Nouvelle

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Muscada
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2009, 11:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouvelle

Message par Muscada »

C'est la première fois que je tombe sur ce site, et si j'écris ce message, c'est que-vous l'imaginez bien- tout ça me parle beaucoup. Je ne ressens effectivement aucuns désirs sexuels, mais à l'inverse de pas mal de monde sur ce site( que j'envie d'ailleurs) moi je le vis très mal.

Ces dernières années j'ai beaucoup vécu entourée d'amis à la la libido exacerbée, qui ne parlaient pas que de ça mais quand même beaucoup, en général c'est un sujet qui revient inévitablement sur le tapis de toute façon, et j'ai toujours donné le change parce que j'ai pas mal de bagou,et je donne l'impression dêtre relax sur tout.
...mais en faite à chaque fois au fond de moi, je ressens un véritable désespoir de pas connaitre de quoi ils parlent. Moi je ne ressens rien, j'ai l'impression d'être vide, et surtout(je sais qu'il y en a qui vont grimper aux rideaux en entendant ça), j'ai l'impression de pas être normale.

Mais le plus difficile c'est que je souffre tellement de cette différence, que je me suis forgée une carapace, et du coup je ne ressens même plus des sentiments amoureux. Jusqu'à 22 ans je tombais amoureuse toutes les semaines, et puis petit à petit, plus du tout.. j'ai eu des relations sexuelles avec des mecs(mais franchement je me suis ennuyée),et sinon j'ai des relations amicales très fortes(toujours avec des mecs) et c'est ce qui me satisfaisais jusqu'à maintenant..J'ai evidement pensé que j'étais peut-être gay, mais je ne ressens rien pour les filles non plus.

Mais à présent je me morfonds de cette situation, j'en ai ras le bol d'entendre dire: "Une fille comme toi qui est seule, quel gachis!!", ou alors"Déja une année sans rapports?woow balèze!",ou un classique:" Si tu continues comme ça tu vas devenir soit bonne soeur,soit vieille fille..bonne chance!"(bon là j'extrapole, on me parle pas exactement ça).. C'est vrai que jusqu'à maintenant je me foutais de ce que disaint les gens, mais ils comprennent pas comment c'est possible que je ne vive rien, et que ça ne me manque pas... moi aussi d'ailleurs je me posais la question jusqu'à ce que je tombe sur ce site.

Voilà en bref, ce qui me ronge, c'est pas d'être en gros une sorte de "marginale", mais c'est de souffrir de solitude,
d'avoir des mecs adorables autours de moi, et ne rien ressentir à leur égard autre que de l'affection, d'avoir l'impression de gâcher quelque chose dans ma vie, de vouloir avoir une vie de couple même si trouver quelqu'un pour qui l'acte est secondaire me semble difficile. J'aimerais entrer dans le rang , au moins une fois dans ma vie.

Il y en a qui ont l'air de bien le vivre, donc ça doit être possible, dites moi comment vous faites. :!: :?:

Enfin bon, bravo à ceux qui ont on eu le courage de lire ce message jusqu'au bout, j'en ai dit plus que ce que je voulais au départ, mais c'est cool d'en parler.A+
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle

Message par Kenji »

Bienvenue Muscada :D :cake:
Muscada a écrit :Il y en a qui ont l'air de bien le vivre, donc ça doit être possible, dites moi comment vous faites. :!: :?:
Ce n'était pas le fait de ne pas avoir besoin de relation sexuel qui me rendais malheureux mais la solitude que cela entrainait,
depuis j'ai fini par me dire que je trouverais bien quelqu'un un jours pour vouloir créer une relation sérieuse avec moi.
Et le simple fait d'avoir découvert ce forum et de me sentir compris m'a fait beaucoup de bien, j'espère qu'il en sera de même pour toi. :)
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Nouvelle

Message par Syd »

Bienvenue Muscada
Muscada a écrit :...mais en faite à chaque fois au fond de moi, je ressens un véritable désespoir de pas connaitre de quoi ils parlent. Moi je ne ressens rien, j'ai l'impression d'être vide, et surtout(je sais qu'il y en a qui vont grimper aux rideaux en entendant ça), j'ai l'impression de pas être normale.
Quand on est différent de la majorité, celle-ci s'arrange souvent pour qu'on en ressente des sentiments négatifs (comme l'impression de rater quelque chose, etc). Il y a des gens qui ressentent certaines choses, d'autres pas (et cela dans des tas de domaines finalement). Il n'y a pas une seule et unique façon d'être avec les autres. C'est quand j'ai compris cela que j'ai cessé de me croire anormale. Voir qu'on est quand même relativement nombreux, cela aide énormément, même si on est une minorité, mais comme il existe beaucoup d'autres minorités, finalement, être normal, c'est une notion assez relative.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Nouvelle

Message par cyclodocus »

"non jeff t'es pas tout seul"
Image
bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Hermione »

Muscada a écrit :Il y en a qui ont l'air de bien le vivre, donc ça doit être possible, dites moi comment vous faites. :!: :?:
Bienvenue Muscada !!!

Je reprends un peu les termes de Syd en disant que je le vis bien à présent depuis que je sais que je ne suis pas seule à ne pas ressentir d'attirance sexuelle.
Je te souhaite d'y parvenir toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Clément
Affable
Messages : 129
Inscription : 29 mars 2009, 12:00
Localisation : Pas-De-Calais (62)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Clément »

Tout d'abord bienvenue à toi Muscada et je te souhaite que ce site t'apportes autant de bien qu'il m'en a apporté!
Muscada a écrit :Il y en a qui ont l'air de bien le vivre, donc ça doit être possible, dites moi comment vous faites. :!: :?:
Ce n'est pas difficile à vivre ,c'est seulement que ton entourage n'est pas commode a ton asexualité et tu le ressens ...Ce qui est bien dommage ...Il y en a quelques uns qui le vivent bien comme moi, tout mon entourage sais que je suis asexuel ,et puis ils m'aiment comme je suis :) Et surtout je le vis mieux depuis que je suis arrivé sur le forum :) vraie delivrance ce forum...Enfin on peut parler de soi et être compris...Oui mes amis acceptent mon asexualité mais c'est pas pour autant qu'ils la comprennent et je le comprends qu'ils ne comprennent pas :lol:
Muscada a écrit :avoir des mecs adorables autours de moi, et ne rien ressentir à leur égard autre que de l'affection

Mais tu sais que aimer les gens c'est déjà beaucoup :wink: Moi je ne vis que de ça et ça m'est amplement suffisant avec par dessus un peu de tendresse :) (moi j'adore le contact) ... :lol:
Clém ,la courgette
http://www.clem-wants-fun.skyblog.fr
Quand on est trop sensible on a des hauts et des bas.
Quand on se prend trop de vestes ,on a envie de rester un peu celibataire!
L'anonymat et moi sont 2 choses bien distinctes ,et différentes ! mdr
Avatar de l’utilisateur
Muscada
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2009, 11:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Muscada »

Merci pour le gateau et les messages :bise:
Khyme
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 déc. 2008, 21:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Khyme »

Je suis nouvelle également (bien que je parcours le forum depuis quelque temps déjà) et ce témoignage est un de ceux qui me semble le plus proche de ma situation...

J'ai 17 ans, l'âge où tout le monde découvre son corps avec son copain de caleçon et pareillement, je réponds avec une certaine lassitude en dénigrant le sexe, et en riant même ouvertement de cette activité improductive qui n'a jamais fait apprendre (ah, apprendre, ma grande passion!). Je suspecte que mes camarades pensent que je fais ça par frustration d'être célibataire et ne me croient pas réellement car j'étais une des premières à fanfaronner de mes piteux ébats, qui m'ont tout comme toi profondément ennuyée, de plus en plus même au cours du temps.
Bizarrement j'ai utilisé les relations physiques pour avoir un côté câlin plutôt plaisant, mais comme j'ai lu dans un autre sujet, les gens font souvent l'amalgame entre tendresse et relations physiques... Je vois également beaucoup d'amis de sexe masculin en "tête à tête" (comme j'ai également lu le topic là dessus) sans désirs autres que de faire connaissance ou de parler des heures de tout et de rien, mais je ressens beaucoup de peine à leur faire de "faux espoirs" (si je leur en fais bien que je sois particulièrement distante physiquement) et je vois bien que mes copines ne me comprennent pas, et se demandent pourquoi je vois des mecs comme ça si c'est pas pour sortir avec, ou alors me disent que j'ai du courage d'être aussi directe (en même temps je n'attends rien d'autre qu'une sympathique après-midi, alors c'est pas bien compliqué d'inviter un ami à boire un café, plutôt qu'un potentiel amant qu'on va s'évertuer à draguer...). Et à chaque fois que je sais que je vais voir quelqu'un comme ça, j'ai toujours une sorte d'excitation à l'idée que ça pourrait peut être devenir autre chose, et puis au final dès que je suis en leur compagnie, je me plais tellement à papoter, que j'en oublie non pas ma libido (ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles) mais ce petit doute étrange. La masturbation est également quelque chose de très très exceptionnel, sorte de corvée à la suite d'un stimulus trop persistant...

Je le vis pour le moment plutôt bien mais j'ai peur de m'enfermer moi aussi dans une carapace (car après tout peut être n'est-ce qu'un passage et que ma sexualité va évoluer comme le disent si bien les gens de mon entourage...) car je suis plutôt du genre fière et têtue, et je suis tiraillée entre "être moi" et continuer à m'enrichir de relations humaines ou succomber à la pression sociale, rentrer dans le rang et devenir une ado classique, qui vogue de copain en amants jusqu'au mari et aux enfants (ah oui j'ai une haine invétérée des enfants, car justement ils ne "m'apprennent rien" et je suis de nature très curieuse, j'aime sentir que mon interlocuteur en sait plus que moi et a envie de le partager avec moi, c'est vraiment le plus beau cadeau qu'on puisse me faire, plutôt qu'un phallus...)

Pour les questions de coming-out, forcément les gens de mon âge, obnubilés par ce Graal de la chair (oserais-je dire cette idiotie et illusion mise au service des hommes?) ne me comprennent qu'avec peine, ma mère croit que je ne suis juste "pas réveillée par les hormones" et mon père, très vieille école, estime que pour le moment les copains ne servent à rien donc ça l'arrange bien mais il déchantera peut être dans une petite dizaine d'années, et mettra ce dérèglement sur le compte de je ne sais quel comportement adolescent ou précoce, car oui ça sera forcément anormal, ou alors il croira que je lui cache une homosexualité, une des pires choses au monde selon lui soit dit en passant, alors que non, j'aime au sens asexuel évidemment définitevement les hommes.

J'ai peut être beaucoup parlé de moi mais je ne voulais pas ouvrir mon propre sujet, alors excusez moi si le rapport au message initial n'est pas nécessairement évident...
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle

Message par Kenji »

bienvenue Khyme :) :cake:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Clément
Affable
Messages : 129
Inscription : 29 mars 2009, 12:00
Localisation : Pas-De-Calais (62)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Clément »

Bienvenue à toi Khyme !

En esperant que le forum t'aide :)
Clém ,la courgette
http://www.clem-wants-fun.skyblog.fr
Quand on est trop sensible on a des hauts et des bas.
Quand on se prend trop de vestes ,on a envie de rester un peu celibataire!
L'anonymat et moi sont 2 choses bien distinctes ,et différentes ! mdr
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle

Message par Dexter »

Bienvenue Khyme

fait ce qu'il te plait et aussi ce qu'il te faut, peu importe ce que pensent les autres :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle

Message par fee_net »

bienvenue a vous Muscada et Khyme

Image
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Arcancielle
Affable
Messages : 127
Inscription : 02 août 2008, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Arcancielle »

Bienvenue Khyme, bienvenue Muscada
somewhere over the rainbow ...
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par skovyk »

Bienvenue à toutes les deux.
Musacada, vivre sans sexe quand on n'aime pas ça c'est finallement plutôt positif car faire tous les jours une activité qui laisse indifférent c'est pénible, si de surcroît on l'estime carrément difficilement tolérable ça devient un véritable cauchemard.

Il y a, d'après ce qu'on observe dans les différents témoignages de ce site, des degrés variables d'acceptation de l'acte sexuel allant de la tolérance passive au refus total voire au dégoût profond.
Les possibilités de conpromis au sein d'un couple entre une personne dite asexuelle et une personne dite sexuelle dépendent tout simplement du degré d'acceptation -de tolérance- de l'acte sexuel pour la personne asexuelle et de la libido plus ou moins développée de l'autre partenaire, "sexuel" celui-ci. Plus cette libido est développée, plus une abstinence totale ou partielle de rapports sexuels devient difficile à vivre voire impossible...
Ce n'est bien sûr qu'un avis que l'on partage ou non : voire les différents témoignages de ce site.

Comme toute différence sexuelle, l'asexualité a pour conséquence directe pour la personne concernée la difficulté à trouver un ou une partenaire compatible sexuellement. Question de minorité tout simplement... Et si certains préfèrent la solitude, d'autres ont envie de construire quelque chose avec quelqu'un, et le véritable problème que tu soulèves si je ne me trompe pas c'est la question de la solitude et de la difficulté à trouver un partenaire à peu près compatible sur ce point là.

Donc pour trouver un partenaire, deux solutions :

1/ galérer à trouver une personne à la très faible libido, limite asexuelle ou carrément asexuelle, ou assimilée asexuelle (frustrée, dégoûtée par le sexe suite à des expériences malheureuses etc...).

2/ reste la solution du compromis, qui n'est pas acceptable ou possible pour tout le monde...

Bien sûr je n'ai pas évoqué tous les autres facteurs qui font qu'une petite étincelle peut naître entre deux personnes mais ça, c'est encore un autre problème que l'asexualité...

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule dans ce cas-là, il y en a un certain nombre de personne sur le site qui se trouvent dans ta situation et qui se posent ce genre de questions.

Personnellement, j'étais dans le même cas, c'est vrai que l'asexualité je la vivais carrément mal aussi et pire, je couchais même avec des filles rien que pour sauver la face vis à vis des copains (c'est con mais bien malin celui qui arrive à totalement s'abroger de son carcan socio-éducatif). Je ne dis pas que je la vis mieux aujourd'hui mais au moins je sais ce que c'est et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Bon courage !
Répondre