Loi anti-asexuel en France

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Elle A
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 01 nov. 2011, 12:10
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Elle A »

Article du 29.11.2011 : 10 000 euros pour un mariage sans sexe
http://madame.lefigaro.fr/societe/10-00 ... 111-194630

Je suis habituellement du côté des femmes, qui sont en général, le plus souvent les victimes, mais là…, je suis sidérée et surtout que la justice statue de cette manière ! :shock:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Piccolo »

On peut dire que le mari s'est bien fait baiser par contre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elle A
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 01 nov. 2011, 12:10
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Elle A »


- 02-12-2011 - « Abstinence et trahison : le prix du mariage (et du divorce) »


http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... vorce.html

Nouvel article sur le sujet et un passage intéressant :
-« Mais attention, dès qu'il y a consentement, l'hypothèse de la faute n'a plus lieu d'être. Un couple peut tout à fait décider d'un commun accord de ne pas avoir de relations sexuelles. Pour qu'il y ait faute, deux facteurs doivent être réunis : être dans l'excès et imposer quelque chose à l'autre. »-

Ouf ! :!: :D
Donc si on part de ce principe, il vaut mieux signer une convention privée dans laquelle chaque partie confirmera ce choix consenti.
C’est un peu triste d’en arriver là… :cry:
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par CLP »

Ce que j'aime (pas) le plus c'est : Les attentes de l'épouse étaient légitimes dans la mesure où les rapports sexuels entre époux sont notamment l'expression de l'affection qu'ils se portent mutuellement.

Sexe = amour, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Maëlle »

la loi contre le viol ( valable entre époux ) donne le droit de refuser si on n'a pas envie d'avoir un rapport sexuel et interdit à l'autre de passer outre le refus. Ce jugement abouti donc à un paradoxe : si le S force le A c'est un crime, si le A refuse c'est condamnable.......

Franchement l'annulation des mariages pour non consommation totale ou très longue est suffisante, pas la peine d'en arriver à cette extrémité et débilité ! :shock: :(
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Esteban75 »

CLP a écrit : Sexe = amour, quoi.
Heureusement, c'est quand même ça le plus beau un couple qui fait l'amour par amour !!
Après en temps que A-Aromantique je ne suis qu'observateur... mais comme A-A on est trois chats, j'ai pas l'idée de voir tourner le monde par rapport à mon cas très particulier.

Comme j'observe les mecs qui se font bronzer dans les hôtels luxueux de Dubaï, je me dis pas beurk c'est dégoutant fric = oisiveté ! je me dis ils ont du fric, ils sont plus obligé de bosser, ils ont de la chance et bien raison d'en profiter même si moi je pourrais pas les rejoindre !
Maëlle a écrit :la loi contre le viol ( valable entre époux ) donne le droit de refuser si on n'a pas envie d'avoir un rapport sexuel et interdit à l'autre de passer outre le refus. Ce jugement abouti donc à un paradoxe : si le S force le A c'est un crime, si le A refuse c'est condamnable.......
Je trouve ça logique au contraire, déjà faut pas raisonné A/S mais S/S le mariage est défini pour eux depuis 200 ans (t'imagines déjà que l'asexualité n'existe officiellement pas encore aujourd'hui, alors sous Napoléon encore moins...)
Même dans le cas précis, c'est deux S qui couchaient plus ensemble parce qu’ils pouvaient plus se saquer et rien d'autre.

donc plutôt que A et S on va dire X et Y.

Si X viole Y c'est un crime = heureusement !
Si Y est marié(e) avec X et se refuse indéfiniment sans avoir prévenu avant le mariage que ce serait comme ça, X est en droit de demandé de divorcer de Y = heureusement et c'est mieux que de violer Y lol !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Piccolo »

Esteban75 a écrit :Comme j'observe les mecs qui se font bronzer dans les hôtels luxueux de Dubaï, je me dis pas beurk c'est dégoutant fric = oisiveté ! je me dis ils ont du fric, ils sont plus obligé de bosser, ils ont de la chance et bien raison d'en profiter même si moi je pourrais pas les rejoindre !

Ouais enfin, c'est pas la même chose que le sexe ta comparaison. Pour le coup je dirais pas non. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par CLP »

Esteban75 a écrit :
Comme j'observe les mecs qui se font bronzer dans les hôtels luxueux de Dubaï, je me dis pas beurk c'est dégoutant fric = oisiveté ! je me dis ils ont du fric, ils sont plus obligé de bosser, ils ont de la chance et bien raison d'en profiter même si moi je pourrais pas les rejoindre !
Je suis pas sûr de comprendre le parallèle...

Tu veux dire que face aux personnes sexuelles (les mecs qui se font bronzer), tu ne dis pas beurk, c'est dégoûtant. Mais tu te dis qu'ils ont de la chance et que tu aimerais bien les rejoindre ?

C'est ça ?

Parce que la première partie : "je me dis pas beurk c'est dégoutant", ça s'appelle de la tolérance. Toutes les sexualités consenties se valent et doivent être respectées. Pas de problèmes de ce côté-là.

La deuxième partie : "ils ont de la chance (les personnes sexuelles) et j'aimerais bien les rejoindre". Ca je comprends pas. Pour moi, c'est une forme de haine contre soi-même. C'est se placer dès le départ dans la position d'une personne à qui il manque quelque chose, dans une position d'infériorité.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Esteban75 »

CLP a écrit : Je suis pas sûr de comprendre le parallèle...

Tu veux dire que face aux personnes sexuelles (les mecs qui se font bronzer), tu ne dis pas beurk, c'est dégoûtant. Mais tu te dis qu'ils ont de la chance et que tu aimerais bien les rejoindre ?

C'est ça ?
et toi quand tu dis "ce que j'aime pas trop c'est amour = sexe" ça veut dire quoi ?

Mais pour répondre d'abord à ta question donc oui déjà je dis pas beurk.

à mon age et vu que je cherche pas à vivre en couple, je m'en fou d'être A mais j'aurais toujours le regard le plus bienveillant sur le sexe et l'amour, pour ceux dont la nature à fait qu'ils soient S et romantiques.

Je ne vit absolument pas dans la frustration mais je sais en tout cas j'espère que si j'avais été S j'aurais été jusqu'au bout du plaisir, des pratiques et du fantasme lorsqu'il est mutuellement consenti.
Donc sans éprouver de manque vu que je suis A, je regrette un peu quand même qu'il ne m’ait pas été donné de pouvoir conquérir toute ces contrées, qui procurent satisfaction de soi et jouissances mais aussi déconvenues et tristesse, j'en ai conscience aussi...
Maintenant c'est juste un regret, comme je regrette aussi de pas être le mec qui vient de gagner les 8 millions d'euros au loto d’où le parallèle avec Doubaï.

Après quand on est A, à priori il n'y a aucune raison de penser que le sexe ça salit l'amour, ou que c'est pas bien ou mieux de pas en faire... est-ce que tes potes de LGBT, CLP ils ont un jugement moral ou philosophique sur la pratique hétéro: non et ce serait complètement débile et décrédibilisant pour l'image de leur assos !

Se réfugier dans ce genre de considérations ou dans un militantisme calqué sur LGBT qui nous est complètement inapproprié c’est une façon de refouler qu'on vit mal d'être asexuel, je te retourne la question !

Je ne crois pas contrairement à toi que des gens nous veulent du mal, même les journalistes, Le Point, L'Express, c'est pas de la presse idéologique, c'est des gens qui connaissent pas le sujet, ils viennent parcourir le forum et pondent un article par rapport à ce qu'ils ont retenu de ce qu'ils ont lu ici...

Alors quand ils lisent que le sexe c'est pas bien, que les S c'est tous des obsédés, qu'on se croit persécuté,... ben faut pas s'étonner qu'ils pondent ce genre d'articles ou ils nous voient comme des abstinents volontaires, c’était l'objet de ma première réaction sur ce topic.

Il y a 8 mois quand je me suis enfin décidé à trouver les forum pour mettre un nom sur mon asexualité (...à 33 ans tu vois faut croire qu'il ne me manquait pas grand chose pour pas m'être trop posé de questions avant) si j’étais tombé sur certains post, j'aurais passé ma route on me disant c'est quoi ça ?, et je serais vraiment passé à coté de quelque chose d'important ! mais j'ai eu la chance d'arrivé là à une période ou je me suis reconnu dans les interventions et le vécu de tous !
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par CLP »

Ben oui, mais ce que je comprends pas, c'est ton empressement à voir le mal partout dès qu'on essaie d'avoir une parole à nous.

Par exemple, beaucoup de romantiques parmi nous pensent que amour =/= sexe. C'est pas la même chose, on peut vivre l'un sans l'autre, c'est injuste que les deux soient toujours reliées, etc.

On a le droit de le dire ou pas ? Franchement, dans AVEN, il y a quand même visibilité, non ? !

En plus, tu sépares les asexuels des sexuels comme si rien dans notre expérience ne pouvait être intéressant. Je crois que c'est faux. La distinction amour/sexe peut être utile pour tout le monde. Notre expérience est importante et elle peut aider à enrichir la vision que l'on se fait de la sexualité en générale.

Par exemple : combien y a-t-il d'aromantiques sexuels incompris dans le monde ?
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Esteban75 »

CLP a écrit :Ben oui, mais ce que je comprends pas, c'est ton empressement à voir le mal partout dès qu'on essaie d'avoir une parole à nous.
par une parole à nous, j'espère que tu n’entends pas une parole des asexuels mais une parole à toi et aux gens qui penses comme toi !
CLP a écrit :Par exemple, beaucoup de romantiques parmi nous pensent que amour =/= sexe. C'est pas la même chose, on peut vivre l'un sans l'autre, c'est injuste que les deux soient toujours reliées, etc.

On a le droit de le dire ou pas ? Franchement, dans AVEN, il y a quand même visibilité, non ? !
Parce que pour toi avoir un jugement moral ou philosophique personnel (et souvent négatif) sur le sexe et/ou l'amour ça a quelque chose avoir avec la visibilité de l'asexualité ?

Heureusement qu'en temps que A je crois aussi que amour et sexe peuvent être dissociés !!!
Mais j'ai pas l'idée de pensé que ça devrait s'imposer à toute la société qui est majoritairement S. et si je le pensais ce serait une idée perso que je partagerais peut-être ici mais en ne présentant pas ça comme Notre Parole pour la cause de la Visibilité...

Je m'empresse pas de voir le mal, par contre je m'empresse de rappelé que la visibilité de l'asexualité ça s'arrête à la définition de la faq ! ensuite tes opinions perso sur le sexe, la morale ou la politique ça a rien à faire dans le cadre de la visibilité, donc on peut dire ce qu'on veut, mais faut faire gaffe pour que ce qui est dit à titre perso ne soit pas pris comme une composante de l'asexualité. Et en ce moment c'est un peut ce qui se passe je crois...
CLP a écrit :En plus, tu sépares les asexuels des sexuels comme si rien dans notre expérience ne pouvait être intéressant. Je crois que c'est faux. La distinction amour/sexe peut être utile pour tout le monde. Notre expérience est importante et elle peut aider à enrichir la vision que l'on se fait de la sexualité en générale.
Parce que j'ai dis que la sexualité avait un intérêt ?? j'en ai pas dit plus et la conclusion tirée de ça c'est que notre expérience est inintéressante ?

J'ai pas trop le sentiment de vivre une expérience à coté d'une autre...

Une des composantes de l'humain: le désir et la frustration du manque sexuel, ne s'est pas mis en place en moi.

ça a ses inconvénients, surtout quand on est jeune et que les autres ne pensent qu'à ça: on peut se sentir trop différent du groupe (il ne faut pas s'en exclure pour autant !) :mrgreen: et ses avantages aussi, notamment de garder l'esprit plus claire y compris en face d'une poitrine, ce qui n'est pas le cas de tous les S :D et de consacrer plus de temps à autre chose.

ça nous rends pas supérieurs en tout cas.
Supérieurs, meilleurs, n a le droit de le dire et de le penser aussi mais pareil dans ce cas c'est perso et faut faire gaffe à ce que ça soit pas pris comme une composante de la visibilité...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Piccolo »

Esteban75 a écrit : ça nous rends pas supérieurs en tout cas.
Supérieurs, meilleurs, n a le droit de le dire et de le penser aussi mais pareil dans ce cas c'est perso et faut faire gaffe à ce que ça soit pas pris comme une composante de la visibilité...

Ouais voilà. Perso, j'ai changé mon fusil d'épaule par rapport à ça: Je n'ai plus vraiment une mauvaise image des S, car après tout s'ils sont bien comme ça, pourquoi venir les emmerder ?
Maintenant je comprends beaucoup mieux tout ça. A chacun sa vie, ses goûts et ses opinions.

Personnellement, jamais je ne considérerai le sexe comme de l'amour, ce qui ne veut pas dire que ceux qui pensent le contraire sont dans l'erreur. Pour moi c'est la rencontre toute bête de deux organes génitaux, pour d'autres c'est une source de complicité, de plaisir, etc.

A chacun sa vision des choses, c'est tout. Et maintenant ces choses-là, je les garde pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Dexter »

Piccolo a écrit :
Esteban75 a écrit : ça nous rends pas supérieurs en tout cas.
Supérieurs, meilleurs, n a le droit de le dire et de le penser aussi mais pareil dans ce cas c'est perso et faut faire gaffe à ce que ça soit pas pris comme une composante de la visibilité...

Ouais voilà. Perso, j'ai changé mon fusil d'épaule par rapport à ça: Je n'ai plus vraiment une mauvaise image des S, car après tout s'ils sont bien comme ça, pourquoi venir les emmerder ?
Maintenant je comprends beaucoup mieux tout ça. A chacun sa vie, ses goûts et ses opinions.

Personnellement, jamais je ne considérerai le sexe comme de l'amour, ce qui ne veut pas dire que ceux qui pensent le contraire sont dans l'erreur. Pour moi c'est la rencontre toute bête de deux organes génitaux, pour d'autres c'est une source de complicité, de plaisir, etc.

A chacun sa vision des choses, c'est tout. Et maintenant ces choses-là, je les garde pour moi.
+1
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Esteban75 »

Piccolo a écrit :
Ouais voilà. Perso, j'ai changé mon fusil d'épaule par rapport à ça: Je n'ai plus vraiment une mauvaise image des S, car après tout s'ils sont bien comme ça, pourquoi venir les emmerder ?
Maintenant je comprends beaucoup mieux tout ça. A chacun sa vie, ses goûts et ses opinions.

Personnellement, jamais je ne considérerai le sexe comme de l'amour, ce qui ne veut pas dire que ceux qui pensent le contraire sont dans l'erreur. Pour moi c'est la rencontre toute bête de deux organes génitaux, pour d'autres c'est une source de complicité, de plaisir, etc.

A chacun sa vision des choses, c'est tout. Et maintenant ces choses-là, je les garde pour moi.
+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Loi anti-asexuel en France

Message par Dexter »

Esteban75 a écrit :+1 :wink:
j'ai déjà mis +1 toi c'était +2 lol :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre