aidez-moi ...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Salomé
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 17 août 2009, 17:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

aidez-moi ...

Message par Salomé »

:roll:
Bonjour je viens de m'inscrire ici. Je voulais venir vers vous pour essayer de comprendre mon compagnon. Voilà en résumé mon histoire : j'ai rencontré mon amour il y a maintant 5 ans. Il est marié de son côté et moi aussi du mien. Au début de notre relation, il était très sexuel et me faisait l'amour très très souvent. Moi j'exultais car je n'avais jamais connu un homme qui me faisait l'amour comme lui ... J'ai eu des partenaires qui étaient des amants fougueux mais avec lui il y avait quelque chose de différent. Puis il a changé petit à petit, devenant moins demandeur et me reprochant de vouloir faire l'amour trop souvent. C'est vrai que j'ai énormément de désir pour lui. Un jour il m'a dévoilé que fondamentalement il n'avait pas vraiment besoin de sexe, qu'il se masturbait, que cela lui suffisait, tout me rassurant sur ses sentiments envers moi. Voilà trois mois que nous n'avons pas fait l'amour. Il me dit qu'il n'a plus envie, qu'il préfère partager une complicité, que nous soyons en harmonie. Il dit qu'il m'aime. Il aime sa femme aussi, avec laquelle il n'a plus de relations intimes depuis 7 ans, mais partage une très forte complicité, un amour platonique, au-delà des frontières. Je l'aime profondément et je voudrais le comprendre. J'ai très envie de lui mais il ne veut plus me faire l'amour. J'accepte. Je m'incline, parce que je l'aime à perdre la raison. Aidez-moi à le comprendre. Est-il asexuel ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: aidez-moi ...

Message par Syd »

Bienvenue Salomé.
Seul lui doit décider si cette appellation convient pour le décrire. Il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer ce genre de situation, l'asexualité en étant une. Peut-être lui faire lire la foire aux questions aiderait ? http://www.asexuality.org/fr/?asexualite
Avatar de l’utilisateur
fiction
Adepte
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2009, 11:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: aidez-moi ...

Message par fiction »

Y'a d'ces histoires quand même...lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: aidez-moi ...

Message par DannyBoy »

fiction a écrit :Y'a d'ces histoires quand même...lol :wink:
C'est vrai que ça finit par faire un peu "courrier du coeur". ;) Alors, Dr. Syd, à quand l'émission radio? :mrgreen:

@Salomé : ça y ressemble en effet, surtout s'il vit effectivement une relation platonique avec sa femme. Mais Syd a raison : c'est à lui de décider si l'étiquette lui convient. Bon courage! :bise:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Salomé
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 17 août 2009, 17:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: aidez-moi ...

Message par Salomé »

:wink: Merci à tous de me guider et m'accueillir dans votre communauté. Vos messages me confortent dans l'idée que mon compagnon est bien asexuel, du moins l'est devenu en tout cas. Comme je l'aime profondément, je ferai tout pour le comprendre et fondamentalement je me rends compte que je commence à changer moi aussi ... Notre amour est tellement beau, tellement vrai qu'il vaut la peine d'être vécu comme tel, sans se soucier de faire l'amour, d'assouvir des pulsions. J'étais de celles qui ne pouvaient imaginer vivre sans amour physique (je veux dire sans pénétration), avec lui j'ai découvert une autre façon de faire l'amour, intense, grandiose. Il me dit souvent : "L'essentiel est au-delà" et je le crois ...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: aidez-moi ...

Message par Syd »

DannyBoy a écrit :C'est vrai que ça finit par faire un peu "courrier du coeur". ;) Alors, Dr. Syd, à quand l'émission radio? :mrgreen:
Tu ne crois pas si bien dire, fouille dans les anciens messages et tu verras combien de messages de ce genre nous recevons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: aidez-moi ...

Message par cyclodocus »

Salomé a écrit : Il me dit souvent : "L'essentiel est au-delà" ..
je croyais que l'essentiel était tailleur.

Image
Répondre