creer une intimté

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

creer une intimté

Message par Zimou »

Bonjour (et bonne année!) à tous!
je m'interrogeais (encore) sur mon asexualité, et j'ai compris une nouvelle chose. en effet, je n'ai aucun désir pour l'acte sexuel, c'est certain. mais me passer de l'acte sexuel avec une femme, je ne savais pas si je le pouvais réellement (en effet, il n'y a que confronté a la situation qu'on sais réellement comment on réagis). l'une de mes grande question était "pourquoi je n'ai pas d'attirance pour l'acte, mais que je suis pas sur de pouvoir m'en passer?" et la réponse m'est soudainement apparu. sans acte sexuel, j'ai du mal a concevoir une relation physiquement intime, et je pense en avoir besoin.
alors je pense que l'une des dernière grande question concernant mon asexualité sera la suivante : et vous, si vous en ressentez le besoin, comment établissez vous une relation physique intime, sans acte sexuel?
pour ma part, je deviens complètement fou des qu'on me fait des caresses dans le dos. je préfère 10 000 fois ça à une relation sexuel, intimement parlant. je pense qu'apprecier les agréable sensation que l'ont peu se faire ressentir à nos corps peuvent constituer une situation d'intimité proche de l'acte sexuel, sans en être. on pourrait d'ailleurs comparer ça à des préliminaires, sauf que les préliminaires sont une introduction à l'acte sexuel, alors que la non, ce serait la conclusion.
qu'en pensez vous? et si ce n'est pas trop indiscret, comment créez vous votre intimité physique, sans acte sexuel?
Merci!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: creer une intimté

Message par Roland 32 »

zimou a écrit :Bonjour (et bonne année!) à tous!
je m'interrogeais (encore) sur mon asexualité, et j'ai compris une nouvelle chose. en effet, je n'ai aucun désir pour l'acte sexuel, c'est certain. mais me passer de l'acte sexuel avec une femme, je ne savais pas si je le pouvais réellement (en effet, il n'y a que confronté a la situation qu'on sais réellement comment on réagis). l'une de mes grande question était "pourquoi je n'ai pas d'attirance pour l'acte, mais que je suis pas sur de pouvoir m'en passer?" et la réponse m'est soudainement apparu. sans acte sexuel, j'ai du mal a concevoir une relation physiquement intime, et je pense en avoir besoin.
Nous avons été éduqué comme des S dans une société hyper-sexualisée; de ce fait, inconsciemment, une relation intime avec une femme doit se conclure par l'acte charnel. C'est encré dans notre tête de même que le matin tu te lève pour aller au boulot même si cela ne t'enchante pas vraiment.
zimou a écrit :alors je pense que l'une des dernière grande question concernant mon asexualité sera la suivante : et vous, si vous en ressentez le besoin, comment établissez vous une relation physique intime, sans acte sexuel?
pour ma part, je deviens complètement fou des qu'on me fait des caresses dans le dos. je préfère 10 000 fois ça à une relation sexuel, intimement parlant. je pense qu'apprécier les agréable sensation que l'ont peu se faire ressentir à nos corps peuvent constituer une situation d'intimité proche de l'acte sexuel, sans en être. on pourrait d'ailleurs comparer ça à des préliminaires, sauf que les préliminaires sont une introduction à l'acte sexuel, alors que la non, ce serait la conclusion.
qu'en pensez vous? et si ce n'est pas trop indiscret, comment créez vous votre intimité physique, sans acte sexuel?
Merci!
Je n'ai eu que des relations avec des S, je peux simplement donner une idée de façon dont cela c'est passé. Je me qualifierais comme câlin, sensuel et romantique; de longues promenades au bord de l'eau en se tenant par la main ou enlacé par la taille, ou blotti l'un contre l'autre sur le canapé devant la télé; au lit de longs préliminaires pour conclure très rapidement (Tu baise comme un lapin!). Quand on aime vraiment on y arrive, ne serait-ce que pour faire plaisir à madame et ça n'est pas si désagréable... :|
Et pour plagier une pub je dirait que je ne l'ai pas fait tous les jours :lol: http://www.youtube.com/watch?v=fhI1zeDwoI0
Meilleurs voeux @+
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: creer une intimté

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Mon amie m'attire corps et âme et il y a de plus en plus de chances que cela se passe comme le raconte Roland.

D'habitude mon attirance est affective uniquement, là il y a une sorte de sensualité qui se développe toujours plus.

J'ai pas envie de pénétration forcément par contre de longs câlins qui seraient la conclusion, oui, très.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: creer une intimté

Message par whathappen »

zim, je me pose la même question et je pense que la réponse ne s'obtient qu'en tentant une relation avec une A (super facile non? :mrgreen: )
Roland 32 a écrit :ça n'est pas si désagréable... :|
ça a l'air de te décevoir... :?:
Dernière modification par whathappen le 03 janv. 2011, 08:44, modifié 2 fois.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: creer une intimté

Message par Zimou »

whathappen a écrit :je pense que la réponse ne s'obtient en tentant une relation avec une A
ne s'obtient, ou s'obtient? il n'y a pas d'A qui sont attiré par les relations physique intime sans relation sexuel? :'( si c'était le cas, je crains que le mieux pour moi sera d'etre avec une S... car autant je peux sans aucun problème me passé de sexe, autant je pense qu'il sera difficile de se passer d'intimité.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: creer une intimté

Message par Maëlle »

voire plusieurs car nous ne sommes pas tous identiques :D

je fais partie de ceux qui ont besoin de cette intimité dans le couple, même si par ailleurs sexuellement parlant je ne ressens rien. :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: creer une intimté

Message par Zimou »

Maëlle a écrit :voire plusieurs car nous ne sommes pas tous identiques :D
plusieurs quoi?
Maëlle a écrit :je fais partie de ceux qui ont besoin de cette intimité dans le couple, même si par ailleurs sexuellement parlant je ne ressens rien. :)
+1 xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: creer une intimté

Message par whathappen »

zimou a écrit :ne s'obtient, ou s'obtient?
pardon zim, j'ai édité mon msg. Je voulais dire "ne s'obtient qu'en tentant..."
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: creer une intimté

Message par Roland 32 »

Asexuel ne veut pas dire sans sexualité; même si l'acte à une valeur différente pour nous il n'en n'est pas moins existant dans certaines circonstances. Nous sommes génétiquement programmés et avons reçu un conditionnement dans ce sens. Il me semble pas exclu que dans une intimité très proche la nature reprenne ses droits.
Quant'à vivre avec une une personne S c'est une autre paire de manches, même hypo, car nous n'accordons pas la même signification à l'acte sexuel. De plus les hypos peuvent aussi se réveiller; j'en ai fait l'expérience et là ça devient galère.
Maintenant nous sommes tous différents et chaque relation intime est unique; difficile de s'avancer sur sa conclusion, encore plus incertaine entre A... (entre S le scénario est connu à l'avance)
Pour une personne S l'acte sexuel c'est le gâteau; pour moi c'est seulement la cerise sur le gâteau. Ce n'est pas nécessaire mais ça fait joli.
Comme Maëlle je pense que les relations intimes dans un couple sont indispensables.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: creer une intimté

Message par whathappen »

Roland 32 a écrit :Pour une personne S l'acte sexuel c'est le gâteau; pour moi c'est seulement la cerise sur le gâteau. Ce n'est pas nécessaire mais ça fait joli.
:woke: :woke: superbe image!!
je pense aussi comme toi.
J'avais juste mal compris ton :|.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: creer une intimté

Message par Zimou »

whathappen a écrit :pardon zim, j'ai édité mon msg. Je voulais dire "ne s'obtient qu'en tentant..."
Merci, je comprend mieux (et suis rassuré, bien que pas trop inquiet xD ).
Roland 32 a écrit :Pour une personne S l'acte sexuel c'est le gâteau; pour moi c'est seulement la cerise sur le gâteau. Ce n'est pas nécessaire mais ça fait joli.
je suis d'accord aussi, bien que je sais pas si "joli" est le terme qui me correspond, disons que c'est un petit plus qui n'est pas triste à vivre ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: creer une intimté

Message par ~flor_vermelha~ »

Jusqu'au présent, je n'ai tenté l'expérience de couple qu'avec des hommes S. Leur désir pour moi me mettait mal à l'aise, mais en même temps, c'était une sorte de "preuve" que j'étais plus qu'une simple amie pour eux. Avec un A, j'aurais peut-être plus de doutes, il serait moins clair où se termine la simple amitié et où commence la relation amoureuse.
Mais bien sûr il y a mille facons de créer une intimité sans sexe. Pour moi, ca commence déjà quand on partage des sécrets que l'on ne raconterait pas à tout le monde. Et je ne dormirais non plus dans le même lit avec un pote.
Peut-être essayerais-je le sexe si j'en avais envie et savais que je ne suis pas obligée de le trouver super et de le refaire.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: creer une intimté

Message par Syd »

Roland 32 a écrit :Il me semble pas exclu que dans une intimité très proche la nature reprenne ses droits.
Euh... la nature ne perd pas "ses droits" dans l'asexualité... ou alors l'A n'est pas naturelle ?
Roland 32 a écrit :Maintenant nous sommes tous différents et chaque relation intime est unique; difficile de s'avancer sur sa conclusion, encore plus incertaine entre A... (entre S le scénario est connu à l'avance)
Je ne vois pas en quoi l'issue est plus incertaine dans le cas d'un couple A/A, bien au contraire (et les exemples de couples A/A vus depuis toutes ces années ont tendance à le montrer).
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: creer une intimté

Message par Dexter »

Juliadelanoche a écrit :Au contraire, je suis d'accord avec Roland.

Pour les S, on sait déjà que la conclusion de la relation intime sera le sexe.
Pour les A, c'est différent, chacun de nous attends quelques chose de différents, ou plutôt, tend une "limite" si je puis dire.
Pour certains ce sera des effleurements, d'autres des câlins poussés ou plein d'autres possibilité selon les couples et les individus !!!

Quans on est A, il faut trouver quelqu'un avec qui la relation intime nous convient !!!

+1
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: creer une intimté

Message par Zimou »

Syd a écrit :
Roland 32 a écrit :Il me semble pas exclu que dans une intimité très proche la nature reprenne ses droits.
Euh... la nature ne perd pas "ses droits" dans l'asexualité... ou alors l'A n'est pas naturelle ?
je suis d'accord ^^ surtout dans une intimité très proche, du style des préliminaires... en effet, chez les A, l'excitation existe aussi xD ça donne pas forcement plus envie de passer a l'acte ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre