Une grande chance... et un tout petit problème...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
franz
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 08 août 2006, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une grande chance... et un tout petit problème...

Message par franz »

Je me suis inscrit sur ce site en 2006. Après quelques échanges forts intéressants, j'ai cessé de visiter ce site, sans pour autant avoir démordu de mon asexualité. La preuve en est que j'y reviens aujourd'hui.

La grande chance est que je pense être tombé amoureux d'une fille que je n'ai encore jamais vu, cette dernière ayant posté un message sur mon blog pseudo littéraire. S'en est suivie une longue discussion quasi quotidienne de 6 mois, d'abord épistolaire par le biais de mails puis téléphonique. Nous avons décidé de nous rencontrer physiquement la dernière semaine d'octobre. La rencontre a été longue à venir puisque cette personne vit au Québec. Nous avons déjà abordé la question sexuelle, à plusieurs reprises. Elle sait donc que je ne suis pas un mort de faim (rires). A priori, elle ne l'est pas plus que moi. Une question me taraude : dois-je, dés maintenant, aller plus loin dans les confidences ou attendre ? En fait, j'ai une énorme difficulté à aborder la pénétration dont je ne peux supporter le côté "brutal" Il me semble que cette difficulté va être démultipliée par le fait que, cette fois, j'aime vraiment. Mais peut-être que ce truc qui me semble aujourd'hui si moche va subitement me plaire. Allez savoir...
Je suis plutôt satisfait d'avoir découvert ce site... En effet, je viens de découvrir que je ne suis pas un marsien... A vrai dire, je suis un peu déçu... Enfin mon égo est un peu déçu... Eh bien NON! Je ne suis pas le seul!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Señorita
Affable
Messages : 109
Inscription : 29 sept. 2010, 11:58
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une grande chance... et un tout petit problème...

Message par Señorita »

C'est assez difficile de juger pour nous qui ne connaissons pas cette charmante demoiselle :roll:
J'imagine qu'en 6 mois de temps, tu as pu apprendre à la connaître suffisemment pour anticiper un minimum ses réactions...
Le secret de n'importe quelle relation, je crois qu'on sera tous d'accord làdessus, c'est le dialogue... Tu n'as rien à perdre à discuter
de ça (pusique si elle ne l'accepte pas, elle n'est tout simplement pas la fille qui te rendra heureuse), et beaucoup à y gagner, à mon avis.

Il vaut mieux jouer cartes sur table plutôt que laisser s'installer un malentendu voire même peut-être, une situation genante pour tous les deux
quand le moment sera venu. J'imagine que c'est très difficile, quand on s'attache à quelqu'un de prendre le risque de le/la perdre, mais arrive un moment
où l'on doit faire un choix, et mieux vaut qu'il ne soit pas trop tardif.

T'as mon opinion, attendons ceux des autres pour voir si ça fait pencher la balance ! En tout cas, j'te souhaite beaucoup de courage :wink:
You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une grande chance... et un tout petit problème...

Message par whathappen »

A la base, je serais plutot d'accord avec Senorita, mais....
franz a écrit : cette fois, j'aime vraiment. Mais peut-être que ce truc qui me semble aujourd'hui si moche va subitement me plaire. Allez savoir...
.... ça peut se tenter. Du coup, je te conseillerais d'attendre un peu avant d'en parler. Car si tu as envie d'essayer, il vaut mieux ne pas parler de ton asexualité tout de suite pour garder une atmosphère propice au bon déroulement de la situation. Et puis si ça "passe pas", là tu pourras tout lui débaler.

Bon courage en tous cas!
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Membre
Messages : 27
Inscription : 13 sept. 2010, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une grande chance... et un tout petit problème...

Message par Panda »

Ca se tente...

En fait, ça dépend beaucoup de toi. Tu as une vision du sexe brutal, pour moi c'est juste sans intérêt et gênant par rapport à la partenaire qui se donne à fond.

Ma courte expérience de la chose me fait dire que :
Si tu te sens à l'aise avec cette fille, ça devrait se passer sans trop de problème : rien de plus qu'un léger malaise et une forte envie que ça finisse assez rapidement
De plus elle devrait tout prendre en main si elle sait que c'est pas trop ton truc, ce qui fait que t'as juste à te laisser guider.
Mais peut-être que ce truc qui me semble aujourd'hui si moche va subitement me plaire
Après si ça te plait, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2010, 06:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une grande chance... et un tout petit problème...

Message par Atlante »

Tout comme Señorita, le dialogue est la clé pour être bien dans une rencontre, le tout est de choisir le bon moment.

Forcément, vous allez partager votre sphère intime, celle qui n'est rien qu'à vous et que vous souhaitez la plus agréable possible, je ne voit pas ce qui te forcerait à te précipiter dans des confidences, vous avez pris le temps de vous connaitre par message, vous prenez le temps d'une rencontre dans la vraie vie, aucune raison que vous ne preniez pas celui de vous accorder.

Toute nouvelle rencontre apporte son lot d'heureuses surprises et son lot de déconvenues, reste toi même, reste cohérent avec ce que tu lui a déjà révélé de toi, pour toutes les choses que tu lui apprendras de nouveau, fait le de manière la plus simple possible et la plus naturelle, le doute et la peur de la perdre font partie de l'aventure, mais rien rien ne te dit avant comment sera sa réaction.

Ne rien lui cacher mais choisir le moment opportun pour lui dire les choses importantes te concernant, il sera temps de vous positionner tous les deux face à votre histoire, profite de chaque étape, elles sont importantes à vivre pour vous deux.

Bon courage à toi et dit toi qu'à deux, le partage est le meilleur à vivre, incluant des relations sexuelles ou non :bise:
franz
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 08 août 2006, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une grande chance... et un tout petit problème...

Message par franz »

Ben voilà... La rencontre a eu lieu. Mon sentiment personnel est qu'elle s'est plutôt bien passée. Il y a eu beaucoup d'échange et de partage. Le souci est que mon sentiment n'est pas partagé puisque la fille dont il est question fait une fixation sur le manque de rapprochements physiques, au point d'éluder tout le reste. Elle est en plein doute et, à mon sens, à deux doigts de tout arrêter. Je bataille pour que la rencontre prévue fin décembre ait bien lieu. Pour l'heure, elle n'est pas annulée. Je lui ai promis de prendre toutes les initiatives, la prochaine fois. J'espère que cet engagement sera suffisant. Pour moi, notre relation a encore un avenir et je ne peux pas envisager une rupture avant l'échéance de décembre. Par contre, il est évident que si son sentiment reste le même au terme de notre seconde rencontre, il conviendra d'en tirer toutes les conclusions utiles. Pour le moment, je croise les doigts et espère bénéficier d'une seconde et dernière chance.
Je suis plutôt satisfait d'avoir découvert ce site... En effet, je viens de découvrir que je ne suis pas un marsien... A vrai dire, je suis un peu déçu... Enfin mon égo est un peu déçu... Eh bien NON! Je ne suis pas le seul!!!!!
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une grande chance... et un tout petit problème...

Message par behappy »

D'après moi, le "rapprochement physique" dont tu parles se doit d'être anuturel de ta part ! S'il ne vient pas spontanément, elle risque de s'en appercevoir et de te le reprocher ! Je sais et je comprends qu'il y ait des gens moins calin qu d'autre mais en général quand on aime, on a besoin de tendresse et de contacts physiques même si cela n'aboutit pas forcément à des rapports sexuels.
A mon avis, une bonne franche discution sur le sujet s'impose ...L'amour c'est aussi le dialogue et la sincérité !
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une grande chance... et un tout petit problème...

Message par Aliénor »

Le "rapprochement physique" peut être moins évident chez certains, ou tout simplement plus long à se mettre en place. Malheureusement tout le monde n'est pas aussi patient qu'on aimerait.
Je plussoie Behappy, si c'est pas naturel, je pense qu'elle va le ressentir. Mais si ses sentiments sont vrais, j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas à ça.
behappy a écrit :A mon avis, une bonne franche discution sur le sujet s'impose ...L'amour c'est aussi le dialogue et la sincérité !
+1
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Une grande chance... et un tout petit problème...

Message par Sven L. »

En fait, à aucun moment, tu ne nous dis ce que TOI tu cherches mis à part lui faire plaisir.
Éclaircir ce point serait utile, à la fois pour nous(puisque tu nous racontes ta vie) et pour toi.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
franz
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 08 août 2006, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une grande chance... et un tout petit problème...

Message par franz »

Je ne cherche pas absolument à lui faire plaisir mais pense sincèrement qu'il s'agit de la femme de ma vie. Les convergences sont multiples. Reste à traiter de la question des rapprochements physiques. A mon sens, rien ne coince pour le reste.
Je suis plutôt satisfait d'avoir découvert ce site... En effet, je viens de découvrir que je ne suis pas un marsien... A vrai dire, je suis un peu déçu... Enfin mon égo est un peu déçu... Eh bien NON! Je ne suis pas le seul!!!!!
Répondre