Asexuelle et amoureuse

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Asexuelle et amoureuse

Message par Divine »

Bonjour,
Depuis 2-3 ans, je parle par internet à une fille dont je suis tombée amoureuse. Elle aussi, elle l'est. Évidemment, vu la distance qui nous sépare (nous ne vivons même pas sur le même continent), nous ne sommes pas à proprement parlé en couple (elle a droit de voir qui elle veut et vice versa...Même si ca lui ferait pas franchement plaisir que je fréquente quelqu'un (ce qui n'est pas le cas)) et ne faisons simplement "qu'assumer" nos sentiments l'un pour l'autre.

Entre temps, dans ma "vraie" vie, je n'ai eu qu'un petit copain avec qui ça n'a pas vraiment été sérieux ainsi que quelques flirts. Je suis vierge, cependant, le peu d'expérience que j'ai me disent ceci: Je n'aime pas me masturber, je n'aime pas qu'on me touche entre les cuisses, je n'apprécie pas beaucoup le roulage de pelle qui s'éternise (difficulé à comprendre l'intérêt d'avoir un muscle tiède, spongieux et humide dans la bouche) et préfère les petits baisers. Et ce, que ce soit avec une fille ou un garçon. Je ne ressens d'ailleurs de l'attirance physique pour les gens.

Mon amie, de son côté, avait une vraie copine mais c'est fini maintenant.

Cette année, moi et mon amie nous nous sommes rencontrer IRL pour la première fois. Je suis restée chez elle 3 semaines. Bien que je n'avais jamais été attirée sexuellement par elle, nous avions toutes les deux secrètement espérés que, peut-être, l'envie viendrait. Finalement non. On a essayé de se toucher de toute sorte de façon, j'ai toujours eu un blocage au moment fatidique.

Le problème, c'est que mon amie n'est pas asexuelle. Elle vient vivre à quelques heures de chez moi. Elle dit qu'elle n'a pas besoin de sexe et que, bien que déçue un peu, elle est prête à faire sans. Mais, au fond, je sais que ça va la rendre malheureuse. De plus, je m'imagine mal "me forcer", pour lui faire plaisir. J'en ressens un léger dégoût.

Je ne sais pas trop quoi faire mais bref, la vie continue. À la base, je vivais très bien mon asexualité que je soupçonnais déjà très tôt... Je n'ai eu ce problème qu'à partir de là. C'est peut-être une phase, mais le blocage est là.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Yun »

Tu es très clairement asexuelle, c'est évident. Tu l'as dis : fille comme garçon, tu ne ressens pas d'attirance sexuelle, malgré tes sentiments.
Il y a des couples S/A qui marchent très bien, mais qui sont, tu t'en doute peu nombreux.

Si ta copine dit qu'elle fera avec, essaie de lui faire confiance dans un premier temps, elle dit peut être vrai. Bien sûr assure-toi qu'elle ne souffre pas en silence, seule dans son coin, c'est comme ça qu'arrivent les tensions.
C'est bête mais qui tente rien n'a rien. Elle affirme qu'elle est prête à faire des concessions, donc si tu l'aimes ça vaut le coup de vivre votre histoire pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Star »

Yun a écrit :Tu es très clairement asexuelle, c'est évident. Tu l'as dis : fille comme garçon, tu ne ressens pas d'attirance sexuelle, malgré tes sentiments.
Il y a des couples S/A qui marchent très bien, mais qui sont, tu t'en doute peu nombreux.

Si ta copine dit qu'elle fera avec, essaie de lui faire confiance dans un premier temps, elle dit peut être vrai. Bien sûr assure-toi qu'elle ne souffre pas en silence, seule dans son coin, c'est comme ça qu'arrivent les tensions.
C'est bête mais qui tente rien n'a rien. Elle affirme qu'elle est prête à faire des concessions, donc si tu l'aimes ça vaut le coup de vivre votre histoire pour le moment.
+100
Yun à tout dit ^^
Il est clair que tu es une vrai Asexuelle ( plus je parcours le forum plus je me rend compte ou j'ai l'impression qu'il y a plusieur type d'asexuelle mais que le point commun est qu'on a pas d'attirance sexuel).
Pour revenir au sujet ben fait lui confiance, donnez vous une chance
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Divine »

Ça me fait chaud au coeur que vous me dites que je suis vraiment asexuelle... Pas que cet aspect me fasse autant plaisir, mais je n'en peux plus d'entendre sur les forums d'aide que j'ai juste "pas trouver le/la bonne". Après, on verra bien.

Sinon, nous avons eu une discussion hier. Ça lui fait très mal, je pense. Mais, elle vaut la peine qu'on essaie quand même. On fera peut-être des compromis d'un point de vu sexuel...Mais, en tout cas, pas tout de suite. Je ne suis pas prête à ça, en supposant que je le sois un jour.

Sur une note beaucoup plus triste, elle va bientôt passer des tests. On lui soupçonne un cancer. :(
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Dexter »

pour qu'un couple A/S fonctionne vraiment faut faire des compromis des 2 cotés, que le/la S soit moins demandeur mais que le/la A accepte de temps en temps de passer à l'acte. Autrement avec le temps la personne qui est S dans le couple finira par en avoir marre et les tensions arriverons puis rupture il y aura, sur le forum on en a vu beaucoup de couple comme ça passer... :roll:

je dis pas ça pour te démoraliser hein, mais faut garder ça à l'esprit même si elle te dit qu'elle peut s'en passer ok, mais pour combien de temps. Je vais un peu généraliser mais il y a pas beaucoup de S qui peuvent se passer de sexe indéfiniment.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Yun

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Yun »

Si on est prêt à passer à l'acte...
Il y a des A qui sont prêts à le faire, mais personnellement je ne pourrais pas céder à un S.
J'ai été amoureuse, mais je ne suis pas aller contre ma volonté.

J'espère que ça va aller pour ton amie Divine :?
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Divine »

J'espère aussi. Mais j'ai pleinement conscience que si je ne passe pas à l'acte, on se quittera. La balle est dans mon cas. Mais, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Pour le moment, coucher avec elle ne me semble pas du tout envisageable. Mais, peut-être avec un peu de temps, je voudrais bien essayer pour elle.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
marcot26
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2011, 12:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par marcot26 »

Bonjour Divine,

ton témoignage est assez touchant.
Il semble y avoir beaucoup d'amour dans votre relation.
En effet, une relation S/A est toujours complexe à un moment ou l'autre.
C'est assez impressionnant qu'elle vienne emménager près de chez toi!
Vous semblez décidément très liées l'une à l'autre :)

J'espère que vous trouverez une forme de compromis!
Tiens nous au courant.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Divine »

Merci Marco. Elle arrive bientôt. On a hâte mais je vois bien qu'elle ne va pas bien ces temps-si et que ''mon cas'' ne l'aide pas. Alors pour le moment, bof.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Agesse »

Je suis dans le même cas en ce moment, et je comprend que ce soit difficile. Il y a plusieurs solutions que tu pourrais envisager :

-Sans passer forcément à l'acte, trouver des choses qui contenteraient son désir comme des caresses, etc, à voir jusqu'où tu pourrais aller par amour, mais surtout si sur le moment tu sens que tu as vraiment à te forcer n'insiste pas, parce que ça ne peut que nuire à votre relation puisqu'elle le sentira et du coup, ne pourra pas s'empêcher de se sentir coupable, et toi ça pourrait te fermer encore plus.

-L'autoriser à aller voir d'autres personnes quand elle a vraiment trop envie, ça la soulagerait peut-être, mais c'est évident que les deux devront quand même prendre sur elles que ce soit pour la laisser voir d'autres filles, et elle de savoir qu'elle est dans les bras d'une autre.

-La solution qu'on a adopté avec notre chéri, c'est à dire qu'on ne se voit que dehors, et si on va chez l'un c'est dans une pièce à vivre avec d'autres gens autour. Du coup y a moins de situations où son désir est présent, et en échange je fais tout mon possible pour organiser seule des sorties originales qui le rendent heureux quand même. Je ne pense pas que ce soit une solution à long terme, mais en attendant qu'on soit prêt à essayer la 1 ou la 2 ou qu'on trouve autre chose on tourne comme ça, et finalement ça marche assez bien.

J'espère que ça va aller, soit présente pour elle mais il ne faut pas pour autant t'écraser complètement, parce que ça nuirait non seulement à toi mais aussi à votre couple ,

Courage !!
Yun

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Yun »

Agesse a écrit :
-L'autoriser à aller voir d'autres personnes quand elle a vraiment trop envie, ça la soulagerait peut-être, mais c'est évident que les deux devront quand même prendre sur elles que ce soit pour la laisser voir d'autres filles, et elle de savoir qu'elle est dans les bras d'une autre.
crrrrrrrrrrrrrr
Non non c'était pas un dérapage en vélo, mais mes dents. Aie aie, ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Star »

Yun a écrit :
Agesse a écrit :
-L'autoriser à aller voir d'autres personnes quand elle a vraiment trop envie, ça la soulagerait peut-être, mais c'est évident que les deux devront quand même prendre sur elles que ce soit pour la laisser voir d'autres filles, et elle de savoir qu'elle est dans les bras d'une autre.
crrrrrrrrrrrrrr
Non non c'était pas un dérapage en vélo, mais mes dents. Aie aie, ça fait mal.
+1 j'avoue...Dur...dur
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Agesse »

XD j'avoue, mais bon y en a pour qui ça marche. Perso je pourrais pas .w.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Divine »

Agesse a écrit :Je suis dans le même cas en ce moment, et je comprend que ce soit difficile. Il y a plusieurs solutions que tu pourrais envisager :

-Sans passer forcément à l'acte, trouver des choses qui contenteraient son désir comme des caresses, etc, à voir jusqu'où tu pourrais aller par amour, mais surtout si sur le moment tu sens que tu as vraiment à te forcer n'insiste pas, parce que ça ne peut que nuire à votre relation puisqu'elle le sentira et du coup, ne pourra pas s'empêcher de se sentir coupable, et toi ça pourrait te fermer encore plus.

-L'autoriser à aller voir d'autres personnes quand elle a vraiment trop envie, ça la soulagerait peut-être, mais c'est évident que les deux devront quand même prendre sur elles que ce soit pour la laisser voir d'autres filles, et elle de savoir qu'elle est dans les bras d'une autre.

-La solution qu'on a adopté avec notre chéri, c'est à dire qu'on ne se voit que dehors, et si on va chez l'un c'est dans une pièce à vivre avec d'autres gens autour. Du coup y a moins de situations où son désir est présent, et en échange je fais tout mon possible pour organiser seule des sorties originales qui le rendent heureux quand même. Je ne pense pas que ce soit une solution à long terme, mais en attendant qu'on soit prêt à essayer la 1 ou la 2 ou qu'on trouve autre chose on tourne comme ça, et finalement ça marche assez bien.

J'espère que ça va aller, soit présente pour elle mais il ne faut pas pour autant t'écraser complètement, parce que ça nuirait non seulement à toi mais aussi à votre couple ,

Courage !!
-Je n'ai pas plus envie de passer à l'acte (que veux-tu dire exactement par là d'ailleurs?) que de la caresser. Pour moi c'est du pareille au même...À moi que par "caresse", tu parles de caresse sans "importance" (du genre lui ploter les seins, ce qui ne lui suffit pas, bien entendu)
-Je lui autorise, n'étant pas d'un naturel jaloux et ne voyant pas le sexe comme une preuve de sentiment.
-On parle quand même d'une fille qui m'a proposé de vivre seule avec elle pour cet été y'a pas plus tard qu'hier...Sans parler des classiques "on a juste comme des potes", c'est pas la voir entouré de gens qui va la contenter.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Asexuelle et amoureuse

Message par Agesse »

Oui c'est sûr que c'est plus compliqué dans ce cas là. Au moins elle t'aime vraiment, et toi aussi, ça vous aidera sûrement à trouver quelque chose pour votre problème. Parfois avec le temps ça s'arrange, mais bon en attendant c'est pas génial.... :?
De toute façon c'est vrai que chaque couple est différent, alors il n'y a que vous pour savoir ce qui pourrait vous convenir à toutes les deux, peut-être qu'en lisant certaines histoires de couple A/S certaines vous inspireront pour vous permettre de surmonter ça ! :wink:
Bonne chance^^
Répondre