L'asexualté définitive existe t-elle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par brigadoon »

Syd a écrit :Ce n'est pas mon forum.
Tu ne fais pas que poser des questions, tu balances aussi des affirmations et des jugements. C'est normal que tout le monde ne soit pas forcément d'accord avec toi.
Où est-ce que j'ai balancé des affirmations et des jugements ? Ce que je pense n'est pas obligatoirement affirmation et jugement. C'est juste ce que je pense.
Il est évident que tout le monde n'est pas d'accord avec moi et je n'ai aucune envie que tout le monde soit d'accord avec moi. Justement, les idées des autres m'intéressent, même si je ne suis pas d'accord, et c'est pour ça, entre autres, que je pose des questions.
Ce n'est peut-être pas ton forum, mais tu en es l'administratrice, et dès l'instant où l'administratrice d'un forum s'insurge contre mes posts, je vais poser mes questions ailleurs. C'est aussi simple que ça.
Désolée, Syd, mais j'ai fermé la porte du forum très tranquillement, alors ne la r'ouvre pas, s'il te plaît, pour la claquer.
Je ne vois pas l'intérêt de cette attitude.
Je n'ai aucune envie de sortir du forum dans le conflit et l'adversité. Il y a trois ans, j'ai trouvé dans ce forum ce que je cherchais et même beaucoup plus. Tu m'as fait comprendre que ce que je cherche actuellement, ce forum ne peut pas m'aider à le trouver. Il est vrai que pour moi continuer à dire je suis asexuelle, je suis née asexuelle, et je vais continuer à être asexuelle, c'est tourner en rond sans trouver la porte de sortie. Je ne sais pas si je serai un jour sexuelle, je ne sais même pas si j'en ai envie, mais c'est une possibilité, une route qui s'ouvre, et donc, j'ai envie d'aller voir ce que je peux trouver sur cette route.
Il est inutile de faire des polémiques. Je voulais juste en parler sur ce forum parce que je pensais que d'autres, peut-être, voudraient en parler.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par Syd »

Ah hum, juste pour précision... 'administrateur", c'est juste un titre technique, ça n'implique absolument rien d'autre.

Ok je ne dis plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par Truk »

:( Ne vous fachez pas...

Moi comme je pense être une sorte de gray-A, je ne vais pas être dogmatique. je vais dire que c'est possible, ou pas. j'en sais rien. Comme pour les homos ou les heteros, ils le sont a vie ? surement... mais ?
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par melancolie »

A lire plus bas
Dernière modification par melancolie le 09 févr. 2010, 08:08, modifié 1 fois.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par Syd »

Truk a écrit :Comme pour les homos ou les heteros, ils le sont a vie ? surement... mais ?
Les hétéros et homos devraient peut-être réfléchir plus souvent au fait qu'ils pourraient un jour dans leur vie changer de préférence ? Ou alors plutôt ils préfèrent vivre leur vie à partir de ce qu'ils sont, une fois qu'ils se sont identifiés homo ou hétéro.
melancolie a écrit :Une hyposexuelle ?
Une hypoA ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par Machachat »

Je suis asexuelle, mais je n'exclus pas, et je garde l'espoir même, qu'un jour je deviendrais S. Il arrive que des homos deviennent hétéro, et vice versa, alors pourquoi pas nous. Comme je l'ai déjà dit, je suis contente d'avoir trouvé des personnes qui me comprennent et si un jour je change je serais ravie de le partager ici. Et je serais contente si des A deviennent S, car autant je me complais au milieu de vous, autant je préfèrerais de loin être S. Bref, j'espère que l'asexualité n'est pas définitive, car elle m'emmerde :evil:
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par Dexter »

moi c'est le contraire, je suis très bien en étant A et je veux absolument pas changer.
d'ailleurs c'est plus des refoulé les hétéros qui change en homo ou qui on eu peur de la pression social et de s'avouer qu'ils était gay. Je n'ai jamais connu le contraire par contre des homos qui changer pour devenir hétéros. :roll:

il y a un peu de la bisexualité derrière je pense
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par Machachat »

.............je suis une refoulée....?!.....hum pourquoi pas. J'espère qu'on ne me rejettera pas sur le forum si c'est le cas. La meilleure chose que l'on puisse se souhaiter, c'est d'être heureux tel que nous sommes, quoi que nous soyons :)
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Je ne vois pas pourquoi on te jetterait la pierre. Chacun a le droit d'être satisfait ou non de sa condition.

Mais, par pitié, n'inclut pas l'ensemble des A dans tes attentes :
Et je serais contente si des A deviennent S
:shock:

On se souvient tous de cette triste histoire qui s'est achevée il y a peu de temps. L'histoire d'un noir qui trouvait que ce serait bien de devenir blanc. Il est mort gris, sans nez et avec la gueule d'une transsexuelle, non ?

(Bon, il se dépigmentait aussi, on va pas discuter mais sa transfo n'est pas venue toute seule quand même.)

Changer sa nature ne se fait pas sans conséquence. Il faut donc déterminer au préalable si être A fait partie de "ta nature" ou non.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par Syd »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :Changer sa nature ne se fait pas sans conséquence.
Oui, un A peut se mettre dans des situations délicates pour essayer de se changer... :? Et surtout, quand le partenaire S d'un A voit que certains estiment que l'A n'est pas définitive, il peut être tenté de soumettre son partenaire A à une certaine pression dans l'espoir de le rendre S. Le A peut se retrouver dans une situation encore plus difficile à gérer, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par Machachat »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :Mais, par pitié, n'inclut pas l'ensemble des A dans tes attentes :

J'ai parlé en mon nom, d'ou l'emploi récurent du "je" dans mes propos. Mais pour te faire plaisir, je rajouterais "si des A qui préfèrerais être S le deviennent.....blablabla".

Désolé, j'avais oublié que sur les forums, chaque mot utilisé devait être pesé, au risque de froisser les plus sensible :)

]
Syd a écrit :il peut être tenté de soumettre son partenaire A à une certaine pression dans l'espoir de le rendre S. Le A peut se retrouver dans une situation encore plus difficile à gérer, du coup.
Oui !!! et en plus ils sont convaincus que eux ils sont meilleurs dans un lit, et qu'ils seront un remède à notre mal....pfffff
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par Machachat »

Oups, je ne maitrise pas la double citation dans un même message :(
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par cyclodocus »

brigadoon a écrit :
Syd a écrit :Ce n'est pas mon forum.
Tu ne fais pas que poser des questions, tu balances aussi des affirmations et des jugements. C'est normal que tout le monde ne soit pas forcément d'accord avec toi.
Où est-ce que j'ai balancé des affirmations et des jugements ? Ce que je pense n'est pas obligatoirement affirmation et jugement. C'est juste ce que je pense.
Il est évident que tout le monde n'est pas d'accord avec moi et je n'ai aucune envie que tout le monde soit d'accord avec moi. Justement, les idées des autres m'intéressent, même si je ne suis pas d'accord, et c'est pour ça, entre autres, que je pose des questions.
ne t'énerve pas
tu viens juste de comprendre que tu es une vielle :mrgreen: :mrgreen:
complétement larguée
bienvenue au club :bise: :bise:
Machachat a écrit :Oups, je ne maitrise pas la double citation dans un même message :(
pas compliqué : tu cliques sur répondre en citant mais ouvre dans un autre onglet (et ce autant de fois que tu as d'insertions à faire)
puis tu viens sur le message principal auquel tu veux répondre. tu réponds en citant.
puis tu vas chercher la citation suivante dans l'onglet ouvert, tu la copies et la colles sous la réponse précédente. et ainsi de suite.
tu prévisualises (histoire de vérifier que c'est bien fait) puis envoies
on dit "merci" :oops:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par galaad »

cyclodocus a écrit :on dit "merci" :oops:
Ou pah xD
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualté définitive existe t-elle ?

Message par Machachat »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Répondre