire confiance grâce à la confiance que je lui avais accordé et qu'il puisait dans ses moments vécus ensemble pour pouvoir dépasser ses problèmes lorsqu'il est bloqué dedans. Pour moi c'est juste incroyable de voir que l'amour poursuit son oeuvre même après une relation. Un second ex m'a témoigné de la même chose à sa manière le jour suivant. Voilà ce qui m'importe :D

Après, de mon point de vue, la question première avant de connaitre la motivation d'une personne extérieure (en l’occurrence l'avis des femmes ici) c'est de voir qu'est ce qui est touché en toi, lorsqu'une femme vient vers toi dans la démarche d'être rassurer/prise en charge matériellement. Parce qu'il va y avoir autant de réponses que d'êtres vivants

Pour ma part ça n'a aucune importance l'aspect matériel que je peux rencontrer chez un homme car je m'auto suffit :D

Pour l'intimité, l'affection et l'amour ... c'est l'union qui fait la force, merci la vie :-)

Si ce message du soir peut contribuer à faire réveiller des cellules souches, à trouver le sommeil, à se remémorer un souvenir pétillant, à rire un bon coup, etc, moi il m'aura permis de voir combien je suis une amoureuse du couple et de la vie.

Hasta luego amigo/amiga :bise:
Répondre