Est-ce que l'amour vous donne des ailes ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jana
Membre
Messages : 29
Inscription : 22 déc. 2009, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Est-ce que l'amour vous donne des ailes ?

Message par Jana »

Quand vous tombez "amoureux" (pour ceux qui tombent amoureux), éprouvez-vous des émotions physiques de cet ordre: les papillons dans le ventre / l'angoisse de ne pas être aimé en retour / le sang qui galope dans les veines / les cellules de tout le corps qui pétillent / la sensation de pouvoir déplacer des montagnes / une sensation de ramollissement intérieur combiné à une grande vitalité / une sensation d'existence physique ET intellectuelle accrue... / et aussi de l'abattement... quand rien ne nous permet plus "d'y croire"... ?

Je tiens à préciser que si ces émotions impliquent un désir de rapprochement elles n'impliquent pas forcément le désir d'un passage à la copulation. On est attiré par la personne. Pas par le "coït". Mais la présence, la voix ou même un simple message de cette personne peut déclencher ce type d'émotions.

En gros, je voudrais savoir si les A tombent amoureux et comment ça se présente. Si c'est pas comme ça, alors comment savez que vous êtes amoureux ? D'avance un tout grand merci pour vos témoignages !
Avatar de l’utilisateur
Jena
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2009, 22:31
Localisation : Quelque part dans le nord de la France.
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Est-ce que l'amour vous donne des ailes ?

Message par Jena »

Je n'ai jamais ressenti de sensations physiques quand j'étais amoureuse. Les "papillons", je ne sais même pas ce que c'est.

Je sais que je suis amoureuse quand la personne que j'aime ne quitte jamais mes pensées, quand je veux la revoir, lui parler, quand tout me fait penser à elle et quand elle me manque sans cesse... etc.

Mais je n'ai pas de chance, car je tombe toujours amoureuse de personnes inaccessibles (càd, de femmes hétérosexuelles)...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Est-ce que l'amour vous donne des ailes ?

Message par Syd »

On parle des papillons sur ce topic : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=7&t=3598 (y a même un sondage)
Répondre