Le toucher et l'asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amalya
Membre
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2005, 23:06
Localisation : Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Le toucher et l'asexualité

Message par Amalya »

Voilà je me demandais comment vous considériez le toucher ? Se faire des calins, des bisous, sans rien de sexuel bien sur... Est-ce facile, important, rebutant, inutile ?

Personellement je suis très caline... J'adore rencontrer quelqu'un qui comme moi adore le contact. Et j'adore aussi qu'on me masse... Il y a peu j'ai rencontré une fille merveilleuse, avec qui ce contact est facile. Et il ne peut pas etre question de sexe (ouf), puisqu'elle a un copain qu'elle aime très fort et moi aussi :D . On se fait des calins n'importe quand, certains doivent croire qu'on sort nsemble ceci-dit :P

Mon frère au contraire refuse tout contact. Même serrer la main, c'est dur pour lui. Comment consoler quelqu'un comme ça quand il a le moral à plat ? Pour moi le seul truc utile c'est de le prendre dans mes bras... mais je peux pas.
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Je suis comme toi très caline, j'adore le contact, faire des calins, des bizoux.
Pour moi c'est très important ce plaisir; inutile : pkoi donc si c'est un moyen pour nous de se faire du bien où est le mal ??
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Les calins, les bisous, les toucher sont très très facile a faire et très agréable ! :D

Rien de tel pour faire de moi un tit n'enfant exubérant. :)

J'adore aussi les massages, et les personnes qui se laissent masser par moi. D'ailleur, je vais prendre des cours cet hivers. :P

Un de mes mots fétiches, c'est "hug". Traduction de l'anglais: callin ! :P

J'ai un de mes amis plutot froid physiquement que je respecte la dedans mais je réclame tout de même quelques hugs de temps en temps. Histoire qu'il soit pas trop dans l'extrème de non-touché tout de même. :roll:
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

idem ^^

très très câlin...
J'embrasse tout le monde (garçons et fille) pour dire bonjour, sitôt que je les apprécie un peu. J'adore les caresses, les câlins, les poutoux, les papouilles, les massages (donnés et offerts... bien que je ne sois pas un professionnel du massage :) )

Et pour aller plus dans le détail, j'aurais plutôt tendance à être un calinophile "passif" (on va dire, dans un rapport de 60/40... faut pas exagérer non plus :))
Ce que j'adore par-dessus tout, c'est me lover contre ma partenaire et ronronner sous ses doigts... divin... :roll:

Ca va peut-être paraitre bête, mais une chose très importante, pour moi, c'est le contact au quotidien... Une main dans les cheveux, un petit bisou-surprise dans le cou, un frôlement de doigts. Toutes ces choses qu'il est si facile d'oublier, de considérer comme inutile au bout d'un certain temps, mais que je tiens en haute estime...

Voilà
Bises à tous
Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Amalya
Membre
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2005, 23:06
Localisation : Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Amalya »

J'me sens bien là soudain :oops:
Il n'est pas facile de trouver des personnes pour qui les calins sont important. Bon faut avouer aussi que souvent, les gens confondent calin et sexe :roll:
Enfin c'est comme ça que je me suis retrouvé avec mon copain : une petite incompréhension de départ (mais je ne m'en plaint pas :D ). Depuis je demande aux gens avant de leur faire des calins...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

astropierre a écrit : Ca va peut-être paraitre bête, mais une chose très importante, pour moi, c'est le contact au quotidien... Une main dans les cheveux, un petit bisou-surprise dans le cou, un frôlement de doigts. Toutes ces choses qu'il est si facile d'oublier, de considérer comme inutile au bout d'un certain temps, mais que je tiens en haute estime...


Pierre
eh non , ça ne me parait pas bête du tout , mais alors pas du tout ...
je suis même 1000 % d'accord avec toi :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Astropierre a écrit :j'aurais plutôt tendance à être un calinophile "passif" (on va dire, dans un rapport de 60/40... faut pas exagérer non plus
Je te fais un massage dès que je passe par Lyon ! :D (dans une année peut être.. :oops: :lol: )
Astropierre a écrit :Ce que j'adore par-dessus tout, c'est me lover contre ma partenaire et ronronner sous ses doigts... divin...
Je serais curieux d'entender ca. J'adore les chats ! :D :lol:

Amalya a écrit :J'me sens bien là soudain
Tant mieux ;) :D
Amalya a écrit :Bon faut avouer aussi que souvent, les gens confondent calin et sexe
Oui, les gens confondent l'affection générale et l'affection intime qui mène a une relation (amoureuse ou sexuelle). Ca gène ou ca donne l'impression au autre que je "flirte" très souvent, dans mon cas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Je ne suis pas très tendre, quelquefois j'ai envie de l'être mais j'ai peur que ce soit interprétée comme une demande sexuelle. Souvent, j'ai envie d'être une petite fille et de serrer fort dans mes bras. :oops:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Hello mélancolie

Il m'arrive souvent que mon affection soit prise comme une demande potentiellement sexuelle par les nouvelles personnes qui entrent dans ma vie. Mais c'est une chose qui ne devrait pas déranger, ce que les autres pensent, une fois que c'est réglé, c'est réglé ! Et personnes ne part pour cela, personnes ne me prends pour un délinquants sexuels, mieux, on me trouve tout au plus cute. :D

N'est pas trop peur de ça mélancolie, c'est une chose dans laquelle on s'adapte, je te conseille le laisser-aller de la liberté affectueusement parlant ! :D

Dea. :)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Mélancolie a écrit :quelquefois j'ai envie de l'être mais j'ai peur que ce soit interprétée comme une demande sexuelle
Pour ma part je me contente d'être affectueuse avec mes chats, ce sont elles qui ont droit à mes calins comme cela je suis certaine qu'il n'y a pas de malentendue :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Dea a écrit :Hello mélancolie

Il m'arrive souvent que mon affection soit prise comme une demande potentiellement sexuelle par les nouvelles personnes qui entrent dans ma vie. Mais c'est une chose qui ne devrait pas déranger, ce que les autres pensent, une fois que c'est réglé, c'est réglé ! Et personnes ne part pour cela, personnes ne me prends pour un délinquants sexuels, mieux, on me trouve tout au plus cute. :D

N'est pas trop peur de ça mélancolie, c'est une chose dans laquelle on s'adapte, je te conseille le laisser-aller de la liberté affectueusement parlant ! :D

Dea. :)
Merci Dea, j'ai toujours peur de faire du mal à l'autre ou qu'il imagine mes gestes comme un "allumage" ou une promesse.
combien de fois, plus jeune, je me suis forcée à l'acte en pensant que c"était ma faute car je l'avais allumé juste par une envie de tendresse.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Eclora a écrit :
Mélancolie a écrit :quelquefois j'ai envie de l'être mais j'ai peur que ce soit interprétée comme une demande sexuelle
Pour ma part je me contente d'être affectueuse avec mes chats, ce sont elles qui ont droit à mes calins comme cela je suis certaine qu'il n'y a pas de malentendue :lol:
moi aussi, j'adore les chats et suis hypercaline avec eux :wink:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Merci Dea, j'ai toujours peur de faire du mal à l'autre ou qu'il imagine mes gestes comme un "allumage" ou une promesse.
Le fait de s'exprimer libère souvent les sentiments. Qu'il le dise et que tu t'expliques règlerait tout je crois. :)
moi aussi, j'adore les chats et suis hypercaline avec eux
mereow.. mes amis me surnomme minou-chat. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Dea a écrit :mes amis me surnomme minou-chat.
N'en dis pas plus j'ai comprisImage

Edit : Image :lol: :oops: :wink:
Image
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

Jullianna a écrit :
astropierre a écrit : Ca va peut-être paraitre bête, mais une chose très importante, pour moi, c'est le contact au quotidien... Une main dans les cheveux, un petit bisou-surprise dans le cou, un frôlement de doigts. Toutes ces choses qu'il est si facile d'oublier, de considérer comme inutile au bout d'un certain temps, mais que je tiens en haute estime...


Pierre
eh non , ça ne me parait pas bête du tout , mais alors pas du tout ...
je suis même 1000 % d'accord avec toi :)
moi aussi 100% OK
Répondre