Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Lady Old Time »

Je suis célibataire ET asexuelle. Aucun des deux n'est un prétexte pour quoi que ce soit. Je ne me cache pas, je ne ments pas, j'assume ce que je suis. De plus, j'ai réalisé que chez moi être asexuelle c'est spontané, par là je veux dire que ressentir du désir et avoir envie de faire l'amour, ce n'est pas spontané pour moi justement. Les moments où la sexualité me traverse l'esprit, c'est parce que des questions prise de tête se posent. Donc pour moi, en partant du fait que ce n'est pas une envie naturelle qui se fait sentir, ce n'est pas spontané, ça ne fait pas vraiment partie de moi (je me comprends!!).
Empty vessel
lucky35
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 05 déc. 2010, 10:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par lucky35 »

Célibataire par la force des choses, car les femmes que j'ai rencontré ont fini par abondonner, ne pouvant concevoir de relation amoureuse sans rapports intimes totalement satisfaits. Dur, dur quand même d'être seul pour un faux célibataire. Mais à force on le devient un peu. Etant nouvellement inscrit la réponse doit te paraître un peu tardive. salut
Avatar de l’utilisateur
Ariane Phils
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 10 déc. 2010, 08:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Ariane Phils »

Celibataire oui, les gens me larguent tout le temps, justement, à cause de ça. En même temps, je suis très indépendante, et j'aime bien les activités en solitaire, alors ça me va bien.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Lady Old Time »

Oui c'est ce qui m'arrive à chaque fois aussi, à peine on fait connaissance avec quelqu'un, dès qu'on dit qu'il n'y aura pas de sexe, on se fait balancer et souvent c'est pas avec délicatesse. Mais bon, ça permet de comprendre que la personne qui est en face de nous ne recherche pas vraiment du sérieux mais plutôt de l'amusement.
Moi si je faisais connaissance avec quelqu'un qui me dirait "je suis homo" ou "je ne peux pas me passer de sexe", je ne dirais pas "ok alors casse-toi". Je tenterais de faire connaissance malgré ça, car on ne sait jamais, une amitié peut se développer.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Zimou »

Lady Old Time a écrit :Je tenterais de faire connaissance malgré ça, car on ne sait jamais, une amitié peut se développer.
et même un amour :) comme le dit très bien la signature de Dexter : "L'amour n'a pas de sexe, n'a pas de couleurs, n'a pas d'age. Un coeur en aime un autre."
on sait jamais comme tu dis :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Lady Old Time »

Oui aussi. Parce qu'au début les gens font connaissance avec quelqu'un dans un but précis : se mettre en couple, ou avoir une aventure d'une nuit. De ce fait, ils ne s'attardent pas sur la personne qui est réellement sous l'enveloppe corporelle, ils s'en foutent un peu et passe vite à autre chose. Alors que quand on prend le temps, on découvre des choses intéressantes concernant l'autre, et notre regard change, on se dit : "tiens il/elle est intéressant(e)."
C'est de cette façon que cette année et pour la première fois, je me suis fait 5 amis, trois garçons (je n'ai jamais été amie avec des garçons!) et deux filles. Je ne me suis pas arrêtée à ce qu'ils dégagent à première vu, à leur façon de parler ou d'être. J'ai passé du temps en leur compagnie afin de les connaître, et aujourd'hui on s'entend super bien et on passe de très bons moments.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Zimou »

c'est ces 2 sentiments qui me permettent de distinguer aimer et tombé amoureux. lorsque je tombe amoureux, c'est souvent simplement physique. quand j'aime, c'est parce qu'avec le temps, j'ai appris à comprendre qui est l'autre, sa mentalité, sa personnalité. il m'est deja arrivé d'aimer avant de tombé amoureux, mais généralement, c'est l'inverse qui se produit. et au jour d'aujourd'hui, j'attends de tombé amoureux ET d'aimer avant de me déclarer. tomber amoureux est un sentiment éphémère, et aimer sans avoir vu quelqu'un est dangereux. dans les 2 cas, c'est risqué, donc je le fait pas :) (et les 2 cas me sont arrivé, c'est pas simple a géré...)
enfin bref, je m'éloigne du sujet du topic xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Lady Old Time »

Oui je comprends ce que tu veux dire. Et là je suis en train de me demander, si l'on peut tomber amoureux d'une personne pour son physique et donc il y a relations sexuelles, ou au contraire tomber amoureux de la personne pour son mental et donc le cerveau exclus naturellement les relations sexuelles de ce qu'on ressent. Comme un partage inconscient des deux qui se ferait.
C'est peut-être ce qui se passe pour moi, le physique m'importe peu, ça ne m'affole pas des masses. Je m'intéresse simplement au visage : le regard, la bouche, le nez puis les cheveux, le reste je zappe. Je m'intéresse surtout à ce qui se passe dans le cerveau de la personne et donc je ne pense pas au sexe, ça n'est pas spontané pour moi. Je peux désirer quelqu'un, mais c'est juste vouloir l'embrasser ou lui tenir la main, être à ses côtés, ce n'est pas du désir sexuel, enfin je ne sais pas comment l'exprimer à vrai dire. Juste que je ne pense pas à ce qu'il y a sous le pantalon de la personne!
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Zimou »

Lady Old Time a écrit :Et là je suis en train de me demander, si l'on peut tomber amoureux d'une personne pour son physique et donc il y a relations sexuelles, ou au contraire tomber amoureux de la personne pour son mental et donc le cerveau exclus naturellement les relations sexuelles de ce qu'on ressent. Comme un partage inconscient des deux qui se ferait.
alors ça, c'est une excellente question qui mérite réponse! d'en parler, ça me fait me rendre compte qu'au début, avec mon ex, si les relations sexuel ne me dérangeais pas, c'était peut être a cause (grâce?) au physique, et si j'ai désiré espacé les rapports (sans l'envisagé par peur qu'elle l'interprète mal et en soit blesser) après quelques mois c'est peut être simplement parce que je l'aimais, je n'étais plus amoureux. et bam, une prise de conscience supplémentaire! merci :)
Lady Old Time a écrit :C'est peut-être ce qui se passe pour moi, le physique m'importe peu, ça ne m'affole pas des masses. Je m'intéresse simplement au visage : le regard, la bouche, le nez puis les cheveux, le reste je zappe. Je m'intéresse surtout à ce qui se passe dans le cerveau de la personne et donc je ne pense pas au sexe, ça n'est pas spontané pour moi. Je peux désirer quelqu'un, mais c'est juste vouloir l'embrasser ou lui tenir la main, être à ses côtés, ce n'est pas du désir sexuel, enfin je ne sais pas comment l'exprimer à vrai dire. Juste que je ne pense pas à ce qu'il y a sous le pantalon de la personne!
+1! :) je comprend bien ce que tu exprime :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Lady Old Time »

Ah c'est génial que tu comprends ça. J'ai moi-même du mal à me cerner et à savoir où j'en suis. En plus, je me rends compte que je préfére les garçons mais au niveau mental, et les filles c'est plus au niveau physique. Je ne sais donc plus si je suis hétéro ou bi voire autre chose qui n'existe peut-être encore pas!! :idea:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Zimou »

Lady Old Time a écrit :Ah c'est génial que tu comprends ça. J'ai moi-même du mal à me cerner et à savoir où j'en suis. En plus, je me rends compte que je préfére les garçons mais au niveau mental, et les filles c'est plus au niveau physique. Je ne sais donc plus si je suis hétéro ou bi voire autre chose qui n'existe peut-être encore pas!! :idea:
Comme je le disais hier sur le tchat de manière humoristique (mais réel) je serais Hétéro-asexuel, et homoasexuel-aromatique. Je pourrais aimer un homme pour son mental, mais une relation amoureuse avec un mec serais pour moi semblable à une relation amicale, mais avec un attachement différent. Comme c'est pas un type de relation qui m'interresse, je préfère me définir simplement hétéro-assexuel. J'ai aucune attirance pour le physique des mecs, mais le mental de certain me plait. Je pense même pouvoir dire avoir aimer certain homme, mais sans vouloir le prendre dans mes bras ou avoir un quelconque relation physique avec eux... Après, peut être aurais-je besoin de comprendre parfaitement la difference entre une amitié forte et proche, et un amour, mais avec mes ex, je me suis aussi toujours senti ami avec elles, en plus du sentiment amoureux, que je reconnais a l'envie de la prendre dans mes bras et la rendre heureuse.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par kinou »

sham a écrit :Alors je me contente de :bise: virtuels et ô combien chaleureux de A ou autres ...

De ma relation A avec un ami FTM ... qui lui attend d'être opéré pour "faire l'amour" avec une femme ... et en attendant, il partage cette relation A avec moi ... mais sachant qu'il recherche (et rêve) d'une femme (à venir), je me dis que c'est un Ami tendre et sensuel ... point ! sans m'impliquer plus ...
Je te comprends a 100 %, idem , lol :)
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Yun

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Yun »

Les deux ^^
Bon je rêve quand même de tomber sur un asexuel... j'aime être amoureuse, ça me déprime un peu de ne pas vivre une vraie relation amoureuse.
J'ai toujours aimé de loin alors à force... :|
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Star »

Les 2 sa doit faire moins 1 mois que je suis célib. Bref en tout cas je tombe rarement amoureuse mais cela ne m'as pas empêcher de sortir avec 2 ex ( c'est contre mes principe en générale).

Perso moi quand je tombe amoureuse c'est de l'ensemble c'est autant la personnalité que son aspect extérieur l'aspect physique. Mais cela n'enchaine pas ou n'entraine pas mécaniquement le désir sexuelle qui est censé venir naturellement.
je suis Hétéro-A ^^! Et puis je suis habitué je suis plus souvent célib qu'autre chose et aussi c'est moi qui largue.
Bref le fait d'être A ne m'empêche pas de faire jolie de me plaire à moi même ou aux autres. Je flirt mais je m'engage rarement car je sais bien que sa va finir et le pourquoi. J'en pouvait plus avec la pression sexuelle qu'on exerçait sur moi sauf le dernier c'était un peu comme sortir avec un ami c'était plutôt de la tendresse , des calin et bisous bizarrement lui comme moi on a jamais parler de sexe maintenant je me demande si c'était pas un A ou un gay qui s'ignore avec le recule. On a cassé juste parce qu'on voulait mutuellement être "libre" et puis on s'aimait pas en tant qu'amoureux.

Je suis contente j'ai plus à me mentir à moi même maintenant je pourrais mieux expliquer mon état A à un peut être potentiel futur petit copain.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Etes vous un celibataire ou plutot plus un asexuel ?

Message par Divine »

Réelle A.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre