marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par kelkun_kelkepart »

voila juste pour avoir un avis sur ce que vous ressentez par raport a ces 2 marques de tendresses

perso au niveau de la tendresse physique avec qui que ce soit (un amis un parent autre...) j'ai beaucoup de mal et quand ça doit se faire je me démerde pour ne plus etre dans mon corps enfin je sai pas comment expliquer mais bon dison que je m'absente je fait abstraction a toutes mes sensations c'est pas agréable mais ça me permet quand meme d'éviter la décomposition (oui j'ai l'impressions que si je le vit pleinement je vait me décomposer)

au niveau orale pareil les marques de tendresses me gènent meme par internet quelqu'un qui me MSN un simple "bisou" me dérange meme si c'est quelqu'un que je connait c'est exeptionnel que je fait un retour et souvent comme dans les démonstration physiques je prend de la distance meme si c'est pas autant


voila et vous que ressentez vous face a la tendresse???
spécimen
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2010, 23:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par spécimen »

Je suis également comme toi !
Physiquement, quand je vois que je ne pourrai pas échapper à une accolade, à un serrage de main, à une bise, je déconnecte complètement mon cerveau des sensations physiques de mon corps. C'est comme si je me détachais de mes sens.

En ce qui concerne les mots, idem, en plus d'être hyper-gêné, j'ai surtout l'impression d'être un imposteur, de ne pas mériter cette marque d'affection et d'attention.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par whathappen »

Niveau tendresse physique, j'avais tendance à me crisper, mais en mode détendu je trouve ça très agréable. Par contre si ça dure trois plombes ça me saoule, à part si on discute en même temps. Ma mère m'a dit que j'étais tout raide qu'en elle me faisait des câlins, et que du coup ça servait à rien.

Pour la bise et les accolades, je trouve ça sympa. Les serrages de main je trouve que ça n'a rien d'une marque de tendresse, c'est juste de la politesse. (la bise aussi d'ailleurs mais ça dépend avec qui).
spécimen a écrit : En ce qui concerne les mots, idem, en plus d'être hyper-gêné, j'ai surtout l'impression d'être un imposteur, de ne pas mériter cette marque d'affection et d'attention.
+1
Pourtant il y a des moments où j'aimerais en recevoir... c'est assez paradoxal
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par Bisounours »

J'aime bien les deux mais pas avec tout le monde. Bizarrement j'ai beaucoup de mal à recevoir de la tendresse physique de la part de mes parents, je me crispe complètement et j'attends avec impatiente que ce soit terminé. Par contre avec mes amis ça passe super bien. Je dirais même que ça ne ce fait pas assez souvent :D
J'aimerais pouvoir être ami intime avec tout le monde (enfin presque il y a des personnes que je ne supporte pas tout même).
En fait en terme d'amitié je suis insatiable, j'en veux toujours plus :mrgreen:

Pour ce qui est de la tendresse orale c'est la même chose. J'aime bien dire à quelqu'un à quel point je l'apprécie. Le problème c'est que souvent en dehors des conventions sociales donc je ne le fait pas aussi souvent que je le voudrais. Mais de temps en temps, oui je fais des déclarations d'amitié et je remercie les gens d'être comme ils sont et si c'est bizarre tanpis.
Dernière modification par Bisounours le 19 sept. 2010, 16:16, modifié 1 fois.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par whathappen »

Bisounours a écrit :Bizarrement j'ai beaucoup de mal à recevoir de la tendresse physique de la part de mes parents, je me crispe complètement et j'attends avec impatiente que ce soit terminé.
+1
Bisounours a écrit :Le problème c'est que souvent c'est en dehors des conventions sociales donc je ne le fait pas aussi souvent que je le voudrais. Mais de temps en temps, oui je fais des déclarations d'amitié et je remercie les gens d'être comme ils sont et si c'est bizarre tanpis.
c'est mieux de le faire si tu es seul avec la personne concernée, sinon ça entraîne des jalousies... en dehors de ça, je ne pense pas que ce soit "en dehors des conventions sociales" même si ça peut surprendre.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Membre
Messages : 27
Inscription : 13 sept. 2010, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par Panda »

Pour ma part, j'ai du mal avec les marques de tendresse physiques avec les gens que je connais à peine. Genre la nana ou le mec qui te fait une accolade alors que tu lui as en tout adressé trois mots par pure politesse.
Pour ma famille, c'est différent, j'ai appris à apprécier ces marques avec le temps.

Par contre, j'adore les marques de tendresses orales. Elle me stimulent.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par Aliénor »

En ce qui me concerne, je ne suis pas très douée pour communiquer mes sentiments, de quelque façon que ce soit.
Pour la tendresse orale, j'ai petit à petit appris à la communiquer, mais ça reste très pudique. Je ne suis pas à l'aise quand il faut parler de sentiments. Et j'ai peur de m'exposer à une potentielle souffrance à venir en m'ouvrant aux autres et en leur faisant part de mon attachement. Mais je progresse, à mon rythme :)
Pour la tendresse physique, je n'en ai pratiquement aucune vis à vis de mes proches, à l'exception d'une personne. En général ce n'est pas naturel chez moi, je n'y ai recourt que lorsque je suis très proche de la personne et que j'ai totalement confiance en elle. Mais mes parents et amis l'ont compris, le contact physique c'est pas vraiment mon truc!
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par Maëlle »

depuis que je suis adulte (car ado c'était pas le cas, j'étais distante avec tout le monde) quand j'apprécie les gens, le geste et le contact physique me viennent tout naturellement; comme je suis assez intuitive quelqu'un peut très vite m'être sympathique :mrgreen: (par contre l'amitié ça ça prend un temps fou); par contre si ce n'est pas le cas je n'aime pas du tout être proche et les 4 bises "sociales" sont presque vécues comme une agression :P
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par lilytrip »

N'aime pas en reçevoir surtout si je ne m'y attend pas, comme la plupart ici, je ressens cela comme une agression. De la part des gens que je connais, j'accepte mais reste crispée. Et dans l'autre sens, s'il s'agit de témoigner soi-même une marque de tendresse, çà ne passe jamais par des contacts physiques, c'est plus un sourire, un regard ou des mots.
Paradoxalement, je trouve un peu froid la façon dont les gens se disent bonjour d'un bref signe de tête. Je préfére la bise, c'est plus chalereux mais c'est sûrement plus une question d'habitude...
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par Maëlle »

rien à voir mais : j'aime bien ta signature ! :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par lilytrip »

Lol merki, moi aussi je l'aime bien :mrgreen:
C'est le genre de phrase que mes parents considérent comme expression de mon "déni de la réalité"...
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par Lady Old Time »

spécimen a écrit :Je suis également comme toi !
Physiquement, quand je vois que je ne pourrai pas échapper à une accolade, à un serrage de main, à une bise, je déconnecte complètement mon cerveau des sensations physiques de mon corps. C'est comme si je me détachais de mes sens.

En ce qui concerne les mots, idem, en plus d'être hyper-gêné, j'ai surtout l'impression d'être un imposteur, de ne pas mériter cette marque d'affection et d'attention.
Je ne suis pas seule et vous non plus donc, j'ai horreur des bises, des serrages de mains, des embrassades à tout bout de champ. Ça me met mal à l'aise moi qui je ne suis pas très tactile, je fais comme vous, je déconnecte mon cerveau, comme si je n'étais pas là.
En général je le fais parce que je n'aime pas ça, mais si c'est une personne à qui je suis attachée je le fais plus pour éviter de souffrir parce qu'on sait que l'amour est éphémère, alors au lieu de prendre goût à sa tendresse, je la repousse sans le montrer. J'ai souvent l'impression d'être un robot mais en étant hypersensible on ne peut pas s'autoriser à trop s'attacher sous peine de souffrance longue durée.
Empty vessel
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par kelkun_kelkepart »

ba tu sait perso je suis conditionné
j'ai tellement peur de me désintegrer au moindre contact ba du coup ouai je peu m'échaper en quelques secondes

bon c'est sur ça arrive parfois que l'on me surprenne par derrière que je ne puisse pas prévoir
dans ce cas je me crispe tout souvent ça passe comme si j'avait été surprise mais en fait j'ai mal ouai ok c'est un peu fort mais en quelque sorte oui j'ai mal

depuis quelques temps j'acepte un peu plus le contact pour les gens de ma famille je part un peu moins loin mais bon c'est toujour difficile

et puis lol je sait très bien que je vait pas me transforme en poussière me liquéfier me décomposer au moindre contact mais ce contact est si désagréable si agressif que c'est une impréssion que j'ai

j'ai du mal a expliquer en fait
Avatar de l’utilisateur
Señorita
Affable
Messages : 109
Inscription : 29 sept. 2010, 11:58
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par Señorita »

Moi j'adore les marques d'affections qu'on peut me donner, mais étrangement, j'ai beaucoup de mal à en donner moi-même :?
Quand aux marques orales, je n'aime pas balancer des déclarations à tout bout de champ, je trouve que ça fait perdre leur valeur aux mots...

Quand je dis quelque chose, c'est que je le pense.

Il en est de même dans l'autre sens, j'ai l'impression d'être prise pour n'importe qui quand quelque me fait une mini déclaration
au bout de très peu de temps passé ensemble (aussi bien en amitié qu'en amour).
You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: marques de tendresses physiques marques de tendresses orales

Message par Aliénor »

Señorita a écrit :Quand aux marques orales, je n'aime pas balancer des déclarations à tout bout de champ, je trouve que ça fait perdre leur valeur aux mots...

Quand je dis quelque chose, c'est que je le pense.

Il en est de même dans l'autre sens, j'ai l'impression d'être prise pour n'importe qui quand quelque me fait une mini déclaration
au bout de très peu de temps passé ensemble (aussi bien en amitié qu'en amour).
IDEM
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Répondre