zimou a écrit :
Sens 1 Qui n'est pas conforme aux règles, à l'ordre habituel des choses. Synonyme étonnant Anglais abnormal
Bien déjà ça correspond au sens 1 donc on peut dire anormal, vu que remplir une seule def ça suffit Lol
zimou a écrit :
Sens 2 Qui présente des troubles mentaux. ... on y lit même des choses du genre "Se dit d'une personne psychologiquement instable, perturbée (déséquilibré).
zimou a écrit :quand on est anormal il y a une raison, quand on est différent il n'y en a pas. et il n'y a pas de raison à l'asexualité, c'est une orientation.)
Bon évidement le sens 2 c'est violent et ça nous correspond pas
Mais justement si il y a quelque chose à comprendre à notre état, faut pas se braquer en pensant que d'essayer de comprendre c'est postuler au départ qu'on est des gros dégénérés. On est même tout l’inverse vu que souvent l'introspection, le temps gagné à pas toujours être en chasse, et même la solitude ont du concourir à développer certaine capacités ...
Il n'y a peut être aucune raison à l'asexualité comme tu dis, mais il y en a peut être une... comme il y a peut-être une raison aux autres orientations et dire ça: c'est pas traiter les gens de perturbés ! inné ou acquis le débat est pas prêt d'être tranché mais il faut qu'il y ai débat. (et il y a débat dans ce topic c'est très bien !)
Dès lors qu'on ne choisi pas son orientation, mais qu'on l'a reçue , elle vient peut-être de quelque part... (
Au grand Loto de l'univers j'ai pas tiré le bon numéro (1)... La Zim t'as raison il n'y a aucune cause.
Mais je constate que pas mal de A ont été victimes d'abus pendant l'enfance (certains en parlent ici mais c'est encore plus flagrant sur d'autres forum ou l'on se confie d'avantage)... et qu'on ne devient pas souvent A après un viol à l'age adulte.
Attention, je ne généralise pas, tous les A ont pas été abusés, ce n'est d’ailleurs pas mon cas, et j’espère que des enfants abusés arrivent à se reconstruire complètement une fois adulte.
Mais voilà un élément qui peut laissé penser qu'on peut devenir A lorsque quelque chose provoque un raté dans la construction mental de l'individu en train de grandir...
Après quoi exactement, va savoir... l’ami Œdipe, ou un truc pas important qui a eu de grandes conséquences, indigestion de chocolat le jour J ou c’était construction mental de la sexualité...
petite cause, grande conséquence. (2). Je plaisante à peine qui sait !
L'asexualité flirte pour certains
plus que de normal,
avec d'autres états qui sont plus clairement associé à une cause psychologique: aromantisme ou peur de/des autres...
Donc tu vois, je défends la thèse psychologique. parmi les chercheurs de causes, je n'oublie pas ceux de la thèse physiologique et génétique.
Tout ça, ça veut pas dire qu'on est malade ou mal-formés, pour preuve, si on s'y prend bien personne ne peut se douter qu'on est
différent !
(1) et (2) trouver de quelles chansons ça provient: tu vois analyser une anomalie c'est pas un drame, on peut même glisser un jeu dedans