Nouveau et témoignage personnel.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebastien1980
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2008, 14:06
Localisation : Belgique, Hainaut.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouveau et témoignage personnel.

Message par sebastien1980 »

Bonjour,

Je suis ravi de voir que ce forum dédié aux personnes asexuelles existe !
Depuis très longtemps je n'ai jamais vraiment été attiré par les relations sexuelles, j'ai souvent ressenti des attirances pour des personnes sans toutefois éprouver d'attirances sexuelles, juste sentimentales.
Il y a plus de deux ans que je ne suis plus sorti avec quelqu'un et je dois dire qu'à l'heure actuelle, j'ai très envie d'entretenir une relation sentimentale mais sans sexe.
La relation à deux me manque oui mais pas le sexe et ça c'est très très difficile à faire comprendre aux gens (hommes et femmes d'ailleurs).
Pour preuve, j'ai interrogé un panel de gens lors d'un sondage que j'avais réalisé et bien à la question : "Les relations sexuelles sont-elles primordiales au sein d'un couple ?" toutes les personnes m'ont répondu que oui, toutes !
J'essaie d'en parler dans mon entourage mais c'est très difficile à faire comprendre et plus encore lorsqu'on souhaite partager une relation mais sans sexe, j'ai l'impression que cela ne sera possiblequ'avec une personne asexuelle, peut-être que ce forum m'aidera à rencontrer des personnes qui tout comme moi ne sont pas branchées sexe ! En tout cas ce site est vraiment génial, je me sens déjà moins seul et ici je sais que je pourrai discuter de tout sans crainte du jugement !

A bientôt.

PS: J'avais une question : existe-t-il une prédominance d'un sexe par rapport à l'autre au sein des asexuel(le)s ? J'ai la sensation qu'il y a plus de femmes qeu d'hommes mais jeme trompe peut-être !
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par Orchidia »

Bienvenue Sebastien !

Image
Dernière modification par Orchidia le 28 nov. 2008, 18:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par Syd »

Bienvenue Sébastien ;)
Effectivement ici, au moins ici on n'est ni jugé ni moqué parce qu'on a aucun intérêt pour le sexe, et ça change de la "vraie vie" :P

Tu trouveras la réponse à ta question sur ce topic : Homme ou femme ?
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par Taz »

Bienvenue Sebastien.
Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par Hermione »

Sois le bienvenu parmis nous Sébastien !!!
Avatar de l’utilisateur
Arthemis
Affable
Messages : 113
Inscription : 11 août 2008, 12:34
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par Arthemis »

Bienvenue Sébastien

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par EyeballKid »

Bienvenue Sebastien. :wink:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par Verne »

Bienvenue, cher compatriote !
La relation à deux me manque oui mais pas le sexe et ça c'est très très difficile à faire comprendre aux gens (hommes et femmes d'ailleurs)
Les gens peuvent réagir de manières très différentes face à ce genre de sentiments. Les pires, venant de ceux qui ont le moins d'ouverture d'esprit, sont des formes d'intolérance, qui trouvent « anormales » les personnes asexuelles, réactions aussi impulsives et stupides que le racisme ou la misogynie, ne reposant sur aucune logique. Les meilleures réactions sont probablement celles des gens qui acceptent cet état, mais sans être capable de le comprendre. Enfin, je pense que le sentiment qui prédomine — mais c'est un avis personnel — est que les gens considèrent avant tout l'asexualité comme incompréhensible (sans aller jusqu'à la considérer comme une « maladie », une « tare » ou que sais-je encore) et qu'ils essaient, pour tenter de la comprendre, de la rattacher à quelque chose qu'ils comprennent mieux, d'où des réactions comme « ça va passer, c'est temporaire » ou « t'as simplement pas encore trouvé la bonne personne ».
Même si, chez certains, l'asexualité pourrait être temporaire, je crois que toute la difficulté est de faire comprendre aux gens que c'est un état normal et que, non, les asexuels ne sont pas malheureux s'ils n'ont pas de relations sexuelles.
Après tout, ce qu'on recherche, n'est-ce pas simplement d'être acceptés tels que nous sommes ? Pas d'être considérés comme des gens malheureux à qui on doit s'adresser avec pitié ni comme des animaux étranges qui diffèrent de l'opinion majoritaire (la « normalité »)

Image
Avatar de l’utilisateur
sebastien1980
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2008, 14:06
Localisation : Belgique, Hainaut.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Merci à tous

Message par sebastien1980 »

[quote="Verne"][/quote]
Tout d'abord je tiens à remercier tous les membres pour cet accueil, c'est vraiment génial, je ne me sens plus seul à présent !
Pour Verne,merci beaucoup pour ces mots d'explication auxquels j'adhère et je me reconnais au quotidien face aux autres et ce qu'ils peuvent penser de l'asexualité c'est tout à fait ce que vous évoquiez.
Les gens ne peuvent comprendre que je puisse être seul sans être malheureux de l'inexistence des relations sexuelles dans ma vie.
Ce n'est pas ce qui me manque du tout, simplement comme je l'ai dit, je voudrais juste partager une relation amoureuse mais sans sexe, (il y a tant d'autres choses à faire à deux) et ça c'est hyper-compliqué à faire comprendre aux gens, y compris au partenaire rencontré je suppose.
Les réflexions courantes sont : "ça doit te manquer c'est pas normal" ou comme évoqué "t'es pas tombé sur la bonne personne" ou encore "tu te cherches" c'est vrai que je me suis longuement cherché, j'ai eu durant une période de ma vie des attirances homosexuelles, mais toujours sans sexe et déjà la ça suscitait l'incompréhension, donc j'étais tiraillé entre homosexualité refoulée, bisexualité et hétérosexualité (puisque je liais mon manque de 'envie sexuels plus à des doutes sur la sexualité que sur le fait d'être asexuel puisqu'il est vrai qu'on ramène toujours l'être face à des choix lié à la sexualité en fait et à présent que je sais que l'on peut être asexuel et que je le suis qu'est-ce que je me sens bien, enfin !!!)
A présent je suis orienté vers les femmes...mais sans sexe !
Si le sexe me manquait tant, j'entretiendrais des relations d'un soir, j'irais voir les prostituées ou qui-sais-je, mais là non ça ne me dit rien et surtout ça ne me manque pas !
Ce manque de sexe comme je l'ai lu lors de ma découverte du site n'est pas subi mais bien choisi et dans une société de plus en plus axée sur le sexe sur sa démocratisation exacerbée, c'est encore plus incompréhensible pour les gens mais à partir d'aujourd'hui j'ai décidé de vivre pour moi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Arcancielle
Affable
Messages : 127
Inscription : 02 août 2008, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par Arcancielle »

sois le bienvenue Sebastien!!!

:cake: :cake: :cake: 3 pour le prix d'un, allez!
somewhere over the rainbow ...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebastien1980
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2008, 14:06
Localisation : Belgique, Hainaut.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par sebastien1980 »

Je vous remercie tous infiniment pour cet accueil chaleureux, merci à tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouveau et témoignage personnel.

Message par Verne »

@sebastien :

D'abord, désolé pour ma réponse un brin tardive. Les situations que tu décris, notamment la difficulté de faire comprendre ton état aux autres, ont déjà été rencontrées (et le sont toujours) par beaucoup de personnes ici. En général, les S (personnes sexuelles, par opposition aux A) ont déjà du mal à concevoir qu'il puisse exister des personnes opposées à la sexualité, telles que celles pratiquant l'abstinence. Alors leur faire comprendre qu'il existe aussi des gens indifférents au sexe, c'est encore plus délicat, vu que la société a toujours raisonné dans une logique attirance - rejet du sexe, un schéma qui ne laisse pas de place à l'indifférence.

Cela dit, depuis ma découverte du concept d'asexualité, maintenant que je peux mettre un nom, un qualificatif sur mon état, je me sens davantage en mesure de l'expliquer. Quand on est incapable de décrire précisément comment on se sent, c'est très difficile de faire comprendre cet état aux autres. Mais une fois que l'on peut qualifier notre état et qu'on en a pris conscience, ça devient plus facile. Ça ne change rien au problème du regard des autres ni aux autres soucis du genre mais, en revanche, il est alors plus facile de trouver les mots pour décrire ce que l'on ressent, et le fait de savoir qu'il existe (beaucoup) d'autres asexuels renforce la conviction que l'on est « normal » (si tant est que ce mot signifie quelque chose...)
J'espère que ta découverte de l'asexualité va te permettre de mieux « contrer » les réflexions courantes qui te sont faites, ou de ne plus y faire attention. :)
Répondre