notre côté bestial

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: notre côté bestial

Message par ptimaya »

whathappen a écrit :hum ça serait dommage d'évacuer l'amour... si l'amour se barrait à chaque pratique sexuelle, seuls les couples A dureraient pour la vie :wink:
Pas faux ! :lol:
galaad a écrit :arrête, tu me donne envie de me mettre à l'aikido
+1 :P
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: notre côté bestial

Message par willemina »

Sven L. a écrit :J'ai commencé avec ça en tête oui et puis, au hasard des chemins, j'ai fais une rencontre et je me suis rendu compte que je pouvais aller plus loin.
Un individu en harmonie(je sais, ça sonne New-Age) se déplace différemment des autres, sans solliciter ses muscles mais l'entièreté de son corps.
L'efficacité martiale est indéniable : Mouvements invisibles, déplacement facilité, absence de fatigue en fin de journée(même si j'ai travaillé au jardin, porté des bûches, déplacé des brouettes....).

J'ai plusieurs liens en poche si ça intéresse quelqu'un.
Wow ça a l'air puissant ton truc... :)
Pour les liens vas-y envoie je suis curieuse.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: notre côté bestial

Message par Sven L. »

Bon alors, puisque ça intéresse des gens(mouhahaha, je suis trop diabolique dans la manipulation), je vous raconte mon histoire :

Étant gamin j'ai pratiqué l'aïkido pendant 4 ans avec le professeur A, sans m'investir beaucoup et en essayant d'entrainer un copain avec moi(dans le sens de le trainer au cours).
Adolescent, j'ai fait une petite pause d'un an avant de repartir pour 6 ans de manière continue dans un autre dojo avec les professeusr P et B, ajoutant également ses cours de kendo.
Je progressais bien mais mes études et un déménagement m'obligèrent à m'arrêter.
Je tentais alors successivement de l'escrime, du taekwondo, du taï-chi et un peu de kung-fu mais j'avais perdu la flamme, était un misanthrope, avait peu de temps et d'autres loisirs.
Fin des études, je me relançais dans l'aïkido et le kendo dans un autre dojo avec le professeur M mais l'endroit était minuscule au point qu'on devait se changer à tour de rôle et le senseï ne me plut pas trop(bien que je ne sus jamais exactement pourquoi).
Je laissais donc tomber après quelques mois.
Je découvris soudain le double blog d'un artiste martial(même s'il est trop modeste pour le reconnaitre) qui, entre autre, parlait d'une simple technique de marche.
Namba aruki

Lisant ses articles, je m'aperçu alors qu'il avait rencontré et fondé plusieurs relations(d'amitié parfois)avec des individus aux capacités inhumaines.
Des individus encore vivants...et toujours en train de progresser...
(je ne vais en présenter qu'un car je n'ai vu de mes propres yeux que celui-çi)

Kuroda Tetsuzan(je suis allé le voir à la Nuit Traditionnelle des Arts Martiaux 2009(la NTAM), hélas défunte faute de sponsors), capable de mouvements invisibles, imaginez qu'il est capable de dégainer et frapper au sabre alors qu'il en a un posé sur sa gorge et vous commencerez à comprendre.

Et d'autres capables de faire des choses tellement lointaines de notre quotidien :
Kono Yoshinori, Akuzawa Minoru, Hino Akira, Shimizu Kenji, Sasaki Masando...

Hélas, je suis vraiment peu riche et aller jusqu'au Japon pour y prendre des cours m'est impossible(sans même parler de la file d'attente que j'imagine immense), et, la chance faisant mal les choses, quand un maître se trouve à portée de train de mon coin, c'est moi qui suis trop loin ou bien ce sont des master class.

Peu importe, j'expérimente depuis quatorze mois et j'ai fait des progrès indéniables.
A la fois martialement mais aussi spirituellement et tout simplement physiquement.

Les blogs de Leo Tamaki:
Le vieux blog
Le nouveau blog
Interviews des maîtres
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: notre côté bestial

Message par Maëlle »

c'est vraiment très intéressant ! le passage sur le fait qu'à cette époque en économisant ainsi son énergie ils pouvaient faire 200 km dans la journée est incroyable. Et dire qu'on fait toute une histoire de Marathon ! ^^

l'optique d'aujourdh'ui est vraiment de marcher pour faire de l'effort. on a même la marche nordique , contraire absolue de ce que tu présentes. Penses tu que pour quelqu'un qui ne pratique pas les arts martiaux cela pourrait être tout de même profitable ?
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: notre côté bestial

Message par Sven L. »

Comme Kono senseï le dit : La difficulté n'était pas de faire 200 kilomètres en un jour, mais de le refaire le jour d'après, et le lendemain, et le surlendemain...

On m'as déjà fait la réflexion à propos de la marche nordique et j'ai dit que si vous vouliez des muscles, vous pouviez en faire...mais vous déclinerez, inexorablement...n'est-il pas plus intéressant de ne pas se fatiguer dans sa vie de tout les jours ?
(je m'adressais à un vieux couple de 70 ans :) )

Il m'a fallut 4 semaines pour me débarrasser de mes réflexes de marche et deux de plus pour que ça devienne un automatisme mais je me stoppe encore régulièrement pour corriger ma marche(je suppose que je mime inconsciemment les gens autour de moi).

Et...oui, c'est profitable !
"Trouvez-vous normal qu'une femme ne puisse faire ses courses sans se blesser ?"
Kono Yoshinori

Pour l'anecdote; une fois la marche inscrite dans mon esprit, je suis allé me promener avec mes parents sur 10 kilomètres. (des quadragénaires)
Deux heures après, ils avouaient être crevé et avoir du accélérer pour me suivre.
J'aurais pu faire le double sans forcer...en distance et en vitesse...
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: notre côté bestial

Message par cyclodocus »

on ne peut pas faire 200 kms par jour à pied
ça fait du 10 de moyenne sans dormir, faut être réaliste.
et pour en avoir fait la moitié, je peux dire que même avec l'entraînement, ça ne se fait pas ts les jours. 50 à 70 (ou 10/12 heures si il y a de la bosse), d'accord, mais pas 100 et encore moins 200
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: notre côté bestial

Message par Sven L. »

Je sais, c'est dur à croire deux choses alors :

-Viser l'impossible en le pensant possible est un moteur puissant.

-Et quand ton empereur, un être descendant des Dieux te dit, via un décret, de porter ce message le plus vite possible ?
Songes-tu encore à ton confort ? Ne t'entraînes-tu pas sans arrêt pour te dépasser ?

Allons, apprends cette marche et reviens après me dire ce que tu en penses.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: notre côté bestial

Message par whathappen »

Sven L. a écrit : -Et quand ton empereur, un être descendant des Dieux te dit, via un décret, de porter ce message le plus vite possible ?
Songes-tu encore à ton confort ?
le mec qui a fait ça est mort après avoir délivré son message (c'est à l'origine du Marathon il me semble, sauf que le mec a du sprinter pendant 42 km, ce qui explique son décès)

tu as détourné mon post mais c'est pas grave, je ne t'en veux pas :wink:
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: notre côté bestial

Message par Maëlle »

marathon est un grec il me semble. et il est mort parce qu'il n'était pas entrainé : nos marathoniens ne crevent pas heureusement ! Sven nous parlent de légende/histoire/technique asiatiques.

Que cette marche permette de moins se fatiguer je le crois facilement, que ça soit au point d'aller deux fois plus vite et 4 fois plus loin et ce tout les jours là j'admets que c'est beaucoup plus difficile à croire ! en même temps ya pas besoin que le gain soit réellement aussi important, pour qu'il puisse être intéressant.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: notre côté bestial

Message par willemina »

Maëlle a écrit : Que cette marche permette de moins se fatiguer je le crois facilement, que ça soit au point d'aller deux fois plus vite et 4 fois plus loin et ce tout les jours là j'admets que c'est beaucoup plus difficile à croire !
Oh alors tu as encore bien des choses à découvrir :wink:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: notre côté bestial

Message par whathappen »

Maëlle a écrit :en même temps ya pas besoin que le gain soit réellement aussi important, pour qu'il puisse être intéressant.
tout à fait, c'est complètement inutile d'être capable de marcher 100 bornes par jour pendant une semaine!!

mais c'est vrai que c'est intéressant pour les trajets quotidiens ou les randos...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: notre côté bestial

Message par Sven L. »

Whathappen : Inutile ? ça dépends de ta vie.
Un travailleur manuel comme un maçon y trouvera de l'intérêt à déplacer de lourdes charges.
Un serveur qui, marchant toute la journée, fait quand même pas mal de kilomètres trouvera aussi de l'intérêt à se déplacer plus facilement.
Et tout le monde fait des courses; ne plus s'esquinter le bras à trainer des packs d'eau, ça semble inutile ?
(pardon si j'ai l'air un peu agressif).

Pour les reste...essayez ! Vous verrez à quel point c'est bénéfique.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: notre côté bestial

Message par whathappen »

Sven L. a écrit :Whathappen : Inutile ? ça dépends de ta vie.
oui en effet...

je ne t'ai pas senti agressif, ne t'inquiète pas :wink:
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: notre côté bestial

Message par Syd »

Sven L. a écrit :Et tout le monde fait des courses; ne plus s'esquinter le bras à trainer des packs d'eau, ça semble inutile ?
Toi aussi tu utilises un pichet avec cartouche pour filtrer l'eau du robinet ? :D
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: notre côté bestial

Message par Sven L. »

C'est...pas exactement ce que je voulais dire...

Mrmbl...Syyyyyyd, tu casse tout ! :non:
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Répondre