Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Dominique09
Membre

Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Dominique09 » 14 déc. 2008, 01:54

que beaucoup d'autres, ou tout du moins plus cultivées ou éduquées car j'ai remarqué que sur ce forum, contrairement à la majorité des forums du net, les fautes d'orthographes sont plutôt rares.
Cà pourrait signifier que quand l'intellect prend le pas sur le sexe...

Syd
Alcyon
A été aimé : 4 fois

Re: Les personnes asexuelles sont-elles plus intelligentes?

Message par Syd » 14 déc. 2008, 10:08

Dominique09 a écrit :sur ce forum, contrairement à la majorité des forums du net, les fautes d'orthographes sont plutôt rares.
Tu n'as pas lu beaucoup de messages du forum alors... :P

Rien ne permet de faire de telles affirmations, en fait. Comme dans le reste de la population, certains d'entre nous ont fait des études, d'autres pas, et je ne me prononcerai pas sur le chapitre de l'intelligence :mrgreen:

Orchidia
Adepte

Message par Orchidia » 14 déc. 2008, 12:24

Tsss. :non: Syd depuis quand les études ont un quelconque rapport avec l'intelligence ?
Ceci dit je suis d'accord, on ne peut pas faire de telles affirmations, pour ce qui est de l'intelligence des A, il en est de même que dans le reste de la population.

EyeballKid
Chapi Chapo

Message par EyeballKid » 14 déc. 2008, 12:29

Orchidia a écrit :Tsss. :non: Syd depuis quand les études ont un quelconque rapport avec l'intelligence ?

C'est peut-etre pour ca qu'elle a dit qu'elle ne se prononcerait pas sur l'intelligence? :o :P

Et je suis d'accord, il n'y a pas de raison de penser que les A ne representent pas une portion a peu pres representative de la population.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski

Taz
Strawberry Fields Forever
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Message par Taz » 14 déc. 2008, 12:41

Dominique09 a écrit :les fautes d'orthographes sont plutôt rares.
Les fotes d'ortografes son lié a l'inteligeance ?

Nan, il ne doit y avoir aucun lien entre intelligence et sexualité. De toute façon il y a tellement de formes d'intelligence différentes.
D'ailleurs je connais des S qui écrivent très bien (style, orthographe,...).
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -

Nastasia
A-moureuse
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia » 14 déc. 2008, 13:47

Syd a écrit :
Dominique09 a écrit :sur ce forum, contrairement à la majorité des forums du net, les fautes d'orthographes sont plutôt rares.
Tu n'as pas lu beaucoup de messages du forum alors... :P

:lol:
Image

Syd
Alcyon
A été aimé : 4 fois

Message par Syd » 14 déc. 2008, 15:04

EyeballKid a écrit :C'est peut-etre pour ca qu'elle a dit qu'elle ne se prononcerait pas sur l'intelligence? :o :P
Orchi a des circonstances atténuantes, il est troublé par la neige qui tombe dans son jardin :mrgreen:

Orchidia
Adepte

Message par Orchidia » 14 déc. 2008, 16:16

Mouarf. :P C'pas faux ça.

zeukat
Adepte

Message par zeukat » 15 déc. 2008, 18:08

Ne pas confondre culture et intelligence.
Fut un temps je faisais un travail pour lequel je devais assister à des conseils municipaux à propos d'urbanisme. Je peux vous garantir que le paysan du coin avec son accent à couper au couteau et son vocabulaire approximatif peut sortir des trucs bien plus sensés que le notable au parler impeccable !

En revanche je pense que pour accepter les différences quelles qu'elles soient, que ce soit à propos de sexualité, de cultures, etc...il faut avoir un esprit ouvert, donc curieux, donc peut être plus enclin et désireux d'emmagasiner le savoir quand l'occasion de présente. Notre acceptation de nous même en tant qu'asexuels dénote peut être cette ouverture d'esprit.

Mais en aucun cas je ne prétends que cela nous rend forcement plus cultivés non plus. Chacun selon son vécu...
il n'y a pas de petite douleur

Orchidia
Adepte

Message par Orchidia » 15 déc. 2008, 18:34

Oui je suis d'accord, Zeukat. Puis, Dominique, il me semble avoir en effet remarqué que les A se démarquaient à d'autres niveaux que l'asexualité seule, je ne saurais pas dire lesquels cependant.

Dominique09
Membre

Message par Dominique09 » 15 déc. 2008, 19:59

Effectivement je ne pensais pas vraiment en terme d'intelligence mais plutôt en terme d'intellect, en fait je ne trouve pas le terme exact, un peu comme si s'attacher aux choses de l'esprit prenait le pas sur les désirs purement physiques sexuels. Ce n'était qu'un constat car çà m'a quand même frappé en termes de statistiques, par rapport à de nombreux forums. Mais loin de moi de vouloir sectariser la condition d'A.

pom
Apprenti

Message par pom » 29 déc. 2008, 08:29

On peut supposer que l'intelligence est plus libre d'évoluer dès lors que les pertubations sexuelles disparaissent ou s'atténuent?
Mais je pense aussi que l'asexuel peut etre aussi sexuel que n'importe quel hétérosexuel ou homosexuel, la nuance, c'est qu'il ne desirera pas accomplir quoi que ce soit avec qui que ce soit..
Les envies sexuelles pertubent souvent la tranquilité, en particulier chez les hommes..

La sexualité n'est pas forcement le panard pour tout le monde, cela peut fausser les jugements, provoquer des desatres psychologiques.. devenir obsessionel, c'est souvent difficile de controler la chose.. j'ai rencontre une fille qui souffrait de ce genre de chose, c'était très pénible à vivre pour elle comme pour ceux qui l'entourait, elle avait 18 ans à l'époque, c'était un enfer, même son petit ami a fini par la jeter..

C'est un peu le contraire de l'asexuel, elle avait un désir permanent de sexualité avec un partenaire.. ca lui tombait dessus plusieurs fois par jour dessus sans crier gare, elle en a pris plein la poire coté insultes vous imaginez le tableau..

J'ai aussi connu un garcon qui en souffrait tout autant, il pourrait peut etre etre considéré comme asexuel car il ne désirait pas de partenaires mais se mast.... jusqu'a 8 fois par jour!
Et ca revenait tout les jours le harceler, beaucoup d'hommes souffrent d'hypersexualité.. ce n'est pas encore considéré comme sérieux et pourtant ca l'est.. c'est même grave.

J'avais lu que google a une époque recensait plus d'un milliard de page sexe.. juste destinée à la libido masculine, la misère des uns fait le bonheur financier des autres..

Benson
Affable

Message par Benson » 29 déc. 2008, 12:00

Drole de question !
Ce n'est pas parce que l'on pense que peu ou pas au sexe que l'on soit plus cultivé ou plus intelligent.
C'est une aberration.
On peut etre asexuel et ignorant comme on peut l'etre en étant sexuel.

maikie
Membre

Message par maikie » 30 déc. 2008, 17:09

Ca n'a absolument rien à voir.
C'est un peu comme si on disait que les hétérosexuels sont plus intelligents que les homos. Sexe et intellect n'ont rien à avoir.
Par contre sexe et bêtise ont plus de corrélation, mais ce n'est que mon humble avis ^^

ingénue
Affable

Message par ingénue » 30 déc. 2008, 17:26

Aucun rapport à mon avis entre asexualité et intelligence mais peut être un rapport avec la sensibilité qui me semble peut être plus exacerbée que chez beaucoup de S....
Ai-je tort?

Répondre