Le toucher et l'asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Lou
Membre
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2006, 19:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lou »

Ah oui :) Que c'est bon de pouvoir être dans les bras l'un de l'autre, de se faire des bisous, des papouilles, de se toucher....

Par contre j'ai remarqué que certaines caresses de mon copain me gênent parfois, celles que je ressens comme une envie d'aller plus loin. Du coup, jlui demande d'arrêter :( Normal me direz-vous peut-être : si je suis A, moi j'e ne partage pas cette envie de pousser plus loin...

oops j'ai ptet fais hors sujet là... :shock:
Will
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2006, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Will »

j'accorde beaucoup de sens et d'importance au toucher, à la sensualité, caresser, donner des baiser... J'ai énormément de désir d'affection, et d'envie de donner de l'affection ça c'est clair. C'est aussi pour ça que je ne banalise pas les gestes, j'ai souvent envie que chacun d'eux aient vraiment un sens dans ce qu'il exprime.
Avatar de l’utilisateur
djarling
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006, 23:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par djarling »

J'ai des appréhensions quand on me touche.
Mais serrer la main ne me dérange pas. Ni saluer avec un baiser sur la joue.
Je n'aimerais pas me faire masser, ce serait comme une atteinte à ma pudeur. Par contre, je peux me déshabiller sans problème pour me faire épiler, par exemple.
Notez que je ne sais pas encore ce que je suis: hétéro, homo ou A...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le toucher et l'asexualité

Message par Gianni »

Pas facile de répondre....

Comment dire ? Je suis très calin, très tactile, très bisous-bisous, j'aime prendre les personnes que j'aime dans mes bras, les toucher...

Par contre, la récirpoque... Les choses se gâtent ! :) :oops: :cry: Je me raidis immédiatement, et ne suis réellement "réceptif" que lorsqu'il y a une très forte complicité !

Même avec mon ex, avec qui j'ai eu beaucoup de moments de tendresse sans finalement aller jusqu'au sexe automatiquement, nous avions souvent des "contacts épidermiques", nos corps étroitement enlacés, mais je préfèrais être le seul à caresser, embrasser... :oops: :ouhla: pas drôle pour les partenaires tout celà ! :oops:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Tranquille
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2006, 02:25
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Tranquille »

Bonjour à toutes et tous,
j'ai l'impression que vous avez eu une certaine chance, celle de trouver des partenaires qui acceptaient la tendresse, les caresses et les massages "sans aller plus loin".
Pour ma part j'ai souvent connu des amies qui me disaient : "si tu me caresses, cela va me donner envie de..." et moi cela me faisait fuir ! Je cherchais une amie sensuelle, tactile, mais évidemment "a", et n'en trouvais pas ! Pour la plupart des gens, il semble difficile de dissocier sensualité, tendresse et sexe classique.
Un autre problème que j'ai rencontré, sur le net et le minitel (c'était il y a des siècles !! ;-) : je disais espérer vivre une relation de tendresse, de complicité, de flirt, mais sans sexe. Mes interlocutrices ne me croyaient pas ; elles pensaient que je mentais, que j'inventais je ne sais quoi pour arriver à l'acte...
Ce qui est bien avec la visibilité "a", et les rencontres "a", c'est que ce genre de malentendus pourront être évités.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Sois le bienvenu Tranquille !
:cake:

Sinon, je voulais apporter un complément d'information par rapport à mon précédent commentaire :

Je constate qu'être touché ne me procure pas grand chose. Il faut que j'ai les muscles bien endoloris pour "apprécier" un massage, sinon, rien... :?

J'ai déjà remarqué des mes se caresser les zones érogènes... pas moi :?

Se sêcher le corps et le visage dans des serviettes éponge avec un plaisir évident.... :shock: Ah ? Je suis plutôt genre vitesse grand V, sans rien ressentir, et presque encore humide après... :?

Bref, j'en reviens donc au précédent commentaire : toucher me plait, comme si seul le bout de mes doigts était sensible....

Suis-je le seul ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Je n'aime pas être touchée dans la vie quotidienne mais j'adore masser et prendre les personnes dans mes bras si ca n'attise pas le désir sexuel (donc l'idéal est une femme hétéro ou A ou un garcon gay ou A).
Par contre, je n'aime pas les bisous en amour, ni en donner ni en recevoir...
Juste pour la tendresse et la détente, la complicité...
Sinon j'adore tenir la main des personnes que j'aime en amitié comme en amour, je me sens liée, bien, acceptée...
Suvent je me sens une petite fille en quète de ça puisque mes parents etaient très pudiques et n'ai pas beaucoup cajolée par eux.
Dernière modification par melancolie le 29 juin 2006, 08:59, modifié 1 fois.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2006, 14:11
Localisation : Saône et Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Renaud »

C'est bon de constater qu'Asexualité ne rime pas ave Asensualité :D

Vivent les câlins ! Vive la tendresse !
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Il y a quinze jours, j'ai dit à mon copain qu'il arrète ses bisous, caresses qui m'horripilaient (je l'aime dans le sens où je veux son bonheur mais je ne suis pas amoureuse de lui) et qu'il ne me considère pas comme sa "petite amie" mais lui propose une vraie amitié (mes amitiés sont ce que j'ai de plus precieux, elles durent depuis des années). Il l'a pris mal comme si je rejetais son être entier alors que je voulais juste qu'il cesse un comportement qui me genait depuis longtemps et que j'ai essayé de lui faire comprendre (il me semblait qu'il voulait jouer l'autruche ou esperait que je change) mais là je lui ai dit carrément. Depuis plus de nouvelles... j'imagine alors que me toucher etait très important pour lui
En fait je me demande si je ne me contraignais pas aussi à des gestes de tendresse comme d'autres au sexe en me disant que si forcement l'un me plaisait pas et je n'en avais pas envie(le sexe), l'autre DEVAIT ETRE OBLIGATOIRE (la tendresse).
J'aime toujours cajoler les chats et serrer mes ami(e)s dans mes bras mais pour le reste, le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas physique du tout. :roll:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

Renaud a écrit :C'est bon de constater qu'Asexualité ne rime pas ave Asensualité :D

Vivent les câlins ! Vive la tendresse !
Bien résumé Renaud ! :)
krash
Membre
Messages : 18
Inscription : 06 sept. 2006, 02:05
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le toucher et l'asexualité

Message par krash »

Amalya a écrit :Est-ce facile ?
non c'est difficile :x
Répondre