Les 3 signes de l'asexuel

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Les 3 signes de l'asexuel

Message par cyclodocus »

vladimir a écrit :De plus, Danny met bien en avant le fait que nous ne formons pas de fantasmes sexuels à l'égard de notre partenaire [...] lors de notre première expérience romantique. En effet, j'ai pensé qu'en essayant de fantasmer "sur" ma nouvelle petite amie m'aiderait non pas à devenir S mais au moins à pouvoir la satisfaire... Ce qui ne porta pas ses fruits, me laissant donc à nouveau célibataire depuis une semaine.
aucune de mes "partenaires" ne m'a jamais apporté un seul fantasme
les fantasmes ne se commandent pas
je n'ai jamais eu de fantasme copulatoire, ni même sexuel me semble t il
et pourtant je n'ai pas de problème érectile ou plutôt je suis un peu comme toi : avant mon épouse actuelle, mes érections avec les S étaient des plus riquiqui (aucune comparaison avec celles automatiques les nuits, et quand je "profitais" de celles ci, le soufflé retombait quasiment illico au format habituel), depuis que nous sommes ensemble (relation S au début), plus de problème.
as tu des érections nocturnes ? s'il n'y en a pas il y a un problème hormonal
s'il y en a, tu fonctionnes normalement, reste à trouver la bonne jardinière, celle qui fera pousser le haricot :oops:
et puis 18 ans dont deux d'activité (ou de non activité) sexuelle, c'est un peu jeune pour t'enfermer dans une classification définitive
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les 3 signes de l'asexuel

Message par DannyBoy »

cyclodocus a écrit :aucune de mes "partenaires" ne m'a jamais apporté un seul fantasme
les fantasmes ne se commandent pas
je n'ai jamais eu de fantasme copulatoire, ni même sexuel me semble t il
et pourtant je n'ai pas de problème érectile ou plutôt je suis un peu comme toi : avant mon épouse actuelle, mes érections avec les S étaient des plus riquiqui (aucune comparaison avec celles automatiques les nuits, et quand je "profitais" de celles ci, le soufflé retombait quasiment illico au format habituel), depuis que nous sommes ensemble (relation S au début), plus de problème.
Idem ici. Avec les S, rien de notable, mais les nocturnes (plutôt matinales, pour moi) pas de problème... :P
Cela dit, j'ai eu la même réaction que vladimir, à une époque : me "forcer" à une fantasmatique pour la femme que j'aimais, afin de pouvoir la satisfaire... Mais ça marche pas. :cry: :oops:
cyclodocus a écrit :s'il y en a, tu fonctionnes normalement, reste à trouver la bonne jardinière, celle qui fera pousser le haricot :oops:
Oui, il semblerait que pour les gray-A (hyposexuels tirant sur A), c'est la jardinière qui fait le haricot. :mrgreen: Pas de "coup d'un soir" pour les A... :roll:
Si ce n'est pas trop indiscret, cyclo, est-ce que tu "passes" sur tes désirs (ou disons, tes possibilités, c'est pas parce qu'on peut, qu'on veut) avec ta femme, ou est-ce c'est juste peu fréquent qu'elle te "fasse pousser le haricot"?.. :oops: :lol:

En gros, est-ce que tu le ferais plus souvent si elle était demandeuse?
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Les 3 signes de l'asexuel

Message par cyclodocus »

asexuel ne veut pas dire asexué
je n'ai jamais autant pu (comme tu dis) qu'avec mon épouse
mais ce n'est pas pour autant que je veux (dans un vieux post, je disais qu'avec ma première femme, je m'étais plaint à un copain -qui ne m'avait pas répondu- de son ardeur avec 5 fois dans la journée alors que la plupart des mecs se seraient félicités de leur capacité à honorer la dame !!!)
comme beaucoup de A, les préliminaires ça va, c'est même plaisant
en revanche, aucun intérêt dans la "conclusion" donc on s'en passe
merci au net de nous avoir permis de comprendre qu'on n'était pas anormaux.
pour la fréquence, comme beaucoup de A (voire même de S, faut pas si fier aux unes des magazines), c'est fonction de l'emploi du temps, de la fatigue, de ce qu'on a à faire....
on est beaucoup plus dans la tendresse très prononcée qui dévie vers les câlins que dans la frénésie sensuelle :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les 3 signes de l'asexuel

Message par juliebrn51 »

cyclodocus a écrit :asexuel ne veut pas dire asexué
comme beaucoup de A, les préliminaires ça va, c'est même plaisant
en revanche, aucun intérêt dans la "conclusion" donc on s'en passe
pour la fréquence, comme beaucoup de A (voire même de S, faut pas si fier aux unes des magazines), c'est fonction de l'emploi du temps, de la fatigue, de ce qu'on a à faire....
on est beaucoup plus dans la tendresse très prononcée qui dévie vers les câlins que dans la frénésie sensuelle :D :D :D
C'est tout à fait ce que je pense et ce que j'ai vécu avec mon ex mari!!!
Julie
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les 3 signes de l'asexuel

Message par wawa »

Ed323 a écrit :Salut !

Pour moi, les 3 signes seraient les suivants :

- Connaissance de l'amour, mais ignorance et naïveté quasi enfantine face à la sexualité.
- Bouillonnement intérieur, passions pour diverses choses. :ignit: Sublimation de l'énergie sexuelle dans d'autres domaines.
( Souvent une grande ouverture à la vision artistique ou spirituelle )

- Sentiment d'être entre l'homme et la femme, personnalitée vraie ( difficultée à mentir, jouer un rôle )

...C'est ce que j'ai analysé!
Qu'es-ce que vous en pensez?
Wouah !! je me reconnais tout à fait dans ces trois critères que tu donnes là !
1) Mes proches et les hommes qui ont tenté de coucher avec moi me disent "innocente", que j'ai "gardé une âme d'enfant" par rapport à beaucoup de choses, naïve quant à la sexualité.
2) Je suis quelqu'un de passionnée, par le vie en général et plus précisément par la nature, la musique, les arts, Lles animaux, même les gens. Je m'émerveille très facilement et (hélas) c'est cet état d'esprit qui fait que j'attire pas mal d'hommes, de personnes en général qui apprécient ma compagnie et c'est ce qui souvent leur donne envie de...enfin vous voyez quoi... :cry:
3) J'ai des côtés très féminin, mais aussi masculin. Je suis bi d'ailleurs, mais A. Mes amis sont perdus face à cela car ils ne savent pas comment me qualifier, me trouvent assez déstabilisante car je peux être attirée autant par un homme que par une femme, bien sûr pas sexuellement, mais par ce que la personne dégage, son caractère, sa conception des choses, son "aura" en quelque sorte, ainsi qu'une attirance esthétique souvent. Un tout; au final.

Qui est pareil ??
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Les 3 signes de l'asexuel

Message par brigadoon »

Moi!
We are the :best:
quentin
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2009, 09:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les 3 signes de l'asexuel

Message par quentin »

Moi dans mon cas je suis un hypersexuel devenu asexuel.
Mais je me reconnais en partie dans le point 1 et 3
sur ce que je vit actuellement.

Pour le point 2 je n'ai pas eu de probleme sexuellement.
Y'a six ans mon interet pour le sexe a totalement disparut
et physiquement c'est traduit par une tres nette baise de
l'intensite du plaisir au moment de la jouissance.
Mais pour moi c'est une résultante de ma psychologie et pas l'inverse
puisque je n'ai jamais eprouvé de frustation a avoir cette baisse d'intensite
du plaisir lors de la jouissance.
Elle ma surtout surpris et inquieter car je devais trouver des nouveaux reperes
mais elle ne pas fait souffrir puisque je n'en avais plus le désir.
Et mes attraits amoureux se sont portés uniquement vers l'affection,
la complicité le sexe n'en fait plus partie.
Sincaud77
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 23 oct. 2009, 00:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les 3 signes de l'asexuel

Message par Sincaud77 »

ok pour le 1 et le 3, mais je n'ai pas encore eu de déceptions, car je ne me suis jamais engagé, et les fringues sexy, j'en porte mais pas pour eveiller l'intérêt pour les hommes, mais pour moi, je viens de me rendre compte que les minijupes faisaient plus jolie sur moi que des jupes longues ou jupes.
Il est vrai que le jeu de séduction chez les femmes me parait très ridicule, et c'est pour cela que je n'aime pas danser en boite, ( à certain moment), je me sens ridicule, il n'empêche que quand j'adore la zic ,je danse quand même!!!
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les 3 signes de l'asexuel

Message par Truk »

DannyBoy a écrit :Par exemple, je suis à peu près certain qu'il doit exister des A pour qui le premier signe est le seul jamais rencontré et qui sont certains d'être asexuels sur cette seule base.
Ben, ouais. Associé avec un peu du trois (mais désintéret et non désir se rejoignent) c-a-d que la déception est lié à l'expérience tandis que les notion de désir sont basée sur un ressenti.

Enfin bref, si j'était avec une S je pourrais certainement vivre une sexualité, mais sans aucun désir ni intéret pour la bagatelle...
Mais après je suis peut-être un gray-A. ( notion que je viens de découvrir )

Étant donné que des A ont une sexualité, difficile de bases un ensemble de "signe" lié à l'expérience.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Répondre