Désespéré ....

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
liberto
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2008, 01:42
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Désespéré ....

Message par liberto »

Bonjour à tous,

Voici déjà un petit moment que je n'étais pas venu ici ....

J'ai connu une relation de 9 mois, une relation que je dirai "mi A" ... des préliminaires et caresses mais pas d'acte sexuel finalisé (pénétration). Ceci me convenait tout à fait, puisque la fille me plaisait, nous étions souvent ensemble et passions de bons moments malgrès quelques enguelades de temps à autres (non lié au manque de sexe).

Seulement il y a quelques jours de ça je me suis fait plaqué... et la c'est le drame :-(
Depuis cette rupture arrivé nette et dans des conditions un peu lache, j'ai bien évidement essayer de comprendre ce qui n'allait pas mais mon A n'était visiblement pas un problème ... à moins que ....
Aujourd'hui cette fille renfermée sur elle même, n'ayant pas rencontré vraiment de gars avant moi ou du moins de relation sérieuse, souvent fermée dans le noir par son manque de confiance en elle est devenu tout l'inverse : en sécurité et bien.

Mais moi qui était tout l'inverse d'elle je me suis perdu... Depuis la rupture toute fraîche, les crises d'angoisse sont apparus en moi, mélant vomissement, trouble de l'appetit qui finissent par un vomissement la plupart du temps. Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de rester seul toute ma vie, j'ai peur de perdre mon emploi par ce trouble que je connais actuellement. Qui voudrais d'un un homme beau mais qui ne veux pas faire l'amour avec pénétration mais qui a besoin de donner de l'amour et d'en recevoir car la solitude est un combat de tous les jours.

Je suis désespéré, car physiquement je plais aux femmes, mais dès que la rélaité reprend son cours et que je suis un homme sans réelles envie de rapport finalisé, je ne suis plus accepté je pense ... ya plus personne, et je ne peut rendre malheureuse une femme à cause de ça.

Auijourd'hui je vous avoue être très inquiet pour mon avenir et je ne veux surtout pas me retrouver seul, je ne le supporterai pas longtemps ....

J'espère que vous aurez une lumière qui m'éclairera .... Merci à vous !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sur votre trajet ne confondez jamais "A"pprenti et "A"sexuel ;-)
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Désespéré ....

Message par brigadoon »

Je pense que tu traduis le problème de beaucoup d'entre nous. Comment ne pas être seul lorsqu'on ne peut accéder à une sexualité telle qu'elle est pratiquée par pratiquement tout le monde.
Ne désespère pas. On est beaucoup plus nombreux qu'on pourrait le croire et je pense que l'évolution de la société, ou des sociétés, ira dans le sens de moins de sexe et plus de sentiments. :bise:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Désespéré ....

Message par cyclodocus »

tout à fait
et puis en vieillissant, la libido des femmes se calme aussi
ou alors trouve z en une hyper sexy qui sera bien contente d'avoir avec elle un gars (beau dis tu) qui ne pensera pas qu'à la violer (c'est pas de l'humour, juste du vécu :oops: )
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Désespéré ....

Message par juliebrn51 »

. Qui voudrais d'un un homme beau mais qui ne veux pas faire l'amour avec pénétration mais qui a besoin de donner de l'amour et d'en recevoir car la solitude est un combat de tous les jours.

Moi par exemple :wink:
Sérieusement ,je me pose la même question que toi,à l'opposé car je suis une femme,et c'est plus compliqué que pour un homme!!
Ne te mine pas,tu es mal car la rupture est toute récente,et c'est normal.
Tu sais,depuis que je "fréquente"ce forum ,je réalise que nous sommes nombreux,sans compter ceux qui n'osent pas en parler.
Une société qui prône le sexe à tout va,ne veut pas dire que tous les couples font l'amour comme des dingues!!!!et puis il y a tellement de choses à faire à deux!
Garde courage et ne te laisse pas aller,au contraire va vers les autres ,ça fait du bien d'être entouré
Julie
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Désespéré ....

Message par melancolie »

Une rupture est toujours un evenement traumatisant où on est mal et où on se remet en question, c'est normal.
Mais ton asexualité n'est pas la cause, tu le dis toi même, cette fille était mal dans sa peau et avait besoin de se sentir aimée et rassurée, puis elle t'a lachement abandonné.

Ne perd pas espoir, il y a ici beaucoup de temoignages qui montrent qu'il existe de tas de filles qui aspirent à la même chose que toi.

Courage et n'hesite pas à venir te confier sur le forum quand ca ne va pas.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Désespéré ....

Message par Maëlle »

Il est normal que tu sois retourné de cette rupture mais n'angoisse pas ainsi sur ton avenir. Certes ce n'est pas simple mais en amour ça l'est rarement.

Tu sais le manque de sexe n'est pas forcément la raison d'une rupture. Si ce n'était pas la raison de tes disputes, si elle ne te paraissais pas particulièrement en manque, il y a tout à penser qu'effectivement la raison était autre. Je sais que c'est possible car je l'ai vécu également.
Tu dis qu'elle était renfermé sur elle même et sans expérience. Peut-etre que te connaitre lui a permis de sortir de son isolement pour une raison X ou Y ( peut-être même parce que tu n'étais pas entreprenant sexuellement parlant lui a permis d'être en confiance, qui sait ! ) mais une fois sorti de son cocon elle s'est rendu compte qu'elle ne t'aimait pas vraiment. Ce sont des choses qui arrivent.

Nous sommes plus nombreuses qu'on ne le croit. Je pense même que le fait que l'acte conjugale soit une corvée a toujours été une réalité pour pas mal de femmes même si par ailleurs elles ne se posaient pas trop de question sur le pourquoi. C'est la société actuelle qui a tendance à faire croire que ce n'est pas normal ni acceptable (comme elle el fait de plus en plus dans diverses domaines d'ailleurs ).

Repose toi, change d'air (peut-être peux-tu obtenir quelques congés puisque tu ne te sens pas bien ? ) et reprend confiance. Ne t'isole pas, vois du monde par le biais d'activités , soit franc sur tes attentes si tu te fais draguer pour chasser les croqueuses de beaux garçons. Et dans tous les cas garde en tête que ce n'est pas parce que ça n'a pas marché aujourd'hui, que l'avenir est noir.

Garde confiance en toi et en l'avenir ! 8-)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
liberto
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2008, 01:42
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désespéré ....

Message par liberto »

Ca fait vraiment plaisir d'avoir eu vos témoignages, et c'est rassurant. Je vais faire le nécéssaire pour sortir et m'aérer quand au reste je dois oublier, une rupture est toujours une étape difficile à passer.

Je vous tiendrai au courant sur mes avancées ...

En attendant sans congés je vais faire le point sur moi même, se fixer des objectifs est un bon exercice pour aboutir à des choses concrètes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sur votre trajet ne confondez jamais "A"pprenti et "A"sexuel ;-)
Avatar de l’utilisateur
liberto
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2008, 01:42
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désespéré ....

Message par liberto »

Pensez-vous aussi que rencontrer une S est une mauvaise chose ? faut-il se ranger par "classe" A avec A, S avec S .... etc etc

Aujourd'hui j'aurai besoin de reconstruire quelque chose vite, mais les pistes de rencontres de A sont difficiles et les A se tiennent souvent très réservé, mais ou trouver cette perle rare ?
J'aimerai avoir des pistes ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sur votre trajet ne confondez jamais "A"pprenti et "A"sexuel ;-)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Désespéré ....

Message par Syd »

As-tu essayé les quelques sites de rencontres pour asexuels ? Ca peut être une piste.
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Désespéré ....

Message par juliebrn51 »

Aujourd'hui j'aurai besoin de reconstruire quelque chose vite, mais les pistes de rencontres de A sont difficiles et les A se tiennent souvent très réservé, mais ou trouver cette perle rare ?

Je pense que tu ne peux pas reconstruire une relation trop vite!!
Il faut prendre le temps de la reflexion et savoir ce que tu recherches exactement!!
Je ne sais pas quel age tu as,mais ne soit pas préssé,car c'est souvent dans ces moments là qu'on fait des erreurs. :non:
J'avais trouvé un site de rencontre sur internet,mais il ne fonctionne pas et je me suis donc déconnectée ,je me dis que je trouverai l'âme soeur autrement.
Bon courage à toi
Julie
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Désespéré ....

Message par willemina »

juliebrn51 a écrit :Aujourd'hui j'aurai besoin de reconstruire quelque chose vite, mais les pistes de rencontres de A sont difficiles et les A se tiennent souvent très réservé, mais ou trouver cette perle rare ?

Je pense que tu ne peux pas reconstruire une relation trop vite!!
Il faut prendre le temps de la reflexion et savoir ce que tu recherches exactement!!
Je ne sais pas quel age tu as,mais ne soit pas préssé,car c'est souvent dans ces moments là qu'on fait des erreurs. :non:
J'avais trouvé un site de rencontre sur internet,mais il ne fonctionne pas et je me suis donc déconnectée ,je me dis que je trouverai l'âme soeur autrement.
Bon courage à toi
Julie
+1!
Prends beaucoup de temps surtout, n'écoutes pas tes sentiments qui semblent très troubles en ce moment :|.
Pourquoi cette solitude dévorante? Au risque de te perturber encore plus, je pense que c'est
un réel problème. On dit que pour trouver l'âme soeur il faut déjà trouver celle qui est à l'intérieur
de soi... Enfin un truc comme ça :void:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Désespéré ....

Message par Syd »

juliebrn51 a écrit :J'avais trouvé un site de rencontre sur internet,mais il ne fonctionne pas et je me suis donc déconnectée ,je me dis que je trouverai l'âme soeur autrement
Sur un autre site, peut-être ? :mrgreen:
Voilà une liste : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=3&t=3543
Avatar de l’utilisateur
fiction
Adepte
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2009, 11:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désespéré ....

Message par fiction »

Ce que tu as lu içi est juste je crois, ta relation venant juste de se terminer, surtout de cette façon, c'est toujours dur à vivre, et ce que tu ressens mentalement et physiquement, cet espèce de vertige qui semble nous avaler complètement et nous étouffer, est logique, et pour ça, seul le temps te fera tourner la page.
Pour ton autre soucis, je te dirais d'abord que tu as au moins l'avantage de plaire apparemment, ce qui est quelque-chose que beaucoup voudrait avoir, beaucoup n'ont pas de vie à cause de leur laideur, qu'ils ont reçu de façon arbitraire, comme ça, alors au moins sur ce point tu as un gros avantage et il faut en être conscient...
J'ai déjà rencontré des gens vraiment, et malheureusement à juste titre, foutu en l'air à cause de leur physique, qui n'auront jamais la moindre once d'amour à cause de cela, et le blabla habituel et mensonger genre "ouais mais ils sont beau à l'intérieur,etc..." n'y changera rien. Je me classe d'ailleurs dans cette catégorie de pestiféré... Ca pour te dire que au moins tu as la possibilité, l'espoir de pouvoir faire des rencontres amoureuses, donc l'espoir de rencontrer quelqu'un avec qui tu t'accorderas...certains n'ont pas, n'ont jamais eu, et n'auront jamais cet espoir!
Ne soit pas désespéré de ton asexualité, tu es comme ça et il n'y a pas de culpabilité à en avoir, l'avoir dit à ta précédente amie était très bien, tu as été honnête avec elle, bravo...
Je ne peux que te souhaiter alors de rencontrer une nana qui sera tout autant honnête avec toi...
je ne vois pas de raison à long terme de désespéré dans ton message, encore une fois, je te le dis juste pour tu en prenne conscience si tu le veux, il y a des êtres à qui plaire, à qui l'amour et la complicité, la chaleur sont refusés et interdits à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Désespéré ....

Message par Red-Devil »

Quoi de plus beau que le romantisme ?
Se porter vers le mystérieux, l'infini, le merveilleux, le fantastique, l'imagination.
Partager un dîner aux chandelles, les pupilles dilatées par la lumière sombre des bougies.
Se regarder à travers les bulles de champagne.
Se séduire, s'écouter, se découvrir sur fond de musique classique.
Contempler un feux de cheminée, respirant à l'unisson ...
Douceur dans les gestes, sourire timide, chuchotement des voix ...

Et puis, et puis , il y a l'après qui gâche tout ....
L'après qui n'est plus romantique ni mystérieux ...
L'excuse : jamais le premier soir ...ni le deuxième ....puis elle se lasse ...
Qui fait l'ange ne fait pas la bête.

Comme disait Georges Clémenceau , le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier .....
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Désespéré ....

Message par brigadoon »

fiction a écrit : il y a des êtres à qui plaire, à qui l'amour et la complicité, la chaleur sont refusés et interdits à tout jamais.
Oui, et personne n'en parle. Il y a les moches, les hors normes, les malades, les pauvres, les cassés de l'existence. J'ai regardé un jour sur Google pour savoir s'il y avait au moins un site de rencontre pour les laissés pour compte, les stériles du couple, mais je n'en ai trouvé qu'un seul en Allemagne. Lorsqu'on est stérile pour mettre des enfants au monde, la société se mobilise, administrations et médecine, lorsqu'on n'a pas d'emploi, il y a les pôles-boulot, mais lorsqu'on est seule à hurler, il n'y a rien ni personne.
Répondre