question

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: question

Message par Lady Old Time »

Si votre souhait est vraiment de gommer cet aspect de la vie d'adulte, la chose à faire et de regarder droit devant vous sans vous occupez de ce que vous devriez faire d'après la société. Sans faire ce que les autres jugent bon de faire et de leur opinion.
Ce n'est pas parce qu'on a plus de 18 ans, et donc considérer comme adulte qu'on doit se comporter comme n'importe quel adulte le ferait.

Et ce n'est pas parce qu'on est adulte, qu'on doit automatiquement avoir une vie amoureuse ou des relations qui vont plus loin que l'amitié.

Un petit conseil parmis tant d'autres...
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
hervé62
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 29 août 2009, 23:15
Localisation : pas-de-calais
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: question

Message par hervé62 »

Salut reverine ,
A tu déjà pratiqué le yoga,tai chi ou autre?Parce que ce que tu décrit là a mon avis tu doit débordé d'énergie, dépense toi en faisant du sport ensuite la relaxation. Après c'est mon avis perso,tout dépend de la concentration de la personne.
Essaye les séance de relaxation seul,peut être aussi que la présence des autre personne te dérange .
C'est vrai au début la concentration c'est pas évident !

A plus...
Le respect des autre commence par le respect de soi-même
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: question

Message par reverine »

Me concentrer sur moi-même est plus facile si autour de moi on met du mouvement et non de l'immobilité, du bruit et non du silence, un espace externe et grand, et non un espace intimiste et réduit. Aussi ce que je déprécie ce sont les affirmations sur les techniques de démarches spirituelles. On semble oublier que le premier "outil" de méthode spirituelle est le lieu où cela se passe, tel qu'il est, et non tel qu'on le met. D'ailleurs, dans la plupart des courants prônant la médiation/relaxation(je parle des courants idéologiques basiques, pas de leur dérivées ou exercices), on accorde une grande importance au lieu et à ce qu'il transmet, et selon les personnes qui s'y rendent. Nous avons chacun nos propres perceptions du monde, par conséquent je préfère ne pas rentrer dans des règles présentées comme les seules possibles, car c'est un paradoxe immense dans un domaine qui, au contraire, met en avant une analyse de notre personne.
Par exemple, les bouddhistes étudient très longtemps l'endroit avant d'y bâtir un temple, et ne posent pas l'autel n'importe où. Les Grecs, les Incas et les Celtes faisaient pareil avec leurs lieux de cultes et de prières. Les religions monothéistes ont un peu réduit l'importance de cela, en le résumant à une orientation ou une hauteur, même s'ils en parlent aussi.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: question

Message par Maëlle »

On peut méditer partout, sans chichi, aussi bien seul dans sa chambre qu'au milieu d'un parc public, pourvu que le lieu nous plaise et nous offre un confort naturel qui porte au songe. On se fiche du bruit, du milieu, de la position, là c'est vraiment une technique purement mentale et une mise en état d'esprit.
j'ai tendance à beaucoup méditer, n'importe où, dans le bruit comme le silence. J'avais bien remarqué que parfois cette méditation s'accompagne d'un ressenti très négatif, parfois neutre, parfois trop optimiste/irréaliste. Je pensais que c'était en gros le sujet de la méditation ou mon humeur du moment profonde mais je me suis rendu compte dernièrement que le lieu en lui même a de l'importance. Désormais je fuis comme la peste la méditation dans les transports en commun par exemple, alors que la foule où le bruit ailleurs n'est pas dérangeant. La méditation dans une pièce vide doit être de courte durée sinon elle dérape également me renvoyant un peu trop à la figure ma solitude. Une rando seule en pleine nature par contre est vraiment propice. Sans doute car le ressenti à être là ramène ma petite personne à sa place dans l'univers où aucun de nous n'est très important mais où personne n'est seul.

Je n'ai jamais essayé le yoga ou autre mais cela ne me tentait pas trop pour ces raisons que tu cites.

Tu as raison pour les religions monothéistes mais en même temps elles s'installaient souvent sur les lieux de cultes d'anciennes croyances pour les absorber, ce qui fait qu'elles ont surement au passage récupérer les bénéfices des choix de lieux antérieurs ! :D le livre que je suis en train de lire traitant de la construction de cathédrales explore énormément cette idée de reprise des courants celtes mais comme il s'agit d'un roman je ne sais quelle part faut-il attribuer à l'invention et qu'elle part à la recherche historique. :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: question

Message par frania »

[quote="pandomenium"]Frania, j'ai l'impression de me retrouver en toi :shock:

moi non plus je ne les vois pas venir, les dragueur! J'essaye de m'imposer des sorties dans les bars et ma soeur me sers de coatch.Elle m'apprend à bien observer le comportement de tous et chacuns. :? Enfin.. dès que qu'un type s'approche j'ai le réflexe de me dire "bon, il veut du cul celui la. :x :non: "... puis... je fige. je peux même paniquer. Le pire est de repousser l'engeance. Pas facile
[/quote]

Le problème c'est qu'il faut se méfier sans avoir l'esprit mal tourné, et ça c'est vachement difficile, parce qu'il y a des gens qui jouent là-dessus. Ils ne vous draguent pas franchement, donc vous ne pouvez pas dire "arrête", parce qu'ils vous répondraient que vous avez l'esprit mal tourné, mais si ne vous dites pas "arrête" vous savez que cela reviendrait à les encourager, donc vous êtes dans la merde.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: question

Message par Syd »

L'idéal est d'adopter une attitude (langage corporel) qui ne laisse aucune ambiguité concernant les réponses à ce genre de sollicitations, et tant pis si ça dissuade des gens sans arrière-pensées. Bien sûr, il faut adapter son attitude au contexte. En général, je me fais draguer par des types plutôt âgés parce que je les considère comme non intéressés par ce genre de choses, et je suis plus cool en leur présence, sauf qu'ils sont intéressés, les crétins, et moi je me retrouve à devoir trancher entre rester polie et les envoyer balader.
Avatar de l’utilisateur
alias47
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 avr. 2008, 20:39
Localisation : malakoff,france
A aimé : 14 fois
A été aimé : 2 fois

Re: question

Message par alias47 »

Moi aussi je ne supporte vraiment plus les hommes qui me draguent ou qui me regardent (c'est également en général des musulmans et des africains, entre autres...). Ca me dégoute de plus en plus, je suis devenue tellement parano, pour moi c'est clair; ils ne pensent qu'à "ça"! Ca fait que je les fuis, les ignorent ou leur réponds de manière agressive. Ce dégout et cette indifférence pour le sexe m'a en quelques sorte dégouté des hommes, j'en ai limite peur! (pourtant je n'ai jamais subit d'attouchements)
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: question

Message par frania »

Il faut juste apprendre certaines choses:
1) il faut s'y attendre
2) on peut dire NON et que si on dit NON avec conviction, on sera entendu (à moins de tomber sur un barjot, mais dans ce cas il y a la police)
3) NE PAS PANIQUER
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: question

Message par Syd »

Ces désagrément arrivent même à des stars comme George Clooney à la Mostra de Venise, où pendant une conférence de presse, un type s'est déshabillé tout en lui faisant une déclaration enflammée :
http://www.scooppeople.fr/article-8635- ... ooney.html
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: question

Message par Jullianna »

waouhhh, décidement, je l'aime beaucoup ce Georges ! vous avez vu, il a bobo à sa main :? :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: question

Message par Syd »

Comme l'a souligné Eye, je suis la vie des stars et donc je sais tout. Jullianna, pleure pas pour la mimine de George, il se l'est juste coincée dans une portière :P
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: question

Message par Nastasia »

Syd a écrit :Jullianna, pleure pas pour la mimine de George, il se l'est juste coincée dans une portière :P

ah oui ? pas doué ce George :lol:

est-ce qu'il a dû se rendre aux Urgences ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: question

Message par lumina »

Nastasia a écrit :est-ce qu'il a dû se rendre aux Urgences ? :mrgreen:
- 911 What is your Emergency?
- Hi, I'm Georges Clooney and I just hurt my hand.
- What else?
:lol: :arrow:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: question

Message par Syd »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: question

Message par Taz »

Je dirais même plus Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Répondre