Loi anti-asexuel en France

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Loi anti-asexuel en France

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Un homme a été condamné à 10 000 euros d'amende pour manque de relations sexuelles... Une clause prévue par la loi française.

http://www.sudpresse.be/actualite/monde ... 0067.shtml

J'ignore si la victime de cette loi absurde est asexuelle ou non mais toujours est-il que je suis choqué par l'existence d'une telle loi. Elle est même contraire aux droits de l'homme puisqu'elle pousse les personnes à avoir des relations sexuelles contre leur consentement. Pire, quand on connaît les nombreux cas de viols classés sans suite, on réalise qu'un asexuel qui tomberait sous le coup de cette loi serait puni plus sévèrement que certains violeurs et considéré comme un criminel.

Bref, je lance un appel à faire une pétition sur facebook. Qui me suit ?
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Esteban75 »

A nuancer un peu, ce pauvre gars n'est pas victime d'une loi anti-asexuel qui existerait en France, on en est plus là depuis longtemps... il est surtout victime d'une sal..pe qui a voulu récupérer du fric dans le cadre de son divorce...

En effet le mariage c'est un contrat qui dès le départ est caduc si il n'est pas consommé, ou tu t'engages à la fidélité, au respect et à la solidarité entre époux, etc...

Si un des deux conjoints estime être lésé par l'autre qui n'aurait pas bien rempli le contrat, il dénonce le contrat auprès du juge c'est le divorce.

donc voilà aucun texte de loi faisant vraiment référence au sexe n'est intervenu dans cette affaire, seulement un prétexte grotesque mais recevable pour dénoncer le contrat, elle aurait pu dire aussi si elle pouvait le prouver que le gars passait sa vie au bar au lieu de s'occuper d'elle ou qu'il claquait tout le fric du couple au loto, pourtant aucune loi n'interdit ces choses là, mais si c’était vrai ça aurait marché !

Faut surtout faire attention avec qui on se marie, c'est surtout ça la leçon à retenir lol !
Avatar de l’utilisateur
SilverKitsune
Amibe
Messages : 89
Inscription : 28 août 2011, 20:43
Localisation : Rome, Italie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par SilverKitsune »

Je viens de lire ce même article dans le forum espagnol d'AVEN (il y avait la version portugaise).
Esteban a probablement raison. La femme a utilisé cette excuse pour un divorce qui lui donnerait un peu d'argent.
Il est simplement absurde que le mariage doit prévoir le sexe, selon moi. Peut-être que cet homme (ou d'autres hommes dans la même situation) avait vraiment des problèmes de santé. Est-il vraiment juste de le condamner pour ça?!?
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par aiglou »

J'ai lu le même dans le Parisien ! Mais qu'en est il de l’inverse ? Si sa femme se refuse à lui ?
S'il le fait contre son gré il y a " viol conjugal " ?
Je n'ai encore pas lu d'article où un homme a été indemnisé pour non consentement de son épouse . :roll: Heureusement elles ont un bon alibi ! La migraine ^^
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Agesse »

Oui c'est aberrant ... un ami juriste m'en avait parlé, il est possible de faire sauter le mariage sans divorces même ( le contrat est rompu tout de suite) si l'un des deux conjoints refuse d'avoir des rapports depuis plus de trois ans ....

A croire que quand on se marrie c'est aussi une assurance pour avoir son petit plaisir régulier :roll:

J'aime leur vision du mariage :mrgreen: *ironiiiiiiie quand tu nous tiennnns*
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Alban »

mdrrrrr :lol: :lol:

Sinon oui, une façon de recevoir plus d'argent lors du divorce. Comme dit Esteban, le mec a été victime d'une "Marie couche toi là" pour être plus poli. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Zimou »

Alban a écrit :le mec a été victime d'une "Marie couche toi là" pour être plus poli. :mrgreen:
Attention avec les Marie hein! ;)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Le fond de l'histoire ne m'intéresse presque pas. Je ne connais ni la femme ni l'homme personnellement et je ne saurais donc pas dire si c'est une s***** ou non.

Ce qui m'intéresse par contre, c'est le fondement juridique de l'affaire. "Les obligations" des époux ne sont pas qu'un principe flou si un tel jugement a pu avoir lieu. Cela veut donc clairement dire que les asexuels n'ont pas le droit de se marier... C'est un peu comme si un juge refusait de prononcer un divorce entre deux hommes parce que un mariage homosexuel n'aurait pas de valeur légale. J'imagine déjà toutes les associations monter au créneau et protester dans la France entière...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Alban »

zimou a écrit :
Alban a écrit :le mec a été victime d'une "Marie couche toi là" pour être plus poli. :mrgreen:
Attention avec les Marie hein! ;)
Oui excuse-moi!! J'avais oublié que tu étais croyant et qu'il ne fallait pas attaquer la Sainte Vierge... :mrgreen: :lol:

(Je plaisante !!! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Esteban75 »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :Le fond de l'histoire ne m'intéresse presque pas. Je ne connais ni la femme ni l'homme personnellement et je ne saurais donc pas dire si c'est une s***** ou non.

Ce qui m'intéresse par contre, c'est le fondement juridique de l'affaire. "Les obligations" des époux ne sont pas qu'un principe flou si un tel jugement a pu avoir lieu. Cela veut donc clairement dire que les asexuels n'ont pas le droit de se marier... C'est un peu comme si un juge refusait de prononcer un divorce entre deux hommes parce que un mariage homosexuel n'aurait pas de valeur légale. J'imagine déjà toutes les associations monter au créneau et protester dans la France entière...
Le fondement juridique c'est que le mariage Républicain ou religieux c'est prévu pour encadrer la relation entre l'homme et la femme en vue d'avoir des enfants et de perpétuer la société.

Si un A veut se marier avec une S déjà c'est bien qu'il lui explique avant qu'il n'auront pas une vie sexuelle normale et si il veut blinder ses arrières, de la même façon qu'on fait un addenda au contrat pour que chacun récupère son patrimoine propre en cas de divorce, ben là faut faire un addenda pour expliquer que le mec est A. De cette façon le mariage est inattaquable sous cet angle vu que la femme savait à quoi s'attendre dès le départ.

Si la femme peut démontrer qu'en effet elle a été trompé sur ce point, ben après tout elle avait pas épousé le mec pour faire de la broderie devant le feux...
Si ils ont vécu un peu ensemble avant l'avocat du mec aura pas de mal à démontrer que la femme savait à quoi s'attendre.
Si il est tombé malade et que c'est pour ça qu'il honorait plus madame, une expertise médicale rétablira aussi le mec dans ces droits.

Dans ce cas c'est une guéguerre entre deux personnes qui en sont arrivé à ce détester (c'est surement pour ça qu'il couchait plus avec) et tous les coups sont permis... faut pas y faire de la récupération idéologique pro-A.

Je parlais de mariage religieux, car ne pas coucher ou être stérile, donc ne pas procréer est un des rares motifs recevable auprès du Vatican pour t'accorder le droit à un second mariage religieux avec une autre femme.

On voit donc bien la finalité du mariage pour les institutions Républicaines ou religieuses, c'est très loin de l'amour et des fleufleurs, c'est normal, la société ne pense qu'à encadrer sa survie. faut pas tomber dans le panneau c'est tout....
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Apathy-is-a-cold-body »

L'asexualité n'est pas une idéologie, il n'y a donc pas de "propagande pro-A", cette expression est un non-sens.

De même que le communautarisme Asexuel n'a plus de sens que tout autre communautarisme vu qu'il réduit une personne à une de ses caractéristiques.

Mon post est une piqûre, une provocation, un point de vue archimédien, histoire de voir qui hurle avec les loups ou qui adopte le point de vue traditionnel.

Bien sûr que le mariage a le rôle que tu lui donnes pour la société. Mais la société a-t-elle toujours raison ? Les A, tout comme les homos, n'ont-ils pas le droit à une forme de pacte, d'alliance reconnue officiellement ?

Je ne prends partie pour rien, je pose les questions, l'idée de la pétition était de l'ironie mais mise en pratique, elle aurait au moins eu le mérite de soulever le débat... Parce qu'il y aura toujours des gens pour trouver normal qu'on doive payer 10 000 euros pour manque de sexe et que ça, oui, c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une décision de justice scandaleuse !

Message par vladimir »

Et après ça, on ose nous dire qu'il est inutile de défendre le droit de ne pas faire l'amour !

http://www.cyberpresse.ca/actualites/in ... epouse.php
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une décision de justice scandaleuse !

Message par Esteban75 »

La première instance avait été commentée ici:http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... =13&t=4613
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une décision de justice scandaleuse !

Message par vladimir »

Oh, j'en suis désolé, je retire d'ici cinq minutes.

Rectification, je ne peux pas le retirer, donc il est voué à rejoindre patiemment l'humus qui compose le fond de notre forum :lol:
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Dexter »

oh Vlad ça faisait longtemps ^^
bon j'ai fusionné les 2 :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre