Les enfants d'asexuels

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
touriste
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2008, 23:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Les enfants d'asexuels

Message par touriste »

Ce sujet s'adresse particulièrement aux personnes asexuels ayant eu un ou des enfants avec un partenaire S ou A. Mais tout le monde peut dire ce qu'il pense bien sur.
Pensez vous que vos enfants soient à leur tour asexuel ? L'auriez vous remarqué ?
Et dernière chose, vos enfants sont au courants de votre asexualité ?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Les enfants d'asexuels

Message par cyclodocus »

ça c'est ben vrai ma brave dame :D
Avatar de l’utilisateur
spirit80
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 janv. 2009, 14:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les enfants d'asexuels

Message par spirit80 »

:non: les enfants d'assexuels ne deviennent pas forcément comme leurs parents!! arrêtez les préjugés!!! :ignit:
Avatar de l’utilisateur
alteic
Membre
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2009, 19:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les enfants d'asexuels

Message par alteic »

J'en vois même pas la raison, même si il est vrai qu'un enfant qui vis avec deux parents asexuels (et qui le saurait pour en avoir parlé avec eux) sera plus ouvert à cette idée, comme pour un enfant issu d'un couple homosexuel... il y a aussi bon nombre de jeunes qui prenne justement le contre pied de ce que sont leurs parents... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Les enfants d'asexuels

Message par Taz »

zeukat a écrit :Je vais répondre à l'envers^^
Plus j'y songe et plus je me dis que ma mère est peut être asexuelle. Mais une asexuelle refoulée qui n'a jamais admis pouvoir l'être et a soigneusement inculqué à ses enfants (avec une réussite de 50% seulement. raté, maman :mrgreen: ) une éducation sexuelle..
Pareil ! Mais ce ne sont que des soupçons. Par contre chez moi, c'est du 0% de réussite étant fils unique...
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Lolotte
Membre
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2009, 16:02
Localisation : 64
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les enfants d'asexuels

Message par Lolotte »

J'ai 4 enfants.
L'ainé qui a 24 ans vit toujours avec nous et je ne l'ai jamais vu avec une fille (ou un garçon).
Ma fille de 21 ans a eu et a un chéri. Nous parlons librement de tout et de sexe! Elle est très moyennement portée sur la chose!
Les 2 autres sont encore un peu jeunes......

Je n'en tire aucune conclusion, c'est juste un constat!
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les enfants d'asexuels

Message par Angelina »

Je pense que mes parents (où tout du moins mon père, sûr) était asexuel.
Ma fille a 20 ans, elle a eu des petits amis, ça ne dure pas mais elle ne connait rien de mon asexualité. Son père était très S sans être H toutefois..... quant à dire que tout cela est héréditaire .......
Les anges sont asexués mais moi je suis asexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les enfants d'asexuels

Message par Dexter »

ma mère est peut-être asexuel, je ne l'ai quasi jamais vu avec un homme depuis le divorce avec mon père, et apparemment elle ne porte pas beaucoup d'intérêt pour la chose. il faudra que je lui pose la question un jour quand j'oserai le faire :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Les enfants d'asexuels

Message par reverine »

ma mère au contraire ne supportait pas de vivre seule une simple année, même avec ses deux filles, dès le divorce pfffuiiiit ! chez un copain... je lui en ai toujours un peu voulu parce que ce type n'est pas paternel du tout, ou alors de la vieille école... affection connais pas, tout le contraire de mon père avec ma soeur et moi. Par contre, pur patriarcal...

on ne cause pas de sexualité chez moi, j'ai une famille aux tendances bourgeoises avec tous les tabous que cela entraîne... donc je n'en sais rien, et je m'en fiche. C'est sa vie privée, et je ne veux pas la savoir. Mais ce n'est pas elle qui détournerait son regard d'une scène de sexe ou d'un baiser ente dégoût et ennui.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Les enfants d'asexuels

Message par galaad »

Zeukat a écrit :Je vais répondre à l'envers^^

Plus j'y songe et plus je me dis que ma mère est peut être asexuelle. Mais une asexuelle refoulée qui n'a jamais admis pouvoir l'être et a soigneusement inculqué à ses enfants (avec une réussite de 50% seulement. raté, maman ) une éducation sexuelle.

Cela dit je ne vois là qu'une coïncidence. Après tout les enfants issus de couples homosexuels ne le deviennent pas forcement non plus.
Je pourais dire la même chose xD Même si ma mère est plutôt contente de ne pas avoir un mec sur le dos pour le reste de sa vie (a part moi pour l'instant xD)
Le pire c'est qu'elle nous à rien donner coté éducation sexuelle et que ma soeur veux pas tomber enceinte pour garder sa ligne, mais veux des gosses (quelle pourras jamais obtenir vu que c'est un caprice de gamine qu'elle nous a fait pendant 1 an)
spirit80 a écrit ::non: les enfants d'assexuels ne deviennent pas forcément comme leurs parents!! arrêtez les préjugés!!! :ignit:
D'après mes cours de psycho du developpement :

Le dévelloppement de l'enfant du point de vue du caractère (en comptant la sexualité comme étant un des traits de celui-ci, ce qui pour moi est logique ) est forger par le mimétisme du caractère des parents. Autrement dit, l'enfant est identique à l'un de ses parent, ou les deux, où un mélange des deux. Tout ce joue après selon le vécu (l'expérience de chaque trait) qui vas le guider vers l'un où l'autre caractère. Bien sûr c'est aussi ce vécu qui peux aussi lancer un caractère inverse. Des parents soumis => Enfants rebels. C'est le moyen dont dispose l'enfant pour dire "Je" à ses parents, mais aussi à ses camarades/profs/etc....

je crois que je vais arrêter avant de faire un dossier...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Les enfants d'asexuels

Message par reverine »

Atrix, ton cours psycho dit quoi au sujet des enfants adoptés dès leur plus jeune âge(vraiment un an je veux dire, sans réels souvenirs entiers) par des parents homosexuels ? Ils ne deviennent pas pour autant homosexuels, donc ils n'ont pioché leur orientation ni de l'un ni de l'autre...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Les enfants d'asexuels

Message par galaad »

sois j'étais obscur, sois tu n'as pas lu mon post...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre