Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par reverine »

kinou a écrit :Serez vous capable d arreter a croire a votre asexualité et de commencer a coucher, pour X raison. - ( hypo )
C'est cette phrase de kinou qui m'a interpelé. Comme si c'était l'arrêt de l'asexualité qui nous ferait "aller au lit". D'autant que ce n'est pas ça être hyposexuel. Ce serait plutôt "hypoactif sexuel" (sais pas si ça existe).
Du coup ça me paraissait un peu trouble et mélangé plic ploc, j'ai préféré réagir. Car moi, cette phrase m'a fort perturbée sur le coup. :|
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par Novocaine »

C'est clair, que c'est pas clair :wink: . Le sujet ça va, les phrases qui suivent, vaut mieux pas tjs s'attarder. Moi non plus je n'avais pas adhéré au "raisonnement".
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
N1n0u
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2010, 14:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par N1n0u »

Novocaine a écrit :C'est clair, que c'est pas clair :wink: .
En effet. Je suis un peu perdu.

Pour ma part, je suis asexuel mais j'ai des rapports sexuels, ce n'est pas incompatible. La différence principale vient du fait qu'il n'y a pas d'appréhension ou de plaisir lié au sexe. Il y a un plaisir qui existe, mais il est lié au fait de faire plaisir.

Ceci dit, je ne serai pas prêt à devenir S parce que je vois ça comme une dépendance, donc quelque chose d'aliénant et je pense que je perdrais pas mal de motivation et de temps à faire plein d'autres choses que de me préoccuper de ça.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par Bisounours »

Je penses que je pourrais avoir des relations sexuelles, si c'est nécessaire pour une relation. Si j'aime suffisamment quelqu'un et que c'est important pour lui. Je me sens assez indifférent vis à vis du sexe, ce n'est pas une peur ou un dégout, mais j'ai jamais essayé donc je ne peux pas trop dire non plus.
J'espère quand même que le ferais au moins une fois, pour voir (comme une expérience scientifique :mrgreen: ), histoire de pas mourir con et de me rende compte de ce que je ne rate pas :wink: . Mais je suis et je resterais asexuel (enfin normalement).
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par Apathy-is-a-cold-body »

J'avais répondu par la négative mais une forme de sensualité se manifeste de plus en plus entre moi et ma copine. Sans avoir envie de passer à l'acte, la douceur du contact est telle que je ne trouverais probablement pas ce moment désagréable, l'amour et la tendresse étant plus fortes que le sentiment "d'aller contre ma nature".
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par Roland 32 »

J'ai joué l'S pour faire plaisir à mon épouse, mais à présent on ne m'y reprendra plus.
Je suis A, je le reste.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par Maëlle »

être prêt dans le sens de quoi ? de le décider ?

je n'ai personnellement rien à décider. non seulement je n'ai aucun désir sexuel mais je n'ai de toute façon aucun plaisir, aucune sensation d'aucune sorte. évidement dans ce cas le corps ne se prépare en rien et toute pénétration est de pénible à douloureuse.

ce n'est pas moi qui vais décider d'être "active". par ailleurs je suis câline, je manifeste facilement mes sentiments par des gestes, mais c'est purement émotionnel et mental; si un jour un geste ou un baiser me procure une sensation physique là je tenterai à nouveau mais c'est mon corps qui aura décidé cette fois et non les normes ou la culpabilité.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par Zimou »

Maëlle a écrit :si un jour un geste ou un baiser me procure une sensation physique là je tenterai à nouveau mais c'est mon corps qui aura décidé cette fois et non les normes ou la culpabilité.
c'est drôle que tu dises que le baiser ne te procure aucune sensation physique. c'est mon cas mais je ne m'en étais jamais rendu compte. on ne se rend pas compte de "rien" ^^ est ce une caractéristique connu chez le plupart des A?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par Maëlle »

aucun geste ne m'en procure :mrgreen:

éventuellement une ambiance de flirt très bien réussi peut faire quelque chose.

non aux vues des témoignages c'est rare. la plupart des A ont un corps qui réagit ( ce qui ne leur plait pas forcément non plus)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par naathalia »

je dirais que je suis asexelle mais avec un ex qui a bien voulu être patient on l'a fait 3 fois en un an 1/2 et finalement si c'est très rare, dans des conditions qui me plaisent ... je dirais que ça ne me déplait pas, ça ne me plait pas non plus mais je le vis bien (contrairement à la pression de l'acte hebdomadaire ou mensuel).
de là à me considérer comme hypo ....
et encore plus sexuelle, ...
il y a de la marge
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par Zimou »

naathalia a écrit :je dirais que je suis asexelle mais avec un ex qui a bien voulu être patient on l'a fait 3 fois en un an 1/2 et finalement si c'est très rare, dans des conditions qui me plaisent ... je dirais que ça ne me déplait pas, ça ne me plait pas non plus mais je le vis bien (contrairement à la pression de l'acte hebdomadaire ou mensuel).
de là à me considérer comme hypo ....
et encore plus sexuelle, ...
il y a de la marge
on a le même point de vu! \o/ sa me déplait pas, et bien que je n'en raffole pas non plus, je le vis pas mal et il ne m'est que très rarement arrivé de refusé l'acte. cependant, ce n'est jamais moi qui l'ai recherché/déclenché. ou peut être inconsciemment en ne désirant qu'un câlin, mais même la, je pense pas que ce soit arrivé.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
asexuelmodéré
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2011, 11:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par asexuelmodéré »

Non, absolument pas. Je me défis comme "asexuel modéré" ou hyposexuel, et çà me va trés bien comme çà,
pour moi c'est un juste milieu. J'aurais trop peur , un jour, du "retour du refoulé"...
En revanche, pour moi, l'Asexualité avec un grand A est une valeur intéressante, porteuse, rebelle, subversive, à
une époque où la névrose obsessionnelle sexuelle s'est emparée de la société (our des raisons de gros sous essentiellement),
le mouvement asexuel a un rôle essentiel à jouer pour lutter contre cette aliénation, qui n'est pas mieux que l'inverse (la pudibonderie de jadis) : qu'en pensez vous?
bernyhbe
Membre
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2010, 10:32
Localisation : Hainaut
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par bernyhbe »

@Kinou ,

Pour toi le terme asexuel ne s'appliquerai ( si je te lis bien ....) qu'aux personnes qui ne "couchent pas " ???? ....Pour moi il ne se limite vraiment pas à uniquement à l'acte mais et surtout à l'absence totale de plaisir et de désir de sexe !!!

Ce qui laisse donc la possibilité de pouvoir faire l'acte ....par amour ou pour satisfaire son/sa partenaire ....sans pour autant que ce désir et ou plaisir ne soit présent ....

subtile différence et je ne parles pas là d'hyposexualité ....


Vos avis ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Seriez vous pret a devenir plus qu'hyposexuel(le) ?

Message par Zimou »

bernyhbe a écrit :Pour moi il ne se limite vraiment pas à uniquement à l'acte mais et surtout à l'absence totale de plaisir et de désir de sexe !!!
pour encore mieux cibler les choses, comme je le cite dans ma signature : La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne"
être asexuel n'est pas non plus l'absence de plaisir et de désir ;) ce qui est mon cas, je n'ai pas d'attirance pour le sexe, mais j'en ai toujours ressenti du plaisir :) c'est pour cette raison que les relations sexuel ne sont pas un trop grand problème pour moi. même si je vais jamais vers la femmes, je la repousse pas.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre