L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Amie du Sud »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :Mais pourquoi voit-il notre orientation comme de la naïveté ? C'est de ça que j'aimerais discuter avec vous ^^
Pas grave Apathy, nous on t’aime et on te soutient ! :bise:
Les théories de Freud ont fortement convaincu les S, qui n’en n’avaient pas besoin, que tout tourne autour de ça !
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Hermione »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :J'ai eu beau lui expliquer qu'il n'y avait pas "à être d'accord" puisque ce n'était pas un choix mais une orientation dont j'étais fier et qui ne gênait en rien, il s'entêtait dans l'idée qu'il fallait "me dépuceler absolument" sinon je resterais toujours un "gros naïf".
Je suis sincèrement désolée que tu ais dû subir à une telle expérience...
Combien de fois ai-je entendu (sans que personne ne connaisse mon asexualité), que l'on ne peut avoir une vie épanouie que si sexuellement on l'est.
Tristana
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 20 avr. 2008, 23:24
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Tristana »

L'attitude de ces personnes est inacceptable.
Néanmoins, j'ai une question : comment peut-on dire que le sexe ne nous intéresse pas si on n'a pas essayé ?...
Qu'on n'aime pas ça, soit. Mais sans essayer, comment savoir ?
Je ne vais pas dire que je n'aime pas le poisson si je n'y ai jamais goûté. Ca peut ne pas m'attirer, il se peut que j'aie un a priori négatif, mais bien souvent on peut être agréablement surpris.
Sur le miroir au rouge à lèvres, elle m'a laissé un mot d'adieu
Pardonne-moi petite Jane, je m'en vais j'veux refaire ma vie
Sa taille était d'un orfèvre, comme un petit bijou précieux
C'était le plus beau spécimen de gamine que j'ai vu de ma vie...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Syd »

Juliadelanoche a écrit :tu peux aimé ça ou non, mais c'est à toi de savoir si tu as envie d'essayer ou pas, et si tu n'as pas envie, alors aucune raison de le faire :D
Surtout que c'est justement parce qu'on n'est pas intéressé que certains d'entre nous n'essayent pas. Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ça ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Aliénor »

C'est vrai que l'asexualité est vue par certaines personnes (beaucoup?) comme de la naïveté, mais je trouve surtout qu'elle est prise pour de l'immaturité...
Personnellement c'est ce que croyait ma soeur avant que je lui montre le forum, et qu'il y avait d'autres personnes comme moi, de tout âge. Maintenant il n'y a absolument plus de problème, mais c'est vrai qu'elle m'a fait souffrir en disant que je n'étais "pas évoluée" ou "encore une gamine" quand à 16/17 ans je ne m'intéressait pas à ça...
J'ai eu aussi droit au "chacun son rythme" de la part de ma mère... c'était gentil à la base, mais moi je savais au fond de moi que ce n'était pas une question de rythme, ou de maturité. Bon maintenant que je vais avoir 20 ans ma mère a changé un peu de discours, elle se demande si je ne leur cache pas une homosexualité... :roll: :ouhla: Non, non, je serai toujours "immature" :mrgreen:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Tristana
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 20 avr. 2008, 23:24
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Tristana »

Syd a écrit :
Juliadelanoche a écrit :tu peux aimé ça ou non, mais c'est à toi de savoir si tu as envie d'essayer ou pas, et si tu n'as pas envie, alors aucune raison de le faire :D
Surtout que c'est justement parce qu'on n'est pas intéressé que certains d'entre nous n'essayent pas. Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ça ou pas.
Désolée de me répéter mais avant d'essayer le chocolat, je ne pouvais pas savoir si ça allait me plaire et j'étais indifférente à la chose également...
Sur le miroir au rouge à lèvres, elle m'a laissé un mot d'adieu
Pardonne-moi petite Jane, je m'en vais j'veux refaire ma vie
Sa taille était d'un orfèvre, comme un petit bijou précieux
C'était le plus beau spécimen de gamine que j'ai vu de ma vie...
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par melancolie »

Juliadelanoche a écrit : Ce que tu ne connais pas ne peut pas te manquer...

... Finalement je le savais quand même avant que ça ne me plairait pas plus que ça, le concrétiser m'a juste apporter une concrétisation...
Ce que tu connais peut ne pas te manquer également :roll:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par reverine »

justement, si le chocolat ne t'intéresse pas et que tu t'en fiches royal, tu ne verras pas l'intérêt d'essayer. Pour essayer, il faut avoir un minimum envie d'accéder à la chose. Moi, comme je me fiche du surf, je n'essayerai jamais, tant qu'à faire je préfère un jour essayer le para-sailing.
Je n'ai encore fait ni l'un ni l'autre, mais l'un m'intéresse, l'autre pas :wink:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Syd »

Moi le surf m'intéresse, mais je n'ai aucune envie d'essayer, même si je me dis qu'il y a des chances que j'aime ça :P
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Tristana a écrit :
Syd a écrit :
Juliadelanoche a écrit :tu peux aimé ça ou non, mais c'est à toi de savoir si tu as envie d'essayer ou pas, et si tu n'as pas envie, alors aucune raison de le faire :D
Surtout que c'est justement parce qu'on n'est pas intéressé que certains d'entre nous n'essayent pas. Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ça ou pas.
Désolée de me répéter mais avant d'essayer le chocolat, je ne pouvais pas savoir si ça allait me plaire et j'étais indifférente à la chose également...
Je vais vous faire une démonstration absurde et racoleuse mais bon, pour éprouver un raisonnement il faut souvent, hélas, le tester jusque dans ses limites extrêmes.

En fait, il suffit de remplacer le mot "chocolat" par autre chose. Ca peut donc donner un truc comme ça :

"Désolé, mais si tu n'essaies pas de tuer des gens, comment peux-tu savoir si c'est bien ou mal ?"

On voit donc directement qu'essayer avant de se prononcer d'accord mais pas quand ça nous amène à trahir notre nature.

Or, essayer de manger du chocolat n'implique pas d'aller contre sa nature. Par contre essayer le sexe quand on se sait asexuel, ça oui.

Donc, pas besoin de baiser pour savoir qu'on en a pas envie. CQFD.

D'ailleurs, si certains l'ont fait ici c'est le plus souvent "par amour" semble-t-il...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Lilly »

Voila Apathy a parfaitement exprimé ce que je pensais!!
Gouter du chocolat c'est quand même relativement peu traumatisant comparé a des relations sexuelles :roll:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par cyclodocus »

demande à quelqu'un qui n'en a jamais mangé d'en manger sans s'arrêter pendant la durée moyenne d'un rapport sexuel (15 mns parait il)
tu verras s'il n'est pas traumatisé (sans parler de son foie !!)



:arrow: :arrow: :arrow:



quoique, finalement non :mrgreen:
Tristana
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 20 avr. 2008, 23:24
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Tristana »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :Je vais vous faire une démonstration absurde et racoleuse mais bon, pour éprouver un raisonnement il faut souvent, hélas, le tester jusque dans ses limites extrêmes.

En fait, il suffit de remplacer le mot "chocolat" par autre chose. Ca peut donc donner un truc comme ça :

"Désolé, mais si tu n'essaies pas de tuer des gens, comment peux-tu savoir si c'est bien ou mal ?"

On voit donc directement qu'essayer avant de se prononcer d'accord mais pas quand ça nous amène à trahir notre nature.

Or, essayer de manger du chocolat n'implique pas d'aller contre sa nature. Par contre essayer le sexe quand on se sait asexuel, ça oui.

Donc, pas besoin de baiser pour savoir qu'on en a pas envie. CQFD.

D'ailleurs, si certains l'ont fait ici c'est le plus souvent "par amour" semble-t-il...
Ce raisonnement est stupide. Manger du chocolat ou faire l'amour sont deux choses inoffensives ; en revanche, tuer quelqu'un, c'est interdit par la loi.
Le sexe peut mal se passer et laisser un souvenir traumatisant. Mais peut-être que les conditions n'étaient pas réunies pour que ça se passe bien, que les deux n'étaient pas consentants, bref...
Ceci dit, ça faisait un bail que je n'étais pas venue et je ne suis pas étonnée de retrouver l'agressivité que j'avais déjà pu constater à l'époque.
Pour ma part, je ne nie pas que l'asexualité existe. Je trouve juste étonnant qu'on parte du principe qu'on n'est pas intéressé du tout par la sexualité sans en avoir jamais fait l'expérience.
Sur le miroir au rouge à lèvres, elle m'a laissé un mot d'adieu
Pardonne-moi petite Jane, je m'en vais j'veux refaire ma vie
Sa taille était d'un orfèvre, comme un petit bijou précieux
C'était le plus beau spécimen de gamine que j'ai vu de ma vie...
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Hermione »

Tristana a écrit :Pour ma part, je ne nie pas que l'asexualité existe. Je trouve juste étonnant qu'on parte du principe qu'on n'est pas intéressé du tout par la sexualité sans en avoir jamais fait l'expérience.
J'ai essayé..... j'aime pas !!! J'ai été stupide d'aller contre nature pour faire comme tout le monde. Si j'avais su que l'asexualité existée, jamais je ne me serais abaisser à faire ce qui ne m'attire pas.
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité vue comme de la naïveté amoureuse par les S

Message par Machachat »

Idem, j'ai essayé plusieurs fois, avec des partenaires différents, que j'aimais. Et bien je n'ai jamais aimé l'aspect sexuel et n'avait qu'une hâte....que le gars en finisse !!!!! Depuis que je sais que ce non-intérêt pour le sexe est normal et qu'il concerne beaucoup d'autre personne que moi, je ne me force plus à le faire. Car le faire, c'est ne pas être moi-même.
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Répondre