un grand regret

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Hilou
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2011, 14:08
Localisation : Rhône
A aimé : 0
A été aimé : 0

un grand regret

Message par Hilou »

Tout d'abord désolé si je ne poste pas au bon endroit je laisserai les modos deplacer en cas de besoin...
M'enfin je vais vous raconter une histoire vécue a la fac et qu'aucune des mes amies ne comprennent le faitque ne peux/n'arrive a oublier.
Bon a la fac je rencontre une nana (la fille la plus gentille et magnifique) chez elle ces trois pellicules sur la tête me faisait fondre m'est m'aurait dégouté chez quelqu'un d'autre. Enfin passons on a sympathise. En y repensant jai fait des choses que jaurai du eviter car bon cela pouvait passer pour un message (je lui est offert des fleurs je lai heberge fait a bouffer) mais pour moi cela se faisait sans aucune ambiguité vraiment aucune. Bon et je suppose qu'un jour elle en a eu marre que je ne "fasse rien" et elle a coupé les ponts du coup. Vous ne pouvez pas savoir comme je m'en veux de ne pas avoir pu. Quoi qu'il en soit j'espere qu'elle est hereuse la ou elle est et qu'elle estpas avec un salaud.




Ps j'aime pas écrire au clavier
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: un grand regret

Message par Tyane »

Hilou a écrit :Tout d'abord désolé si je ne poste pas au bon endroit je laisserai les modos deplacer en cas de besoin...
M'enfin je vais vous raconter une histoire vécue a la fac et qu'aucune des mes amies ne comprennent le faitque ne peux/n'arrive a oublier.
Bon a la fac je rencontre une nana (la fille la plus gentille et magnifique) chez elle ces trois pellicules sur la tête me faisait fondre m'est m'aurait dégouté chez quelqu'un d'autre. Enfin passons on a sympathise. En y repensant jai fait des choses que jaurai du eviter car bon cela pouvait passer pour un message (je lui est offert des fleurs je lai heberge fait a bouffer) mais pour moi cela se faisait sans aucune ambiguité vraiment aucune. Bon et je suppose qu'un jour elle en a eu marre que je ne "fasse rien" et elle a coupé les ponts du coup. Vous ne pouvez pas savoir comme je m'en veux de ne pas avoir pu. Quoi qu'il en soit j'espere qu'elle est hereuse la ou elle est et qu'elle estpas avec un salaud.
Effectivement, si tu as été rapide, elle n'a peut-être pas compris. C'est dommage, mais être trop gentil avec une fille est souvent vite interprété d'une manière équivoque. Néanmoins, elle aurait pu garder contact avec toi ? Peut-être qu'elle n' en a pas eu marre que tu ne fasses rien mais qu'elle pensait devoir t'éviter parce que non amoureuse de toi?

Une autre question... Pourquoi attendrais-t-elle que tu fasses "quelque chose"? Pourquoi serait-ce forcément à l'homme de faire le premiers pas? En admettant qu'elle attendait ça.

Sinon... je comprends ta déception. Perdre de vue des êtres auxquels on été attaché, ce n'est jamais facile, mais est-ce trop tard, peux-tu encore clarifier la situation, expliquer ton comportement, lui dire qu'il y a sans doute un malentendu qui ne justifie pas cet éloignement?
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: un grand regret

Message par Bisounours »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre Hilou, pour toi tes intentions étaient purement amicales? ou alors il y avait une certaine forme de sentiments amoureux?

En tout cas je suis d'accord avec Tyane:
Tyane a écrit : Perdre de vue des êtres auxquels on été attaché, ce n'est jamais facile, mais est-ce trop tard, peux-tu encore clarifier la situation, expliquer ton comportement, lui dire qu'il y a sans doute un malentendu qui ne justifie pas cet éloignement?
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Hilou
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2011, 14:08
Localisation : Rhône
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un grand regret

Message par Hilou »

Pour moi purement amical en tout cas non amoureux a cette période je n'etais pas en etat d'aimer
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: un grand regret

Message par Aliénor »

Malheureusement ça arrive à pas mal de A. On ne voit pas forcément ce que voient les S.
J'ai eu à peu près la même expérience. Et ça fait souffrir tout le monde en fait.
Tyane a écrit : C'est dommage, mais être trop gentil avec une fille est souvent vite interprété d'une manière équivoque
C'est vrai, comme avec un garçon d'ailleurs. Comme si l'amitié homme/femme ne pouvait pas exister :ouhla:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: un grand regret

Message par Tyane »

Hilou a écrit :Pour moi purement amical en tout cas non amoureux a cette période je n'etais pas en etat d'aimer
Cela s'est passé depuis longtemps?

Entre la fuite de l'amour non désiré et la déception face à l'amoureux qui ne se déclare pas, il y a de toute manière un malentendu... mais on offre rarement des fleurs à une amie récente sans ambiguïté... (je comprends cependant qu'on veuille le faire sans arrière-pensée, néanmoins, comme les autres ne peuvent que supposer nos intentions et nos sentiments, il faut parfois se réfréner).
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: un grand regret

Message par Bisounours »

Je vois donc. J'ai déjà été dans une situation similaire. Surement plus d'une fois d'ailleurs. J'aime bien faire beaucoup de choses pour mes amis, être plein de petites attentions, mais c'est vrai que parfois ils ne comprennent pas que c'est désintéressé. Pourtant je ne vois pas ce que cela a d'extraordinaire, quand on tient à quelqu'un on aime lui faire plaisir sans arrières-pensées, que ce soit de l'amitié ou de l'amour.

Pour en revenir à mon cas, lorsque j'ai compris que mon ami pensait que je lui tournais autour, j'ai eu une grande conversation avec lui. Je lui est tout expliqué, mon point de vue, ma manière d'être, ma manière d'aimer mes amis. Je lui ai dis que je comprenais que ça pouvait sembler ambiguë... Bref cette conversation nous a fait beaucoup de bien à tous les deux et elle nous a surement rapproché. Donc je ne peux que te conseiller de lui parler, si c'est difficile tu peux commencer par lui envoyer un mail pour lui dire que tu voudrais lui parler, que tu as peur qu'il y ai un mal entendu...
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Hilou
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2011, 14:08
Localisation : Rhône
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un grand regret

Message par Hilou »

Offrir des fleurs si on ne peut plus faire ce geste de galanterie et desinteressée sans que la personne qui le recoit s'imagine des choses a tort et a trvers bah m...e quoi.
Je vais aller me creuser un trou dans un tronc d'arbre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: un grand regret

Message par Tyane »

Hilou a écrit :Offrir des fleurs si on ne peut plus faire ce geste de galanterie et desinteressée sans que la personne qui le recoit s'imagine des choses a tort et a trvers bah m...e quoi.
Je vais aller me creuser un trou dans un tronc d'arbre. :mrgreen:
C'est vrai que c'est un cliché qui complique inutilement les rapports amicaux... en outre, c'est aussi dommage que ce soit plus souvent l'homme qui offre les fleurs... une fille devrait pouvoir offrir des fleurs à un ami d'une manière désintéressée.
Hilou
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2011, 14:08
Localisation : Rhône
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un grand regret

Message par Hilou »

Tyane a écrit :
C'est vrai que c'est un cliché qui complique inutilement les rapports amicaux... en outre, c'est aussi dommage que ce soit plus souvent l'homme qui offre les fleurs... une fille devrait pouvoir offrir des fleurs à un ami d'une manière désintéressée.

si tu es une femme je recevrai avec plaisir des fleurs mais oui les codesetnormes sociales compliquent bien les choses
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: un grand regret

Message par Tyane »

Je ne suis pas une femme... je devrais songer à changer de pseudo. :mrgreen:

Je voulais dire que les codes conduisent à voir un garçon qui aime les fleurs comme efféminé ou biologiste (non, j'exagère,mais à peine...)

Après, selon notre logique, nous devrions offrir des fleurs à nos amis du même sexe.
Hilou
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2011, 14:08
Localisation : Rhône
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un grand regret

Message par Hilou »

J'attend donc ton bouquet afin que tu ne te contresdises pas. En fait même sij'assume a peu pres mon statut c'est les autres qui le rendent compliqué


c'etait la pensée du jour
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: un grand regret

Message par Tyane »

J'en conclus que tu me considères déjà comme un ami, au moins potentiel. J'en suis charmé... :wink:

Image

Mais peut-être préfères-tu les fleurs qu'on ne déracine pas?

Image
Hilou
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2011, 14:08
Localisation : Rhône
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un grand regret

Message par Hilou »

la place d'un chat est la nature
la placez d'une plante c'est la terre je prends la deuxieme option merci bien
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: un grand regret

Message par Aliénor »

Hilou a écrit :Offrir des fleurs si on ne peut plus faire ce geste de galanterie et desinteressée sans que la personne qui le recoit s'imagine des choses a tort et a trvers bah m...e quoi.
C'est nul hein? ^^
Tyane a écrit :C'est vrai que c'est un cliché qui complique inutilement les rapports amicaux... en outre, c'est aussi dommage que ce soit plus souvent l'homme qui offre les fleurs... une fille devrait pouvoir offrir des fleurs à un ami d'une manière désintéressée.
+1! A un ami ou même à son copain/mari.. etc
En tout cas je ne me prive pas d'offrir des fleurs à mes amis! Et pour encore plus laisser les normes et clichés de côté, je leur offre à la st valentin! :mrgreen:
Tyane a écrit :Je voulais dire que les codes conduisent à voir un garçon qui aime les fleurs comme efféminé ou biologiste (non, j'exagère,mais à peine...)
Ça c'est quelque chose qui m'agace au plus au point. En quoi aimer les fleurs, leur harmonie, leurs couleurs, leur élégance... serait réservé aux hommes efféminés?
(Personnellement j'ai été sensibilisée au végétal par mon père)

Les clichés ont la vie dure c'est vrai.
Y'en a un autre qui est pas mal, c'est le cinéma. On peut plus aller au ciné ou inviter au ciné un ami de sexe opposé (si on est hétéro) sans qu'il y ait une sorte d’ambiguité. Et même quand c'est clair dans la tête dans 2 protagonistes, c'est l'entourage qui n'y croit pas et crée l’ambiguité...
(et je ne savais pas qu'accepter d'aller au ciné avec un garçon c'était lui envoyer un message comme quoi il nous intéresse aussi :roll: )
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Répondre