Asexualité et timidité amoureuse

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
canjth
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 déc. 2008, 23:48
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexualité et timidité amoureuse

Message par canjth »

Voilà, il y a plus d'un an que j'ai découvert l'asexualité et que je m'y associe, car je n'ai jamais éprouvé aucun désir ou attirance sexuelle, et que j'aimerais bien tomber en amour mais que le sexe ne semble ne faire aucun sens.

Mais la semaine dernière je suis tombé sur des sites traitant de "timidité amoureuse" (love-shyness) et je me suis rendu compte que ça me correspond aussi. Je n'ai pas toutes les caractéristiques mais il est évident que j'ai énormément de difficulté à parler aux filles et je n'ai aucune idée comment séduire. Comme les filles n'initient pas souvent la séduction cela rend très difficile de commencer une relation, et ça n'a rien à voir avec l'asexualité. J'adorerais pouvoir prendre une fille dans mes bras ou donner des becs sur les joues, par exemple, ou même seulement avoir de la compagnie féminine, mais comme je n'ai aucune idée de quand cela devient approprié je ne me risque pas et ça ne m'est pas arrivé depuis très longtemps (depuis l'âge de 6 ans environ).

Alors je suis pas mal mélangé. D'un côté, les asexuels ne semble généralement pas avoir de problème à parler au sexe opposé ou à séduire. De l'autre côté, les "timides amoureux" ont généralement un désir sexuel et pratiquent abondamment la masturbation, ce que je n'ai jamais fait parce que je n'ai pas de désir pour ça.

Est-ce qu'ils y en a d'autres qui ssont dans une situation comme ça? Et pensez-vous que je suis asexuel, timide, ou les deux?
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par wawa »

Coucou !

D'après ce que tu viens d'écrire, je dirai que tu es à la fois asexuel et timide. Il est vrai que l'un peut entraîner l'autre.
Me concernant justement, je ne suis pas du tout timide en général, mais quand je me retrouve avec un mec S qui est susceptible de me draguer, je sens la timidité monter en moi. Non pas parce qu'il pourrait me draguer, mais parce qu'il est S et que son éventuel désir me met mal à l'aise, donc m'intimide.
canjth a écrit : Comme les filles n'initient pas souvent la séduction cela rend très difficile de commencer une relation
AH BON ??? Ah mais pas du tout !! :D
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Aliénor »

Je ne connaissais pas ce concept de timidité amoureuse mais je crois avoir compris ce que c'était.
Je ne pense pas que asexualité et timidité amoureuse s'excluent. Je pense aussi que tu es les deux.
wawa a écrit :quand je me retrouve avec un mec S qui est susceptible de me draguer, je sens la timidité monter en moi. Non pas parce qu'il pourrait me draguer, mais parce qu'il est S et que son éventuel désir me met mal à l'aise, donc m'intimide.
ouais un peu pareil pour moi. Enfin je suis mal à l'aise quand je vois qu'effectivement il me drague (quand je m'en aperçois :roll: ). Ça ne me parle pas du tout les approches classiques de drague (si y'a pas au moins un minimum d'investissement émotionnel de ma part) ... mais alors pas du tout :mrgreen:
wawa a écrit :canjth a écrit:
Comme les filles n'initient pas souvent la séduction cela rend très difficile de commencer une relation


AH BON ??? Ah mais pas du tout !! :D
Moi j'illustre les propos de canjth: je ne drague jamais :mrgreen:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
canjth
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 déc. 2008, 23:48
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par canjth »

wawa a écrit :Coucou !

D'après ce que tu viens d'écrire, je dirai que tu es à la fois asexuel et timide. Il est vrai que l'un peut entraîner l'autre.
Me concernant justement, je ne suis pas du tout timide en général, mais quand je me retrouve avec un mec S qui est susceptible de me draguer, je sens la timidité monter en moi. Non pas parce qu'il pourrait me draguer, mais parce qu'il est S et que son éventuel désir me met mal à l'aise, donc m'intimide.
canjth a écrit : Comme les filles n'initient pas souvent la séduction cela rend très difficile de commencer une relation
AH BON ??? Ah mais pas du tout !! :D
Peut-être que c'est différent au Québec par rapport à la France. Parce que oui, j'habite (malheureusement, pour l'instant) au Québec.
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Obsidian »

canjth a écrit :Comme les filles n'initient pas souvent la séduction cela rend très difficile de commencer une relation


Je dirais que les filles sont beaucoup moins "passives" dans ce domaine là qu'auparavent.
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par *~stardust~* »

Au premier abord, tu es bel et bien asexuel (car selon tes propos, tu n'as jamais éprouvé aucun désir ou attirance sexuelle, et le sexe ne semble faire aucun sens à tes yeux). Et tu es également timide, car tu ressens le besoin d'entrer en relation avec les filles, tu aimerais expérimenter les sentiments amoureux, l'intimité affective et la tendresse physique mais tu ''figes'' quand vient le temps de les aborder, car tu ne sais pas comment t'y prendre et tu as peur de gaffer...

Et les filles d'aujourd'hui sont beaucoup plus émancipées, la plupart savent très bien ce qu'elles veulent et prennent les moyens qu'il faut pour l'obtenir... :mrgreen:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par DannyBoy »

Obsidian a écrit :Je dirais que les filles sont beaucoup moins "passives" dans ce domaine là qu'auparavent.
*~stardust~* a écrit :Et les filles d'aujourd'hui sont beaucoup plus émancipées, la plupart savent très bien ce qu'elles veulent et prennent les moyens qu'il faut pour l'obtenir... :mrgreen:
J'entends beaucoup dire cela mais je n'ai pas remarqué que ce soit vrai. Ou alors c'est un truc des moins de 25 ans...
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Truk »

DannyBoy a écrit :J'entends beaucoup dire cela mais je n'ai pas remarqué que ce soit vrai. Ou alors c'est un truc des moins de 25 ans...
ça doit être ça. Moi j'ai remarqué beaucoup de prises d'initiative féminine.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Nastasia »

DannyBoy a écrit :
Obsidian a écrit :Je dirais que les filles sont beaucoup moins "passives" dans ce domaine là qu'auparavent.
*~stardust~* a écrit :Et les filles d'aujourd'hui sont beaucoup plus émancipées, la plupart savent très bien ce qu'elles veulent et prennent les moyens qu'il faut pour l'obtenir... :mrgreen:
J'entends beaucoup dire cela mais je n'ai pas remarqué que ce soit vrai. Ou alors c'est un truc des moins de 25 ans...
je dirais surtout que ça dépend des filles, certaines sont plus entreprenantes que d'autres, mais c'est sans doute plus lié au tempérament qu'à l'âge 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par *~stardust~* »

Nastasia a écrit :je dirais surtout que ça dépend des filles, certaines sont plus entreprenantes que d'autres, mais c'est sans doute plus lié au tempérament qu'à l'âge 8-)
Le contexte socio-culturel a une influence certaine, aussi...enfin, par chez moi, la plupart des filles/femmes (ça joue jusqu'à 35 ans, je dirais) ne se gênent pas pour faire les premiers pas lorsqu'un homme leur plaît. Encore faut-il que l'homme leur démontre un minimum d'intérêt...
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Maëlle »

je pense être dans ce cas. Enfin je suis si rarement attirée sentimentalement par quelqu'un que je n'ai pas beaucoup d'exemples pour en être sûre.. :mrgreen:
mais bon depuis plusieurs mois par exemple il y a quelqu'un qui me plait beaucoup, assez pour occuper toutes mes pensées en tout cas.. Je ne pense pas que ce soit réciproque et jamais je ne lui avouerai ni n'entrerai dans une démarche de séduction. Alors qu'en discutant avec des copines je me rends compte qu'elles ont la démarche d'essayer de plaire même quand visiblement ce n'est pas le cas au départ... Pas moi.
Je ne sais pas trop pourquoi.. peut-être l'idée que ça ne marchera pas.. peut-être la peur de souffrir.. Ou alors l'idée que de toute façon je ne suis pas le meilleur choix pour lui alors tant mieux s'il ne me remarque pas.. mais globalement la démarche ne m'est pas naturelle, je n'ai pas l'impression que quelque chose de précis me retienne :oops:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par DannyBoy »

Maëlle a écrit :Ou alors l'idée que de toute façon je ne suis pas le meilleur choix pour lui alors tant mieux s'il ne me remarque pas...
C'est peut-être à lui d'en décider, non? Comment pourrais-tu savoir ce qu'il recherche? :|

Laisse-toi une chance, et si ce n'est pas le bon, tant pis pour lui. :wink:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par wawa »

[/quote]
Le contexte socio-culturel a une influence certaine, aussi...enfin, par chez moi, la plupart des filles/femmes (ça joue jusqu'à 35 ans, je dirais) ne se gênent pas pour faire les premiers pas lorsqu'un homme leur plaît. Encore faut-il que l'homme leur démontre un minimum d'intérêt...[/quote]

J'ai également remarqué ça, et je trouve ça très hallucinant. Les jeunes femmes S ont tendance à être de plus en plus directes...

Aliénor, je plaisantais avec mon "Ah bon ?? ah mais pas du tout !" c'était ironique car je ne drague pas non plus, pour la simple et bonne raison que : à quoi bon ? je veux pas finir dans un lit, je veux pas que la personne en face de moi puisse s'imaginer que je suis attirée sexuellement. Mais j'avoue qu'il m'arrive de séduire involontairement qqun qui me plait (bien sûr pas sexuellement) et que, étant sous le charme, je m'intimide et l'autre comprend qu'il ne me rend pas insensible. Le problème avec cela, c'est qu'on peut lire en moi comme dans un livre ouvert, et donc ça crée des quiproquos... :?
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par *~stardust~* »

Je crois qu'il y a une bonne part de narcissisme, dans la drague...Enfin, j'ai remarqué que certaines personnes flirtaient quelquefois pour se sentir désirable dans le regard de l'autre, pour se faire complimenter et se faire payer un verre, à la limite...uniquement parce que ça flatte leur ego et remonte temporairement leur niveau d'estime de soi. C'est pratiquement un passe-temps, pour elles :roll:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par reverine »

mon compagnon est passé par là, ce fut le plus dur à accepter pour lui : le fait que la femme de sa vie ne soit pas attirée par lui. Son libertinage vient en grande majorité du fait qu'il a besoin de se sentir attirant. :wink:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre