la rencontre de l'âme soeur

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cecile1985
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2009, 15:06
Localisation : picardie
A aimé : 0
A été aimé : 0

la rencontre de l'âme soeur

Message par cecile1985 »

la rencontre de l'âme soeur, je suis allée sur certains sites que je ne citerai pas mais tout le monde les connait grâce à la publicité qu'ils font et je me suis inscrite et par curiosité de voir comment ces messieurs allaient réagir j'ai mis sur mon profil que j'étais une A et vous savez quoi je n'est eu pas la moindre réponse alors j'ai modifié mon profil pour savoir si cela venait que j'étais une A ou si j'avais un profil pourri. J'ai donc enlevait la dernière phrase de mon profil qui disait que j'étais une A et devinez quoi j'ai reçu des clin d'oeil et des messages. Pour conclusion je dirai que ces sites ne sont pas adapté pour nous les A et toutes personnes qui recherchent une relation basée sur autre chose que le sexe.
s'aimer soit même c'est 50% de son bonheur les 50% autre appartiennent à la providence
Avatar de l’utilisateur
cecile1985
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2009, 15:06
Localisation : picardie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par cecile1985 »

oui je suis tout a faire d'accord avec toi j'ai donc banni ces sites mais ma curiosité fait que des fois je retour sur la page de profil que j'ai creer juste pour voir. Mais ya rien donc je suis dac avec toi on va dire que 90% des gens ne pensent qu'au cul et le reste......bah le reste c'est nous.
s'aimer soit même c'est 50% de son bonheur les 50% autre appartiennent à la providence
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par Syd »

Ces sites servent aussi beaucoup pour de la drague pure, pas toujours pour rencontrer l'âme-soeur. Donc il ne faut pas être surpris, car ils ne sont pas représentatifs de la société.
hakoniwa
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 28 sept. 2009, 11:01
Localisation : IDF west
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par hakoniwa »

Les sites de rencontre, je n'y crois pas trop. C'est trop virtuel.
Dans ton cas, le fait d'être transparente et sincère fait peur, les gens lisent le profil, tombe sur le label: "je suis asexuelle"> ou lala elle doit être spéciale, "je n'ai rencontré personne depuis plusieurs années" > woua, c'est une vieille ...

Même si le but de ce genre de site à communication virtuel est d'offrir un panel de rencontres, où l'on choisit concrètement son partenaire, ça reste superficiel ... à un point (quel lien veux-tu tisser avec une personne qui crois te connaitre sur quelques lignes, en si peu de temps). J'avoue être un poil acide mais ça reste un regroupement pour personnes qui ont un but précis plus ou moins noble.
Sincaud77
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 23 oct. 2009, 00:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par Sincaud77 »

oui ,moi, la plupart du temps, quand je dis aux hommes que je veux faire des rencontres sincère et simplement amicales, soit ils ne veulent plus me parler ,soit ils m'insultent!!!!
Peut être qu'ils nous prennent pour des hypocrites qui se moquent d'eux, sa doit pas leur venir à l'esprit que des filles " A" existent, ou que les filles qui veulent se faire des amis par le net existent.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par melancolie »

Neige a écrit :Bonjour

Bien d'accord avec toi Cecile, j'ai fait une expérience aussi sur un site réservée aux femmes (bah oui puisque je suis lesbienne), même chose, à chaque fois à la question "Depuis combien de temps n'as-tu pas eu de rapports ?" et que je répondais "Plusieurs années" j'avais droit à un étonnement sans bornes et la plupart du temps, celle qui me posait la question me laissait tomber tout de suite, visiblement je ne devais pas être un "bon coup" :lol: Sans parler de certaines propositions très spéciales que j'ai reçues, je sais qu'il en faut pour tous les goûts mais quand même. J'ai laissé ces personnes à leurs fantasmes, sans moi.
Idem pour moi sur un site de lesbiennes, on m'a sorti "être asexuelle, quelle idée", j'avais envie de repondre "être lesbienne, c'est une drole d'idée aussi ?" :ignit:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Moitié

Message par Garaucha »

Peut-être, que je n'ai pas de moitié, que je suis moi-même à part entière ?!
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par reverine »

Juliadelanoche a écrit : Je crois pouvoir dire qu'il est l'homme de ma vie, personne d'autres ne pourra être comme lui, et je l'aime énormément... Et si ça devait finir entre nous, franchement je ne chercherais plus, parce que je saurais qu'il est déjà parti...
Pareil :)

Mais quand je dis ça on ne me croit pas plus que sur mon état d'A (meuuh)
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Je connais beaucoup de couples qui se sont formés sur Internet, sur des forums à thème principalement, mais jamais sur des sites de rencontres.

A priori, c'est un paradoxe. Si on se donne la peine de réfléchir. ça l'est déjà un peu moins.

Sur un site de rencontre, on n'est qu'un profil. Une entité essentiellement psychologique qui se définit par des goûts, des loisirs. Rarement par son appartenance sociale qui est pourtant primordiale dans le développement d'une relation. On donne de soi une image figée qu'on débride un peu via le chat si on le veut... (Sur rendez-vous 50% des inscrits indiquent qu'ils ne désirent pas qu'on les contacte via ce moyen !). Tout cela amène un certain conformisme. Combien de "et plus si affinités" voit-on ? Combien encore de "je ne crois pas à ce genre de rencontre mais..."
Sur un site de rencontre, beaucoup se cachent, ne s'assument pas.

Sur un forum, il y a pas d'autres visées que le simple échange. La façon de tourner les phrases, l'avatar tout ça donne déjà plus d'informations sur la personne même si certains s'inventent un personnage ou sont là juste pour troller. Du coup, ça aide pour se découvrir des intérêts communs. Alors parfois, l'échange se fait un peu plus intense. Grâce aux forums, je me suis déjà fait pas mal d'amis - et d'ennemis aussi XD

Alors, pour nous assexuels, parler de notre petite spécificité sur ce type de sites où un pourcentage important de gens ne s'assument déjà pas, c'est pas évident.
sohom
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 25 nov. 2009, 20:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par sohom »

A ma dernière inscription sur un site de rencontres, et pour éviter d'engager une relation qui aie pour finalité la relation sexuelle, j'ai précisé que je privilégiais les relations "qui ne mettaient pas le sexe au premier plan" (ou qqch du genre) ; rien de catégorique, mais quand même inhabituel pour beaucoup.

Résultat : j'ai à peu près le même nombre de réponses qu'avant, c'est à dire presque rien :lol:

Je pense que je suis trop atypique, même au-delà de la sexualité, pour pouvoir tirer parti de ces sites. Quand je relis mon "profil" et que je compare avec celui d'autres hommes du même âge... bien y a pas photo, E.T. serait mieux intégré. :|
sohom
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 25 nov. 2009, 20:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par sohom »

Justement, je viens d'avoir une petite discussion avec une jeune femme qui se disait "intriguée" par ma position. Après quelques mails pleins de questions elle se révélait être adepte de la soumission sexuelle, en situation de rupture avec son dominant. Nous nous sommes arrêtés là, elle voyant que je n'étais pas fait pour elle...

Au moins, ça attire la curiosité. :void:
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Je viens de tester hier, juste pour le fun, parce qu'il m'arrive d'avoir des heures à perdre.

Au début, le courant passe bien avec la donzelle. Elle travaille déjà comme moi, est sur Bruxelles, à l'air d'avoir bon caractère. Puis elle me dit " D'habitude, je ne réponds car ce sont toujours des messages du genre ' Viens voir, je fais des trucs à la cam' ". Je lui réponds que c'est pathétique mais que bon moi le sexe ne m'intéresse pas énomément.

Elle me sort un "quoi ? "avec ce smiley là : :shock: et ajoute qu'on ne s'entendrait certainement pas car c'est essentiel pour elle.

Donc oui, je commence à comprendre pourquoi certains voient en Aven un moyen de rencontrer un autre A avec qui former un couple. Et puis, c'est vrai des filles moi j'en croise suffisamment mais pour dire qui est A qui ne l'est pas sans connaître c'est dur. :?
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par *~stardust~* »

En même temps, Aven n'est pas un site de rencontres amoureuses (dixit les admins)...Joyeux Noël! :mrgreen:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par Syd »

En même temps, Aven est un lieu où un certain nombre de rencontres amoureuses ont eu lieu ;-) mais de façon fortuite, sans forcer les choses :-)
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: la rencontre de l'âme soeur

Message par *~stardust~* »

J'espère bien! Pas que je veuille me ''ghettoïser'', mais comme l'a écrit apathy, c'est vraiment VRAIMENT pas évident de fraterniser avec d'autres asexuels en ''live''. Ce n'est pas inscrit sur leur front, disons...Puis je crois aussi que le propre d'une relation amoureuse est de se respecter mutuellement. Respecter son rythme, le rythme de l'autre et le cours des choses.
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Répondre