J'ose

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: J'ose

Message par galaad »

justemoi a écrit : :lol: c'est chouette la philo, en fait après avoir lu vos témoignages mon résultats est le suivant: Il y aurait donc les asexuels sans envie rien de rien, et ceux qui s'en passe s'en en souffrir bref des asexuels passager :wink: j'ai inventé quelque chose :?:
:bise: bonne nuit
Non, t'as rien inventer rasure toi

Juste que... c'est moi ou il y a un amalgame asexuel et abstiant dans tes propos ? J'ai peut-être mal lu...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: J'ose

Message par reverine »

moi aussi, je lis la définition d'un asexuel suivie de celle d'un abstinant... :wink:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ose

Message par Philéo »

reverine a écrit : Je pense que trouver le sens d'une chose est un réflexe que l'Humain a trop facilement et qui n'est pas une formule qui marche à 100%. Pour moi, cela fait partie de la quête infinie vers la sagesse, d'admettre nos limites de contrôle et de compréhension.
Bien sûr qu'il est sage de savoir accepter ses limites, mais a l'occasion, "l'infinie sagesse" n'appartient-elle pas à ceux qui veulent se surpasser ?

reverine a écrit : S'il faut de tout pour faire un monde, ne cherchons pas à soigner ce qui n'est pas un problème,:
Ici, tu parles de soigner, alors qu'on a jusque là simplement évoqué le fait de comprendre. Si je dis ça, c'est que j'entends souvent sur les forums ce raccourci qui est fait :
Chercher les causes d'un phénomène=vouloir (et pouvoir) agir sur ce phénomène.
Or, ce sont bien deux choses différentes : la volonté de vouloir comprendre comment la lune s'est formée n'implique pas la volonté de vouloir agir dessus.... Tout comme la volonté de comprendre son asexualité n'implique pas forcément vouloir se soigner. On peut donc bien s'accepter tel que l'on est tout en cherchant les origines de nos différences, je peux vous rassurer. :P

Je comprends mieux maintenant les phrases du genre "l'asexualité est innée car il faut bien s'accepter"...
reverine a écrit : mais bien un fait existant autant que la vie, les plantes, les métaux... qui sont là sans raison. Sans sens réels.
c'est bien là où tout nous oppose : pour moi tout a une raison, comme l'apparition des plantes et des animaux sur terre. D'ailleurs, dans une autre vie, j'aurai bien aimé être paléontologue... :)
Avatar de l’utilisateur
justemoi
Membre
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2009, 10:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ose

Message par justemoi »

de quel sondage sagit-il ? Te rappelles tu des questions posées ?


Pas eu trop le temps de chercher, un vague souvenir c'était suite à une pub j'ai cliqué peut-être Marie-claire :?
Qui m'aime me suive, enfin pas trop près hein !
Clovus
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2009, 16:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ose

Message par Clovus »

Ce forum est passionnant. Enfin un forum qui ne dévie pas sur Tutute, cul, etc...
A en croire les détenteurs de la vérité, ne pas profiter du sexe ou ne pas décrocher une parole sur ces exploits sexuels est certainement la résultante d'une vie ennuyeuse et par conséquent de gens ennuyeux, et bien je n'ai jamais lu des récits aussi intéressants et clairs. Comme quoi, certains devraient lâcher un peu le sexe pour avoir des choses intéressantes à dire...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: J'ose

Message par cyclodocus »

tout simplement se remettre les idées en place ainsi que le cerveau là où il doit être : au dessus des deux yeux et non pas des deux boules :D :D :D
Répondre