par Petit Scarabée » 18 févr. 2010, 20:02
Bonjour, Apathy,
personnellement, je ne connais rien à l'asexualité, il y a 3 jours, j'ignorais même que cela existait... mais, en tant que S, je confirme ce que dit Syd.
Tous les S ne sont pas pressés de passer à l'acte. Il y a des S, garçons ou filles, qui, pour de multiples raisons, pudeur, romantisme (je ne met aucune sens péjoratif dans ce mot), convictions morales ou religieuses, timidité, envie d'avoir avec son ou sa partenaire une relation bien plus riche et profonde que le simple jeu des corps ou je ne sais quoi encore, ne sont pas pressés de passer par la case "sexe". Ils préfèrent, même si l'attirance est forte et le désir sexuel présent, prendre le temps de se connaître mieux, voir si une relation amoureuse est possible, éventuellement construire une relation de couple dans la perspective d'une relation sur le long terme etc. Ils attendront donc un certain temps avant de passer par la case sexe.
Il y en a qui, même amoureux, même attirés l'un par l'autre, lorsqu'ils se rendent compte qu'une vie de couple ne sera pas possible pour diverses raisons (mode de vie, idéaux ou caractères incompatibles, problèmes religieux ou autres), renoncent complètement à passer par la case sexe et soit ne se revoient plus car la rupture et le renoncement sont trop douloureux pour continuer à se voir, soit continuent à se voir mais restent "simplement" amis. Ce n'est sans doute pas une majorité de gens, mais ils existent.
Pour pas mal de S, sexe et amour sont liés et engager intimement son corps avec quelqu'un d'autre n'est pas un acte anodin et c'est sans doute ce que se dit ton ami. Pour d'autres, une relation d'un soir ou de quelques jours suffit et ils ne semblent pas trouver gênant ou désagréable de consommer du sexe sans avoir d'autre relation humaine avec leur partenaire sexuel(le). Cela peut être par simple pulsion sexuelle (on dirait vulgairement, pardonnez-moi l'expression,"envie de tirer un coup"), par besoin de trouver un peu de tendresse, par goût de la conquête et de la séduction et plaisir d'ajouter un(e) partenaire au tableau de chasse etc. j'oublie certainement pas mal de choses.
Quant à se retourner sur le passage d'une personne, homme ou femme, que l'on trouve belle, comme une oeuvre d'art, cela m'arrive parfois, juste pour le plaisir des yeux. Je ne pense pas que cela soit lié au fait d'être A ou S.
@ +
Petit Scarabée