Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Dominique09
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2008, 00:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Dominique09 »

que beaucoup d'autres, ou tout du moins plus cultivées ou éduquées car j'ai remarqué que sur ce forum, contrairement à la majorité des forums du net, les fautes d'orthographes sont plutôt rares.
Cà pourrait signifier que quand l'intellect prend le pas sur le sexe...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Syd »

Dominique09 a écrit :sur ce forum, contrairement à la majorité des forums du net, les fautes d'orthographes sont plutôt rares.
Tu n'as pas lu beaucoup de messages du forum alors... :P

Rien ne permet de faire de telles affirmations, en fait. Comme dans le reste de la population, certains d'entre nous ont fait des études, d'autres pas, et je ne me prononcerai pas sur le chapitre de l'intelligence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Orchidia »

Tsss. :non: Syd depuis quand les études ont un quelconque rapport avec l'intelligence ?
Ceci dit je suis d'accord, on ne peut pas faire de telles affirmations, pour ce qui est de l'intelligence des A, il en est de même que dans le reste de la population.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par EyeballKid »

Orchidia a écrit :Tsss. :non: Syd depuis quand les études ont un quelconque rapport avec l'intelligence ?

C'est peut-etre pour ca qu'elle a dit qu'elle ne se prononcerait pas sur l'intelligence? :o :P

Et je suis d'accord, il n'y a pas de raison de penser que les A ne representent pas une portion a peu pres representative de la population.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Taz »

Dominique09 a écrit :les fautes d'orthographes sont plutôt rares.
Les fotes d'ortografes son lié a l'inteligeance ?

Nan, il ne doit y avoir aucun lien entre intelligence et sexualité. De toute façon il y a tellement de formes d'intelligence différentes.
D'ailleurs je connais des S qui écrivent très bien (style, orthographe,...).
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Nastasia »

Syd a écrit :
Dominique09 a écrit :sur ce forum, contrairement à la majorité des forums du net, les fautes d'orthographes sont plutôt rares.
Tu n'as pas lu beaucoup de messages du forum alors... :P


:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Syd »

EyeballKid a écrit :C'est peut-etre pour ca qu'elle a dit qu'elle ne se prononcerait pas sur l'intelligence? :o :P
Orchi a des circonstances atténuantes, il est troublé par la neige qui tombe dans son jardin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Orchidia »

Mouarf. :P C'pas faux ça.
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Orchidia »

Oui je suis d'accord, Zeukat. Puis, Dominique, il me semble avoir en effet remarqué que les A se démarquaient à d'autres niveaux que l'asexualité seule, je ne saurais pas dire lesquels cependant.
Dominique09
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2008, 00:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Dominique09 »

Effectivement je ne pensais pas vraiment en terme d'intelligence mais plutôt en terme d'intellect, en fait je ne trouve pas le terme exact, un peu comme si s'attacher aux choses de l'esprit prenait le pas sur les désirs purement physiques sexuels. Ce n'était qu'un constat car çà m'a quand même frappé en termes de statistiques, par rapport à de nombreux forums. Mais loin de moi de vouloir sectariser la condition d'A.
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par pom »

On peut supposer que l'intelligence est plus libre d'évoluer dès lors que les pertubations sexuelles disparaissent ou s'atténuent?
Mais je pense aussi que l'asexuel peut etre aussi sexuel que n'importe quel hétérosexuel ou homosexuel, la nuance, c'est qu'il ne desirera pas accomplir quoi que ce soit avec qui que ce soit..
Les envies sexuelles pertubent souvent la tranquilité, en particulier chez les hommes..

La sexualité n'est pas forcement le panard pour tout le monde, cela peut fausser les jugements, provoquer des desatres psychologiques.. devenir obsessionel, c'est souvent difficile de controler la chose.. j'ai rencontre une fille qui souffrait de ce genre de chose, c'était très pénible à vivre pour elle comme pour ceux qui l'entourait, elle avait 18 ans à l'époque, c'était un enfer, même son petit ami a fini par la jeter..

C'est un peu le contraire de l'asexuel, elle avait un désir permanent de sexualité avec un partenaire.. ca lui tombait dessus plusieurs fois par jour dessus sans crier gare, elle en a pris plein la poire coté insultes vous imaginez le tableau..

J'ai aussi connu un garcon qui en souffrait tout autant, il pourrait peut etre etre considéré comme asexuel car il ne désirait pas de partenaires mais se mast.... jusqu'a 8 fois par jour!
Et ca revenait tout les jours le harceler, beaucoup d'hommes souffrent d'hypersexualité.. ce n'est pas encore considéré comme sérieux et pourtant ca l'est.. c'est même grave.

J'avais lu que google a une époque recensait plus d'un milliard de page sexe.. juste destinée à la libido masculine, la misère des uns fait le bonheur financier des autres..
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Benson »

Drole de question !
Ce n'est pas parce que l'on pense que peu ou pas au sexe que l'on soit plus cultivé ou plus intelligent.
C'est une aberration.
On peut etre asexuel et ignorant comme on peut l'etre en étant sexuel.
Avatar de l’utilisateur
maikie
Membre
Messages : 16
Inscription : 18 nov. 2008, 21:52
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par maikie »

Ca n'a absolument rien à voir.
C'est un peu comme si on disait que les hétérosexuels sont plus intelligents que les homos. Sexe et intellect n'ont rien à avoir.
Par contre sexe et bêtise ont plus de corrélation, mais ce n'est que mon humble avis ^^
ingénue
Affable
Messages : 144
Inscription : 01 nov. 2008, 20:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par ingénue »

Aucun rapport à mon avis entre asexualité et intelligence mais peut être un rapport avec la sensibilité qui me semble peut être plus exacerbée que chez beaucoup de S....
Ai-je tort?
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par pom »

ingénue a écrit :Aucun rapport à mon avis entre asexualité et intelligence mais peut être un rapport avec la sensibilité qui me semble peut être plus exacerbée que chez beaucoup de S....
Ai-je tort?

Curieux, je pense encore une fois approximativement la même chose que toi..

SENSIBILITE, un maître mot.. je crois que les souffrances aiguisent l'intelligence, la sensibilité, la tolérance, la compréhension..
En l'occurence, peut-etre le fait d'étre isolé(e), de ne pas etre compris(e) de la majorité (sexuelle et hétérosexuelle) à l'egal des personnes gay ou bisexuelle ou plus encore transexuelles qui se plaignent souvent de ne pas etre traitée avec la même considération que la "majorité" qui fait et défait les normes de la "normalité" grace au nombre.

Je pense qu'il faut dire que c'est quelquefois dur d'etre asexuel dans une majorité écrasante de sexuels et de surccroit hétérosexuelle ou homosexuelle (femmes/hommes)
La culture la plus représentée partout dans le monde est avant tout hétérosexuelle, on cachera plus facilement le tableau de deux femmes ou deux hommes ensemble simplement en train de s'embrasser qu'un couple femme/hommes nus.

L'asexuel, contrairement à un transexuel par exemple, ne sera jamais dessinable, véritablement haïssable pour causes de moeurs différentes, l'asexuel n'est pas classable dans le domaine des fantasmes ou du sexuel quel que soit la tendance..
L'asexuel pourrait etre apprécié de la religion puisque le pire de ses moeurs sexuels est de ne pas en avoir..
L'absence visible des moeurs de l'asexuel n'ote pas pour autant la présence de fantasmes..

En tout cas l'asexuel est souvent dans la souffrance puisqu'il ne peut avoir de désirs pour sa/son partenaire aussi gentil(lle) soit il/elle.
Je pense que beaucoup d'asexuels sont dès lors contraint de se réfugier dans leur jardin secret et ne craint qu'ils/elles subissent beaucoup d'échecs amoureux et ne s'isolent.. et ne souffrent de cet isolement, de cette solitude, de cette obligation de se défiler.. des étonnements "lourds" des autres "Quoi? tu ne vas pas rester vieille fille etc..", quoi que dans les grandes villes, tout le monde se fiche éperduement du mode de vie du voisin, il reste aussi la famille à affronter pour certains/nes, choses pas moins difficile.. On peut ressentir une certaine honte, des blessures profondes que l'on dissimule tant bien que mal, mais ses blessures se refletent souvent dans les attitudes à venir..

Mais il ne faut pas oublier que rien sur terre ni ailleurs n'a donné un mode d'emploi du devoir vivre que d'autres tentent de nous imposer, un asexuel est asexuel parce que la nature l'a décidé ainsi.. il en va de même pour toute les catégories sexuelles de la planéte.. gay, asexuel(lles), lesbiennes, etc etc..
Répondre