ma vie sentimentale ma sexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par kelkun_kelkepart »

a la limite c'est pas d'etre prise pour une extraterrestre qui me pose des problèmes en temps qu'autiste je suis habituée a etre prise pour "a coté de la plaque" ce qui me fait chier c'est que les gens insistent cherche a me convaincre a connaitre tous les détail qui a pour résultat final de me dégouter encore plus de la chose
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par Leenaliel »

A mon avis, répondre des phrases simples toutes faites et "dans la norme" est la meilleure façon pour que les gens ne s'intéresse pas trop à ton histoire personnelle.
Plus tu auras l'air originale et plus ça va intriguer.
Essayes de trouver une idée qui te convienne et que tu puisse ressortir à chaque fois sans t'étaler.

A la limite tu peux t'inventer un copain "Mr tout le monde" et tu en parles le moins possible.
"Vous avez fait quoi hier?" "cinéma/télé"
"il fait quoi ton copain?" "il est étudiant"
Moins c'est original et plus c'est facile de broder en cas de besoin.

Bon là je te cite quelques idées qui me passe par la tête qui peuvent peut être te donner des pistes, mais le mieux c'est que tu te trouve un truc.
Il y a une règle qui vaut pour beaucoup de domaine : il faut rester simple. (plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde)
Plus tu vas détailler, plus tu auras de questions, la discussion va s'enliser et ça finis souvent de la manière que tu connais.
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par kelkun_kelkepart »

ouai sauf que moi la normalité c'est pas mon truc c'est un truc j'arrive pas a faire etre normale des fois j'aimerait bien mais nan pas possible faut toujour qu'un truc soit un peu original avec moi
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par Leenaliel »

Le but c'est pas de rentrer dans une normalité. C'est de faire croire qu'on l'est à peu près, et juste sur ce point là.

Cela n'empêche pas de s'habiller de façon originale, d'avoir ses propres idées ou des comportements "farfelus". D'ailleurs si je reprends l'exemple du copain qui habite à 500 km, est-ce vraiment une norme? Non je pense pas, d'où mon terme de "à peu près".

En fait je pense pas qu'il y est 36 solutions:
- soit tu es prête à argumenter et assumer le fait d'être A. Je fais ça avec mes amis, j'en ai peu mais je n'appelle "ami" que ceux qui sont suffisamment ouvert d'esprit. Ils l'admettent une fois pour toute et on n'en reparle plus
- soit tu t'arrange pour ne pas inciter les gens à te questionner, mais dans ce cas, il ne faut pas "attirer l'attention", en tout cas pas là dessus. Dans ce cas tu peux soit "faire comme tout le monde" (mais suivant les gens ça peut être difficile, personnellement je n'aime pas du tout), soit attirer l'attention sur autre chose, comme par exemple ta façon de t'habiller. Les gens te questionneront plus sur ça car c'est la première chose qu'ils vont voir, et le côté couple devrait passer au second plan.
Avatar de l’utilisateur
Gwineth
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 17 sept. 2010, 16:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par Gwineth »

Leenaliel a écrit :Le but c'est pas de rentrer dans une normalité. C'est de faire croire qu'on l'est à peu près, et juste sur ce point là.

Cela n'empêche pas de s'habiller de façon originale, d'avoir ses propres idées ou des comportements "farfelus". D'ailleurs si je reprends l'exemple du copain qui habite à 500 km, est-ce vraiment une norme? Non je pense pas, d'où mon terme de "à peu près".

En fait je pense pas qu'il y est 36 solutions:
- soit tu es prête à argumenter et assumer le fait d'être A. Je fais ça avec mes amis, j'en ai peu mais je n'appelle "ami" que ceux qui sont suffisamment ouvert d'esprit. Ils l'admettent une fois pour toute et on n'en reparle plus
- soit tu t'arrange pour ne pas inciter les gens à te questionner, mais dans ce cas, il ne faut pas "attirer l'attention", en tout cas pas là dessus. Dans ce cas tu peux soit "faire comme tout le monde" (mais suivant les gens ça peut être difficile, personnellement je n'aime pas du tout), soit attirer l'attention sur autre chose, comme par exemple ta façon de t'habiller. Les gens te questionneront plus sur ça car c'est la première chose qu'ils vont voir, et le côté couple devrait passer au second plan.
Complètement d'accord.
Mais attention.
Moi, je dis Ami avec un grand A, qu'on n'acquiert qu'avec une confiance que je n'accorde que parcimonieusement.

Le reste, pfffff :evil:
Ou pas. Et oui ! ;)
jeanguimauve
Membre
Messages : 15
Inscription : 17 sept. 2010, 14:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par jeanguimauve »

+1 entièrement d'accord
Répondre