si vous aussi....

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

si vous aussi....

Message par ornella »

Je sais que je me plains assez souvent mais là il faut absolument que j'écrive, avant d'être étouffée par ma fureur . :evil:
Récemment, j'ai accepté d'adhérer au groupe ''asexuelle et fière de l'être" via Facebook et les réactions de mes soit disant "amis " m'ont vraiment fait mal. Alors, j'ai eut droit à des commentaire genre ''va te faire soigner''ou encore ''on voit bien qu'avec ton problème que t'es pas tout à fait épanouie''. Merci pour :lol: moi, alors que je souris dix fois plus que tout le monde et que profite de ma vie , tellement que je suscite des jalousies de leur part. Bien sûr ces personnes, elle ont des relations sexuelles, es-ce qu'elles sont épanouies pour autant? Épanouies , c'est quoi? C'est venir pleurer tous les mois contre mes épaules parce qu'elles ont été plaquées, trompées? Le fait d'avoir des relations sexuels n'empêche pas les gens d'aller dans des hôpitaux psychiatriques, ou d'être malheureux,. A les entendre, on croirait que c'est le remède miracle (faites l'amour et vous serez heureux! Ouais, génial! )

Ensuite, pour certaines personnes (que je plains parce qu'ils sont incapables de penser d'elles même mais suivent la pensée des autres crétins ) être asexuel, c'est se détester! Alors j'ai aussi droit à des remarques du genre: ''si tu n'aimes pas les autres , es-ce que tu t'aimes au moins? "
Être Asexuel ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas , ni qu'on aime pas les autres! Je ne comprend pas toute cette acharnement qu'ils ont tous à nous ''pourrir" la vie . Pauvres naïfs qu'ils sont ! En quoi cela les regarde-t-il? Je pense que derrière tout ça, il y a une certaine frustration de leur part, une réelle peur. Eh oui, accepter qu'il y ai de plus en plus d'asexuels , c'est accepter d'avoir moins de personne à ''sauter'' (excusez moi de ma grossièreté) :oops: mais la vérité et là et ça a été confirmé!
Bref, vous devez sans doute me prendre pour une folle mais j'avais besoin de libérer ma colère!
Sur ce, bonne année 2010 à tout le monde! :)
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Avatar de l’utilisateur
Jena
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2009, 22:31
Localisation : Quelque part dans le nord de la France.
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: si vous aussi....

Message par Jena »

Je te comprends parfaitement, et j'admire ton courage. Je n'aurais jamais osé rejoindre un groupe qui informerait tous mes "amis" de mon orientation sexuelle, je sais que la plupart ne comprendrait pas, et peut-être que finalement, je ne m'assume pas.

Surtout quand on voit qu'il y a des groupes du genre "contre les mouvements "asexuel" et "anti-libidoïste""... y'a des cons et des intolérants partout, on ne peut pas changer les mentalités.

Personnellement ça me déprime plus que ça ne me met en colère, c'est tellement difficile d'être différent des autres dans cette société conformiste... :(
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: si vous aussi....

Message par Bisounours »

ornella a écrit : Être Asexuel ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas , ni qu'on aime pas les autres!
J'aurais même tendance à dire que au contraire on les aimes d'avantage.
Quand un A aime quelqu'un on est sur que c'est sans arrières pensées.
Il n'y a pas de "je t'aime" qui veut dire "je te désir" avec nous.
ornella a écrit : Bref, vous devez sans doute me prendre pour une folle mais j'avais besoin de libérer ma colère!
T'inquiète pas tout le monde a besoin de vider son sac, et sa soulage aussi de voir d'autre personnes
vider le leur, on se dit qu'on est pas seul à être énervé par certain comportement.
Donc merci d'avoir vidé ton sac :bise:
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: si vous aussi....

Message par ornella »

Je vous remercie de votre compréhension. :D
C'est vrai qu'auparavant, j'allais et revenais vers ce groupe sans jamais osé m'inscrire. Mais j'en avais assez de vivre dans le mensonge, de s'inventer un copain pour paraitre ''normale''! Mais cela finissait par devenir insoutenable , alors j'ai franchi le pas et étrangement j'en ai éprouvé du soulagement.S'il y a des amis qui m'ont critiqué, il y en a en revanche qui ont essayé de comprendre, sans hostilité. Y en a-t-il d'autres ici qui appartiennent à ce groupe?
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: si vous aussi....

Message par Keian-Wy »

Oui, moi j'en fais partie... Je crois je suis plus très sure^^ Mais mes 4 seules amies sur facebook sont au courant de mon asexualité et ne trouve pas ça anormal^^
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: si vous aussi....

Message par Lady Old Time »

Moi aussi j'en fait partie, mais j'ai créée un pseudo pour y "adhérer". Attention, non pas parce que j'ai honte, mais parce que tous mes contacts facebook font partis de ma famille, et que je n'ai pas envie que tout à coup on s'intéresse à moi et qu'on me pose pleins de questions. Je n'ai certainement pas envie d'en parler, d'entendre parler d'anormalité, de maladie et j'en passe.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: si vous aussi....

Message par melancolie »

J'en fais partie aussi et sous mon vrai nom.
Dans mes "amis", il y a des collegues de boulot mais personne jusque-là ne m'a fait de reflexions ou de remarques et en fait je m'en fous un peu si ca devait arriver.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: si vous aussi....

Message par galaad »

D'ailleurs m'as fallut un moment pour comprendre qui t'étais xD merki l'avatar et la photo sur facebook ^^
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: si vous aussi....

Message par Truk »

melancolie a écrit :J'en fais partie aussi et sous mon vrai nom.
Dans mes "amis", il y a des collegues de boulot mais personne jusque-là ne m'a fait de reflexions ou de remarques et en fait je m'en fous un peu si ca devait arriver.
Ouais, pareil. Personne ne l'a remarqué et maintenant c'est loin dans l'historique.

En tout cas bravo ornella, ici, on est tous plus ou moins d'accord avec cet "éclat", je crois.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: si vous aussi....

Message par skovyk »

Hmmm ce sont des ami(e)s de la vie réelle ou des connaissances de facebook qui ont eu ce genre de réactions ?
Si c'est bien le second cas, d'un autre côté ça ne m'étonne pas de facebook.
C'est très impersonnel l'internet, les gens se permettent des critiques qu'ils n'oseraient pas faire au centième en face de l'autre.
Il faut rencontrer les gens pour créer une amitié ou une certaine apointance, enfin je pense... En tous les cas je compatis, pas sympas ces raclures !
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: si vous aussi....

Message par Lain »

Ca faisait longtemps que j'étais pas venue sur Aven :D
Je faisais partie de ce groupe sur FB mais je me suis désinscrite car j'avais un petit peu peur de la réaction de mes proches.
Ils me saoulent pas mal en ce moment parce que je n'ai pas de copain alors je doute qu'ils puissent comprendre.
Mais suis-je asexuelle ou bien seulement timide :|

C'est pas simple car je suis en année sabbatique et donc je ne peux pas laisser planer le doute sur le fait que j'ai des relations.
Pff, rien que dans parler ça me déprime.

Les gens sont cons et parfois je me dis que de nos jours c'est plus simple d'être gay qu'asexuel ! :lol:
avatar
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2010, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: si vous aussi....

Message par avatar »

:ignit:
c'est du n'importe quoi les réponses du groupe facebook. peu de personnes cherchent à comprendre pourquoi on se dit A, ils acceptent que tu sois homo, bi ... mais pas A. sI tu évoques juste le terme, on te demande pourquoi tu parles de cela, car pour le citoyen lambda les A sont des dingues ou des frustrés du sexe/// etc...
heureusement qu'il y a aven pour se confier et se retrouver, cela rassure de ne pas être seul :P
Avatar de l’utilisateur
Marianne40
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2008, 05:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: si vous aussi....

Message par Marianne40 »

Moi j'ai dit que j'étais asexuelle à ma soeur, et elle me consolait, me disait "ça va peut-être revenir"... Alors que je n'étais pas triste. J'en ai parlé à ma mère et elle sait que je n'en souffre pas... je sais qu'elle en a parlé à mon père et il ne me plaint pas non plus... Mais à part mes parents les gens me plaignent et sont tout tristes pour moi, ce que je trouve désagréable. Alors je ne m'afficherait pas sur Facebook... je n'ai juste pas envie de me faire plaindre par plein de monde. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: si vous aussi....

Message par Lain »

Faudrait que vous me donniez un mode d'emploi pour expliquer ça à des parents car ça me désespère...
Déjà qu'il me considère comme bizarre...
Répondre