ma vie sentimentale ma sexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

ma vie sentimentale ma sexualité

Message par kelkun_kelkepart »

ma vie sentimentale (amoureuse) n'est pas tre dévellopée
a 22 ans je n'ai eu qu'un seul petit ami et je sai meme pas si je l'ai aimé: y'avait de la confiance, peut etre de l'amitié mais de l'amour je croit pas

niveau sexualité c'est néant total


j'ai jamais été attirée par les hommes ni par les femmes d'ailleur

c'est rare que je fasse attention aux gens que je me dise "celui la est musclé j'aime bien " ou "j'aime bien sa tete" idem pour les femmes jamais je me dit "elle a un beau cul"
un truc auquel je fait attention mais sans aucune arrière pensée c'est les femmes qui sont voilées des fois je les trouve belles avec leur voile enfin je sai meme pas si c'est le visage de la personne qui me plait ou le voile lui meme parce que ses motifs sortent un peu de l'ordinaire par exemple



plusieur choses peuvent expliquer cette avertion pour la vie sexuelle (ouai ok avertion c'est peut etre un peu fort mais on en est pas loin):
il se trouve que je suis autiste asperger l'un de mes troubles est que j'ai une hypersensibilité tactile et de ce fait je supporte mal le contact physique avec autruit et puis commun a tous les autistes le fait que j'ai du mal a avoir des relations meme amicales voire juste des connaissances avec les autres

et puis j'ai subit des attouchements étant plus jeune donc ça n'a pas aidé non plus


bref sans tomber dans le parano et absolument avoir une relation amoureuse et sexuelle (du moins pas dans l'immédiat) avez vous des petits trucs simple pour "m'éduquer"??? et dédramatiser la chose???

je précise quand meme que dans l'ensemble je vit bien cette situation ça ne m'embete pas plus que ça

jute ce qui est pénible c'est les rares fois ou je discute avec les gens de mon age de tout ça je suis une extraterrestre:
"quoi tu n'a jamais eu de copain??? tu a jamais fait l'amour??? c'est le draaame!!!! tu préfère les filles alors???"

moi je sai jamais trop quoi répondre
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par cyclodocus »

bienvenu
Image
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par kelkun_kelkepart »

merci
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par lilytrip »

Bienvenue à toi :wink:
Je ne souffre pas du syndrome d'Asperger mais j'ai aussi beaucoup de mal avec les contacts physiques. J'avais une amie qui avait bien remarqué que j'étais très mal à l'aise aussitôt qu'on m'effleurait et elle me prévenait toujours avant de me serrer dans ses bras. Et aussi bête que çà paraisse, çà aide ^^ Donc voilà, ce n'est pas un super conseil mais si tes amis ne peuvent s'empêcher de te serrer dans leurs bras, qu'ils te préviennent avant, t'aidera peut être à mieux supporter la chose.
Sinon par rapport aux réactions ahuries des gens concernant ta vie amoureuse, tu peux maintenant leur dire que tu es probablement asexuelle et que c'est une orientation sexuelle comme une autre ;)
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par kelkun_kelkepart »

bon pour ce qui est de mes amies ça fait un bail que l'on ne se fréquente plus régulièrement pas parce que l'on ne s'aime plus mais on fait chacun nos vies de notre coté on se téléphonne de temps en temps

et du temps ou on se voyaient tous les jours (on était dans le meme lycée) bah elles ont vite pigé que j'était pas tres tactile donc ba de base on évitait de se toucher


ouai je peu toujour dire "je suis asexuelle" mais bon pour le commum des mortels c'est pas normal!!! (si une normalité existe!!) bref hétéro c'est la norme, homo c'est maaall mais c'est de mieu en mieu toléré idem pour bi
l'asexualité je sais pas si c'est vraiment catégorisé de manière claire les gens souvent ne s'imaginent meme pas que ça existe!!!

ils ne s'immagient pas qu'a 20 ans on ai jamais eu de copain meme pas été attiré par le moindre gus (j'en ai 22 ans ok j'ai eu un petit copain mais mon attirance pour quiquonque n'a pas changé)

et puis souvent ils renchérissent ils me disent "tu doit etre en manque !!! tu te masturbe???"
ba heu nan rien et j'en ai meme pas envie
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par Leenaliel »

Dire "je n'ai pas envie de sexe" ça parait bizarre pour la plupart des gens c'est sur. Déjà, pouvoir se coller une étiquette d'Asexuelle ça simplifie un peu la vie je trouve... les humains adorent ranger les gens dans des cases! Mais grâce à ça j'ai quelques amis proches suffisamment ouvert d'esprit qui l'ont bien accepté.
Pour les autres j'ai trouvé une technique qui marche plutôt bien : le mensonge!
"J'ai un petit copain mais il habite à 500 km. On se voit pour les vacances scolaires et quelque fois les week-end". ça marche bien avec des gens qui ne sont pas très proche comme des camarades de classe par exemple. Je passais pour une fille pas très attiré par le sexe, mais une fille normale quand même.
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par kelkun_kelkepart »

ouai sauf que voila tant que c'est "mon copain abite a l'autre bout de la france" et que ça s'arette la y'a pas de problème

mais si il faut donner des détails ç'est tout de suite moins cool

sans aller jusqu'a parler de sexe je suis déja très mal a l'aise pour parler d'amour

donc voila si il faut broder la dessu je vai ramer
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par Leenaliel »

C'est sur que broder c'est pas évident quand on a aucune expérience.
Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut: souvent les gens aiment beaucoup plus parler de leurs exploits. Donc avec un peu "d'entrainement" tu peux réussir à les faire parler, à les écouter sans avoir besoin de t'étaler sur ce que toi tu fais. De plus, si tu les écoute bien ça a l'avantage de te donner de l'inspiration pour tes futurs histoires.
Par exemple : "j'ai un copain que habite loin, c'est sur on se voit pas très souvent mais quand on se voit on en profite à fond, et toi comment ça se passe? " etc.... tu leur pose des questions sur leur vie, ça évite de raconter la tienne. Tu peux noter au passage que je n'ai même pas parlé d'amour ni de rapport.

Une autre solution qui peut aussi fonctionner si on te connais mal : "je sors d'une histoire qui a mal finis, j'ai vraiment pas envie d'en parler, désolé". Là en général on te laisse tranquille.

Je sais je dois passer pour une belle menteuse, c'était pourtant pas du tout ma nature, je déteste mentir en fait, mais j'ai eu les mêmes problèmes relationnels que toi et j'ai pas trouvé mieux. Faire du théâtre m'a aidé aussi.
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par tortue597 »

Bienvenue :cake:
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par kelkun_kelkepart »

le coupp de l'histoire qui a mal fini me parait pas trop mal

surtout que ce n'est pas totalement faux!!!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par Yaya »

Bienvenue !

Si on est pas trop à l'aise avec les petits mensonges, il y a toujours la carte (en plus édulcorée que cette version) du :

"Me caser avec un mec, ce n'est pas ce que je recherche actuellement. Si c'est l'attente de beaucoup de filles ce n'est pas mon cas. Peut être que dans le futur, je changerais d'avis, car ça me tombera sur le coin du nez sans crier gare et qu'il ne faut jamais dire jamais ! Et vu que ce n'est pas une priorité dans ce à quoi j'aspire, je préfère profiter de choses qui me tiennent à coeur. Ca peut vous paraître égoiste, mais tant qu'à faire je préfère être célibataire et heureuse que d'être mal accompagnée, dans une mouise pas possible, juste pour vous faire plaisir ! "
Permission de monter à bord ?
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par kelkun_kelkepart »

ouai c'est ce que je dit que tout ça ne m'attire pas que c'est quelque chose qui m'échappe que j'ai autre chose a faire mais je passe toujour pour une extraterrestre
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par Leenaliel »

J'ai toujours eu du mal à expliquer que j'avais autre chose à faire. ça attise la curiosité des gens je trouve, et il y a toujours un petit malin qui a envie de me prouver que "autre chose à faire" c'est forcément moins bien que lui!
Je suis peut être pas très doué non plus, je crois que j'ai tendance à me noyer dans les explications et ça aggrave les choses.

Le message de Yaya me fait penser à deux autres idées. Je les donne au cas ou:

- "les études (ou le travail) d'abord, je veux faire carrière, le reste on verra plus tard".
- "le mariage d'abord, hors de question que je fasse quoique ce soit avant". Avec ça a mon avis tu vas faire fuir pas mal de prétendant :p. J'ai une copine qui a utilisé ça, ça paraissait un peu curieux et ça lui donnait un côté "vieille France", (elle avait droit à quelques blagues sur la religion) mais ça passait mieux que moi qui disait, à l'époque, que ça m'intéressait pas.

ça fait très "banque d'excuses pour A" tout ça! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: ma vie sentimentale ma sexualité

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 11:53, modifié 1 fois.
Répondre