Confidence.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Confidence.

Message par le-penseur »

Bonjour,
Je suis handicapé, je suis resté puceau jusqu'a 39 ans.
Je ne vivais pas cela comme un choix un jour je suis tombé sur une partenaire compréhensive qui a bien voulu faire l'acte avec moi.
En effet je dois vous dire que la sexualité de handicapé et tabou, le couple, valide, handicap encore plus tabou.

Depuis quelque temps j'ai de bonnes amies femmes, je ne leurs demande rien (de sexuelle) et le comble c'est que cela ne me manque pas.
On va au resto, ciné et l'on fait bien d'autre sortie et occupations.
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Confidence.

Message par Maëlle »

Mais au final, penses tu être A dans le sens abstinent ou A par absence de désir ? Tu dis que cela ne te manque pas, mais tu n'as pas dit si tu en avais vraiment envie ou tu es passé à l'acte par normalité (ce n'est pas un reproche hein, les confidences ne sont pas faciles à faire et tu as sans doute déjà avoué ce qui tétait le plus difficile. :bise: ) De même ton topic de présentation s'interroge sur ta mère et non sur toi. As-tu la réponse ?

Je pense qu'il y a beaucoup de tabous sur les handicapés, sans doute pour des raisons diverses. Mais je crois aussi qu'il y a la peur de paraître moqueur, méchant ou voyeur ( ou je ne sais quoi) à poser des questions ou s'interroger là dessus, et cette crainte fait garder le silence.
Je vais dévier un peu du sujet si tu le veux bien pour te poser une question en rapport finalement avec cette barrière que l'on s'impose. Je suis personnellement très grande et avec du surpoids, ce qui m'a valu d'être la tête de turc au collège. Ce vécu m'a appris très jeune que l'importance n'est pas le physique, mais l'intérieur. Je ne juge personne sur son physique. Cependant j'ai parfaitement conscience de mal agir en présence d'une personne handicapée que j'ose à peine regarder. J'ai peur en fait, de faire du mal, de paraître juger ou pire.. Je suis mal à l'aise mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.. Si cela ne te coute pas, est-ce que tu pourrais me donner ta version à toi, de l'autre coté des regards, ou de leur absence ?
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Confidence.

Message par le-penseur »

Maëlle,

En ce qui concerne ma mère c'est juste une question que je me posais face a ce qu'elle me disait.
En ce qui me concerne la pénétration m'a toujours ennuyer, du coup cela ne me gêne pas puisque cela m'ennuie. :ignit:

Pour moi les hommes (mâles) sont stupide, et sans intérêt, je préfère de loin la compagnie féminine.

Il y a deux sorte de regards: le regard qui croise parce que tes yeux se pose dessus, dans un un ascenseur par exemple parce que tu n'as pas le choix il faut prendre cet ascenseur et le regard fixe.
Même moi quelqu'un qui me regarde fixement a tendance a m'énerver mais je me dis que c'est un regard de compassion et tout se passe bien.

Pour ton autre question le stade de la normalité dans le sens "rester seul ou même en couple sans sexe je me dis pourquoi pas ?

De toutes les manières dans tous les cas de figures si je ne couche pas, que je ne m'envoie pas en l'air je ne suis pas normal.
En ce qui me concerne je me fiche des ouïes dire.

Amicalement
Dernière modification par le-penseur le 04 oct. 2009, 23:08, modifié 1 fois.
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Sankara
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2009, 01:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Confidence.

Message par Sankara »

le-penseur a écrit :Maëlle,

En ce qui concerne ma mère c'est juste une question que je me posais face a ce qu'elle me disait.
En ce qui me concerne la pénétration m'a toujours ennuyer, du coup cela ne me gêne pas puisque cela m'ennuie. :ignit:
Pour moi les hommes (mâles) sont stupide, et sans intérêt, je préfère de loin la compagnie féminine.
Il y a deux sorte de regards: le regard qui croise parce que tes yeux se pose dessus, dans un un ascenseur par exemple parce que tu n'as pas le choix il faut prendre cet ascenseur et le regard fixe.
Même moi quelque qu'un qui me regarde fixement a tendance a m'énerver mais je me dis que c'est un regard de compassion et tout se passe bien.
Pour ton autre question le stade de la normalité dans le sens "rester seul ou même en couple sans sexe je me dis pourquoi pas ?
De toutes les manières dans tous les cas de figures si je ne couche pas, que je ne m'envoie pas en l'air je ne suis pas normal.
En ce qui me concerne je me fiche des ouïes dire.
Amicalement

D'accord avec toi le penseur, on ne peut pas être gêné d'un truc qui nous ennuie (même si je n'ai jamais essayer je n'ai pas le désir)
Je ne me trouve pas dévolarisé face aux autres mâles car la plupart sont des primates dirigés par leur désir de concupiscence.
Les femmes sont quant elles très contente d'être ami avec un gars comme moi car elles ne se sentent pas menacées et n'ont pas besoin de se protéger. 8-)
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Confidence.

Message par le-penseur »

Sankara a écrit :
le-penseur a écrit :Maëlle,

En ce qui concerne ma mère c'est juste une question que je me posais face a ce qu'elle me disait.
En ce qui me concerne la pénétration m'a toujours ennuyer, du coup cela ne me gêne pas puisque cela m'ennuie. :ignit:
Pour moi les hommes (mâles) sont stupide, et sans intérêt, je préfère de loin la compagnie féminine.
Il y a deux sorte de regards: le regard qui croise parce que tes yeux se pose dessus, dans un un ascenseur par exemple parce que tu n'as pas le choix il faut prendre cet ascenseur et le regard fixe.
Même moi quelque qu'un qui me regarde fixement a tendance a m'énerver mais je me dis que c'est un regard de compassion et tout se passe bien.
Pour ton autre question le stade de la normalité dans le sens "rester seul ou même en couple sans sexe je me dis pourquoi pas ?
De toutes les manières dans tous les cas de figures si je ne couche pas, que je ne m'envoie pas en l'air je ne suis pas normal.
En ce qui me concerne je me fiche des ouïes dire.
Amicalement

D'accord avec toi le penseur, on ne peut pas être gêné d'un truc qui nous ennuie (même si je n'ai jamais essayer je n'ai pas le désir)
Je ne me trouve pas dévolarisé face aux autres mâles car la plupart sont des primates dirigés par leur désir de concupiscence.
Les femmes sont quant elles très contente d'être ami avec un gars comme moi car elles ne se sentent pas menacées et n'ont pas besoin de se protéger. 8-)
Oui et en plus toutes les amies que je connais me racontent des tas de trucs qu'elles ne diraient à personne d'autre parce qu'elles savent que je ne répèterais à personne la discussion.
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Confidence.

Message par Obsidian »

le-penseur a écrit : Pour moi les hommes (mâles) sont stupide, et sans intérêt, je préfère de loin la compagnie féminine.
Sankara a écrit : Je ne me trouve pas dévolarisé face aux autres mâles car la plupart sont des primates dirigés par leur désir de concupiscence.
Et bien, on en prend pour notre grade :lol: . Ce smiley résume tout, je ris jaune.
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Confidence.

Message par Iléa »

En même temps est-ce réellement faux ?
La plupart des gens réagissent très violemment dès qu'il est question de leur "territoire" (à savoir le compagnon/compagne).
Les disputes dégénèrent facilement et sont la plupart du temps irraisonnées.

C'est effectivement plus visible chez les hommes pour le rapport de possessivité ou dominance mais je ne croie pas que les femmes soit en reste...
Dernière modification par Iléa le 05 oct. 2009, 20:24, modifié 1 fois.
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
Avatar de l’utilisateur
Kajiuro
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 27 sept. 2009, 16:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Confidence.

Message par Kajiuro »

le-penseur a écrit : Pour moi les hommes (mâles) sont stupide, et sans intérêt, je préfère de loin la compagnie féminine.
Sankara a écrit : Je ne me trouve pas dévolarisé face aux autres mâles car la plupart sont des primates dirigés par leur désir de concupiscence.
Je suis moi-même un homme, mais j'ai exactement les mêmes opinions, qui me donnent même parfois honte d'être un homme à cause de ces instincts "bestiaux".
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Confidence.

Message par le-penseur »

Kajiuro a écrit :
le-penseur a écrit : Pour moi les hommes (mâles) sont stupide, et sans intérêt, je préfère de loin la compagnie féminine.
Sankara a écrit : Je ne me trouve pas dévolarisé face aux autres mâles car la plupart sont des primates dirigés par leur désir de concupiscence.
Je suis moi-même un homme, mais j'ai exactement les mêmes opinions, qui me donnent même parfois honte d'être un homme à cause de ces instincts "bestiaux".

Je trouve que la femme est très défavorisée dans cette société.
Une fois je me suis fâché lors d'un anniversaire, pour une histoire de blonde.
Comme vous le savez les blondes n'ont pas de neurones, dans les histoires a la con.

Donc j'ai dit a ce gars les blondes sont conne ok, les brunes ne compte pas pour des prunes et les rouquine elle sont quoi ?
Lesbiennes ?!!!!!
Sa femme est rouquine il gueulait le gars et elle aussi.

De même que parfois je vois des tatouages du style tous salopes sauf ma mère ça me rends dingue.
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Confidence.

Message par Syd »

Obsidian a écrit :
le-penseur a écrit : Pour moi les hommes (mâles) sont stupide, et sans intérêt, je préfère de loin la compagnie féminine.
Sankara a écrit : Je ne me trouve pas dévolarisé face aux autres mâles car la plupart sont des primates dirigés par leur désir de concupiscence.
Et bien, on en prend pour notre grade :lol: . Ce smiley résume tout, je ris jaune.
Comme souligné par Obisdian, merci de ne pas verser dans la dénonciation généralisante et stigmatisante de catégories de personnes.
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Confidence.

Message par Obsidian »

Vous décrivez le mec beauf et macho. Les hommes sont loin d'être tous comme ça.
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Confidence.

Message par le-penseur »

Syd a écrit :
Obsidian a écrit :
le-penseur a écrit : Pour moi les hommes (mâles) sont stupide, et sans intérêt, je préfère de loin la compagnie féminine.
Sankara a écrit : Je ne me trouve pas dévolarisé face aux autres mâles car la plupart sont des primates dirigés par leur désir de concupiscence.
Et bien, on en prend pour notre grade :lol: . Ce smiley résume tout, je ris jaune.
Comme souligné par Obisdian, merci de ne pas verser dans la dénonciation généralisante et stigmatisante de catégories de personnes.
:oops: Excusez moi si je vous ai offensé, je ferais attention dans l'avenir en pesant mes mots. :oops:
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Confidence.

Message par Alban »

Surtout que ce qui a été dit est venu par deux hommes... un comble :roll:
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Confidence.

Message par DannyBoy »

La misandrie est de plus en plus répandue, Alban, et les hommes ne sont pas les derniers à s'y mettre. On peut dire les pires choses sur les hommes, des choses qui vous feraient mettre au ban de la société si on les disaient à propos d'autres catégories humaines. C'est désormais monnaie courante que les pires suspicions t'entourent, par le simple fait d'être mâle.

Il suffit de voir comme la plupart des hommes sont représentés dans les médias : violents, obsédés, stupides, lâches, irresponsables et j'en passe... Le balancier est violemment reparti dans l'autre sens depuis la misogynie ordinaire des années 50. C'était probablement inévitable, les mouvements sociaux ont souvent cet aspect sinusoïdal, mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie la chose.

Etre homme c'est aussi être prisonnier d'un carcan social qui t'empêche d'exprimer tes émotions ou, Dieu t'en préserve, de la faiblesse, qui t'exclut de tout sentiment de pitié (à moins de faire, en plus, partie d'une catégorie sociale considérée "défavorisée"), qui t'oblige à lutter chaque jour pour tenir ton rôle social, et qui t'expose au ridicule et au rejet si tu ne peux, ou ne veux, l'assumer.

Je ne trouve pas cela si chouette que ça, moi.
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Confidence.

Message par le-penseur »

En ce qui concerne l'histoire que je vous ai décrite, c'était pour marquer les esprits qui dégénéraient lors de cet anniversaire.
Je dois vous dire que ce n'était pas la première fois que ce gars faisait cela dans des soirées.
Depuis cela il ne sort plus de bêtises devant moi, il semble avoir compris.
Son machisme il ne le fait plus devant moi et c'est cela que je voulais qu'il comprenne. :|
Amicalement le penseur.
Répondre