Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Marie-Pierre
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 16 nov. 2008, 02:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par Marie-Pierre »

Je me pose la question suivante à savoir si les asexuels peuvent avoir des fantasmes sexuels? Comme je suis encore en questionnement sur moi-même, je me pose la question parce que moi il m'arrive d'en avoir mais la plupart du temps, je ne m'inclus pas dans mes fantasmes. Je m'invente des personnages et je leur fait faire tout ce que je veux à travers une petite histoire. Souvent, c'est une histoire romantique pas de sex et à un moment donné, il y en a! Comme dans un film quoi!! C'est déjà arrivé que je m'inclus dans mes fantasmes sexuels mais c'est plutôt rare! Dans mes fantasmes, c'est toujours des relations homme/femme mais je trouve plus intéressant d'imaginer le plaisir de la femme que celui de l'homme!

Et vous, avez-vous des fantasmes sexuels? De quoi ont-ils l'air sans trop aller dans les détails?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par Dexter »

jamais eu de fantasmes sexuels personnellement, certes je me fait souvent des films comme toi de toute sortes, j'ai beaucoup d'imaginations :mrgreen: , mais jamais sur le sex.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par fee_net »

Pareil que Dex, je n'est jamais de fantasme Sexuel. Il m'est arrivé quelques fois d'avoir des fantasmes tout a fais A, mais là encore, c'est rare ....
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par Syd »

Marie-Pierre a écrit :Je me pose la question suivante à savoir si les asexuels peuvent avoir des fantasmes sexuels?
La réponse est oui, ils peuvent. J'ai lu à ce sujet, mais à force de passer sur plusieurs forums en même temps, je ne me rappelle plus où c'était... :|
Si je me rappelle bien, ce sont des fantasmes qui n'impliquent pas une autre personne au sens où on voudrait avoir des relations sexuelles avec elle. Mais bon les fantasmes n'ont pas forcément vocation à être réalisés même chez les S, donc...
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par Taz »

Comme Dexter et Fee.
Au point que le concept de fantasme a tendance à m'échapper un peu :roll:
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Marie-Pierre
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 16 nov. 2008, 02:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par Marie-Pierre »

Lorsque j'ai des fantasmes sexuels ou pas, je ne souhaite pas vraiment les réaliser. Je les imagines pour les controler comme je veux, comme si j'étais réalisatrice d'un film. Par contre, comme je disais, je n'ai pas le goût d'en faire partie. C'est pour cela que la plupart du temps, je ne me représente même pas dans mes fantasmes. Je n'aime pas m'imaginer dans ce genre de situation. C'est peut-être plus un blocage qu'un signe d"asexualité chez moi mais je ne sais pas vraiment!
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par Philéo »

Marie-Pierre a écrit :Et vous, avez-vous des fantasmes sexuels? De quoi ont-ils l'air sans trop aller dans les détails?
J'ai des fantasmes sexuels. Mais tout comme toi c'est plus un travail de l'imagination qu'un désir de passer à l'acte. (en fait il n'y a aucun désir de passer à l'acte)
Comme tu dis, je ne sais pas si c'est un blocage. Mais à la limite, plus je fantasme de quelque chose moins j'ai envie de le faire... car ce qui me motive, c'est l'amour (et quand je suis amoureux, je ne fantasme plus . :!: :void:)

Je sais, je n'y comprends rien moi non plus, mais ça voudrait peut être dire que mes fantasmes sont là pour combler un manque de tendresse et d'amour.

:?:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par Nastasia »

momotaz a écrit :Comme Dexter et Fee.
Au point que le concept de fantasme a tendance à m'échapper un peu :roll:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par Syd »

Philéo a écrit :et quand je suis amoureux, je ne fantasme plus . :!: :void:
Ca me semble logique, quand on est amoureux, on est dans une réalité qui nous rend heureux et nous transporte, il n'y a plus besoin d'avoir recours à l'imagination.
Philéo a écrit :ça voudrait peut être dire que mes fantasmes sont là pour combler un manque de tendresse et d'amour.
C'est possible aussi, ce serait à rapprocher des films et chansons d'amour qui nous font "revivre" ou éprouver un état proche de l'état amoureux (et qui explique leur succès, donc).
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par Yaya »

Si embrasser quelqu'un peut être considérer comme un fantasme sexuel... bah alors oui... mais ça ne va jamais plus loin que le bisou dans des lieux insolites tel que la salle des machines d'un porte-avions (c'est le clip de "cargo" qui m'a traumatisé dans mon enfance j'en suis sure ^^)
Bref... ça reste soft quand même :)
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par Taz »

Yaya a écrit :mais ça ne va jamais plus loin que le bisou dans des lieux insolites tel que la salle des machines d'un porte-avions
Et pis se faire une balade en char d'assaut et finir la journée sur une colline donnant sur paris en plein bombardement.
Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par skovyk »

Loin de moi ces idées impures. Dans ce cas-là, on attrape une bonne poignée d'orties et on se les frottes sur les joues, ça calme ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par EyeballKid »

Ah ben pas du tout, en fait, les orties c'est un stimulant :o
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par cyclodocus »

skovyk a écrit :Loin de moi ces idées impures. Dans ce cas-là, on attrape une bonne poignée d'orties et on se les frottes sur les joues, ça calme ! ! ! !
on sent l'expérience vécue :oops:
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les personnes asexuelles ont-elle des fantasmes sexuels?

Message par Astérisque »

Il y a notamment (pas tous) des fantasmes (un certain nombre); d’un grand nombre de gens, qui sont, et c’est tant mieux, c’est tout à fait normal, soigneusement tus. Nous vivons (et c’est tant mieux bien sur en un sens ) dans une société extrêmement lissée voire policée. Selon moi, beaucoup de « fantasmes » de type « classiques » (ex : la femme déguisée en infirmiere, le fouettage en cuir), qu’ils soient hétéro- ou homo-sexuels sont en réalité des choses extrêmement galvaudées. Il me semble (bien que je ne puisse avoir aucune certitude à ce sujet) qu’il y a dans les fantasmes de tout un chacun des parties beaucoup plus cachées, moins « poliitiquement correctes », moins acceptables (par la société j’entends), parfois.
Les fantasmes sont un sujet qui peut être dérangeant et qui peut donner à réfléchir, mais c’est intéressant. Par exemple, il est tout à fait probable qu’il existe des hommes et des femmes chez qui par exemple, le fantasme pédophile ou zoophile existe (ce n’est pas mon cas mais bon !! imaginons..) Parmi ces personnes, a priori tout à fait respectables (car rappelons le , nul ne décide de la nature ses fantasmes, c’est une donnée sur laquelle nous n’avons aucune prise, tout comme l’attirance sexuelle, totalement indépendante de la volonté), sans doute une faible minorité n’aura pas pris conscience du caractère interdit socialement de la ***pratique*** sexuelle (et non du fantasme) projetée par ce fantasme, ou n’arrivera pas à le réfréner, passera à l’acte, et tombera donc sous le coup de la loi. Mais bien sûr, et ces personnes existent, c’est tout à fait certain, il y a bien sur aussi des gens qui ont ces fantasmes , mais ils ont une tête suffisamment bien faite, ou , en tout cas, savent qu’ils ne peuvent pas assouvir ces fantasmes en réalité.
Le fantasme, c’est ça qui est bien avec lui finalement. Il permet des choses tout à fait transgressives, voire « horribles » . Il fait de la catharsis permanent. C’est une soupape de sécurité. Il permet , quelque part, à l’humain de se faire plaisir, de « jouer avec le feu ». Pour de faux. Et c’est pour ça que le fantasme est si bénéfique. Si les fantasmes n’existaient pas, je ne donnerais pas cher de la sécurité de chacun.
J’ai pris ces exemples de fantasmes assez transgressifs mais comme tout fruit de l’imagination humaine les fantasmes sont infinis.
Autre chose : Après tout, la sexualité, n’est ce pas de l’exceptionnel ? Sinon cela voudrait dire que tout le monde partouzerait sans arrêt (lol). D’abord, c’est impossible parce que l’Homme doit travailler , a des tonnes d’activité, faire les courses, la famille etc.
Ensuite, un plaisir, comme tous les plaisirs du monde, tel que la sexualité, ne prend sens que parce qu’il est éminemment ***ponctuel***. Que vaudrait une sexualité continue ? Elle deviendrait écoeurante , tout comme un gateau que l’on mange en continu et qui finit par nous écoeurer.
Le fantasme comme je l’ai dit, est une activité tout a fait innofensive et meme bénéfique. Elle est une oxygénation du cerveau. Le revers de la médaille, c’est la minorité de cas où certaines personnes n’arrivent pas à réfréner certains fantasmes.
Je pense, pour ma part, qu’on peut tout à fait définir une asexualité incluant des fantasmes sexuels ; et je pense également qu’un certain nombre d’asexuels ayant des fantasmes sexuels existent . Car le fantasme est un domaine certes relié à la sexualité, mais aussi séparé. C'est-à-dire que lorsqu’elles ont fini de fantasmer, l’immense majorité des personnes sont (heureusement !) capables de retourner calmement à leur vie quotidienne, aller travailler ou remplir leur feuille d’impôts . Une faible minorité de personnes ont hélas des difficultés à faire ça et ça donne des choses comme les viols, les harcelements sexuels etc.
C’est un sujet bien sûr délicat. De nombreuses personnes ont également cherché à définir l’amour ou la sexualité alors que ces notions sont complètement protéiformes et insaisissables.

PS : on peut aussi fantasmer en remplissant sa feuille d’impôt mais ce doit être assez rare je pense… mais pourquoi pas ?? dans les fantasmes tout est possible.
Répondre