Mon entourage ?!!!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yodaa
Membre
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2011, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mon entourage ?!!!

Message par Yodaa »

Je ne sais pas pour vous mais dans mon entourage il y a deguin qui connait l'asexualité encore moins qui le sont sans passer par le fait qu'ils pensent à une maladie ou que c'est une très grosse frustration !!!
Ressentez vous la même chose ??
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Piccolo »

.
Dernière modification par Piccolo le 27 mai 2014, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Nalor »

Certains prennent ça pour un manque de libido donc physiologiquement un déficit en hormones....
Bien évidemment je pense que cela n'a rien à voir.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Piccolo »

.
Dernière modification par Piccolo le 27 mai 2014, 12:51, modifié 1 fois.
pieris
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 31 août 2011, 17:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon entourage ?!!!

Message par pieris »

Avant d'avoir pensé à l'éventualité de l'asexualité, je croyais que j'avais un problème psychologique et qu'il fallait que j'aille voir un sexologue pour régler ce souci. Mais j'ai jamais compris personnellement, car jamais je ne me suis sentie "frustrée" d'un quelconque manque et jamais je n'ai ressenti le besoin d'aller voir un doc...
Avatar de l’utilisateur
Yodaa
Membre
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2011, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Yodaa »

Eh bien j'en ai vu des Psy et sexologue ...
Les premiers n'ont jamais su me faire avancer sur ce sujet et les seconds voulaient me filer des petites pilules ! Cela certains un Psy en particulier m'a fait cheminer sur un autre de ma personne . Je lui en remercie :)
C'est vrai ce n'est pas une maladie , c'est un rythme en moi que j'aime le plus dur fut de le découvrir et de comprendre cette profonde nature !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Nalor »

Piccolo, je me suis demandé effectivement si c'était hormonal,
Mais toi qui est aromantique (je crois) pense tu que les hormones jouent des lenfance ? Puisque jimagine que deja petit tu ne tombais pas amoureux ?
Javoue que le pourquoi du comment resteen qque sorte un mystere....
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Zimou »

Piccolo a écrit :"Anomalie" peut-être, mais certainement pas maladie vu qu'il n'y a rien à soigner.
L’asexualité n’est pas une anomalie ^^ c’est une orientation sexuel ! il faudrait donc le définir comme différent, pas anormal.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Linoa »

Je pense que c'est bien "anormal" car par définition la norme est un comportement largement répandu, la sexualité etant un comportement largement répandu, donc nous ne sommes pas dans la norme sexuelle -> anormaux. Le mot anormal est mal percu pourtant ca veut juste dire "pas en majorité" . On peut dire que les homosexuels sont anormaux car l'homosexualité est un comportement moins répandu que l'hétérosexualité.
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Nalor »

Effectivement Linoa l'asxualité ne correspond pas à une norme au sens strict du terme.
On pourrait nuancer le propos en rappelant que la norme résulte de plusieurs paramètres, la majorité des gens ayant en commun une majorité de ces paramètres, à savoir l'hétérosexualité en ce qui concerne la sexualité. L'asexualité, l'homosexualité la bisexualité et autres orientations ne sont pas l'orientation réunissant la majorité des personnes. En cela, étant minoritaire, ces orientations sont effectivement "hors normes".
Si ce terme ne convient pas à certains, disons plutôt que ce sont des identités minoritaires pour ne pas utiliser le mot d'anormal.
Anormal ne voulant en aucun cas dire pathologique !
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Yodaa
Membre
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2011, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Yodaa »

L'asexualité est certainement plus fréquente qu'on le pense , simplement pas mal de personnes ne connaissent pas cette définition ( asexuel ), ne s'identifient pas en tant que tel, ne le déclarent pas et par conséquent le cache d'une manière ou d'une autre. C'est certain que nous restons sur une minorité peu connue et donc atypique . Mais on ne sait jamais ce qui se passe derrière les portes fermées!!!
Le terme asexuel, je ne le connaissais pas au mois de septembre, et tous mes amis ne connaissaient pas aussi ce terme ! Du coup on me définissait comme un gars spécial !!!
Dans la confusion et l'ignorance , on peut passer des années avec un jugement sur soi (et conforter par la femme qui vous aime ) qui se rapproche du terme ( maladie ) , je veux dire par là que vous pensez qu' y a quelque chose qui cloche ! Justement par comparaison avec la normalité ...
Je sais bien que vous êtes pas malade et que je ne le suis pas mais je vous parle d'un cheminement qui m'a amené jusqu'à vous ce soir à écrire ! J'ai pleuré des heures , j'ai prié des heures pour être ( normal ), car j'ai pensé des années que ce fut la seule chose à faire ( devenir normal ) ! J'ai envie de parler de mon intérieur et non d'un militantisme de la définition asexuel !!!
Nous sommes bien plus qu'asexuel , entendre vos identités m'interesse !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Piccolo »

Moi aussi je pense qu'il y a plus d'asexuels qu'on ne le croit. Mais comme la plupart des gens dont la libido frise ou atteint le zéro absolu n'ont rien à revendiquer ou bien n'ont pas conscience de leur état, et bien on ne prend pas cela au sérieux.

Sans compter sur une société qui est très "sexe" et qui encourage cela d'ailleurs.

Ce qui me semble rarissime par contre ce sont les asexuels aromantiques. Je ne crois pas en avoir rencontré un seul sur ce forum pour l'instant, ni même dans ma vie maintenant que j'y pense.
Avatar de l’utilisateur
Yodaa
Membre
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2011, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Yodaa »

Peux tu me donner un exemple concret d'aromantisme ? Je ne suis pas très romantique mais je ne sais pas si je suis aromantique ..?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Piccolo »

Et bien l'aromantisme, c'est ne pas avoir de sentiments amoureux pour quiconque.

Ce qui ne veut pas dire que l'on dresse un doigt d'honneur au monde entier pour autant. On peut aimer et tenir à plusieurs personnes mais pas jusque dans la proximité intime. L'amour familial, l'amitié, le contact animal...tout cela c'est de l'amour par exemple, mais dépourvu de romantisme.

Pas d'envie d'une personne à part entière, ni d'envie d'être en couple.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Mon entourage ?!!!

Message par Zimou »

Linoa a écrit :Je pense que c'est bien "anormal" car par définition la norme est un comportement largement répandu, la sexualité etant un comportement largement répandu, donc nous ne sommes pas dans la norme sexuelle -> anormaux. Le mot anormal est mal percu pourtant ca veut juste dire "pas en majorité" . On peut dire que les homosexuels sont anormaux car l'homosexualité est un comportement moins répandu que l'hétérosexualité.
anormal ne veux pas dire "pas en majorité", anormal veux dire "possède une anomalie". quand c'est "pas en majorité", on dit plutôt "différent des autres".
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre