asexuel et désir d'enfant

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Syd
Alcyon
A été aimé : 4 fois

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par Syd » 29 déc. 2008, 19:21

skovyk a écrit :Les papy boomers par exemple : pas de chômage, un système sociale qui fonctionnait, ils n'ont pas connu la guerre, etc...
Les soixante-huitards ? :P

skovyk
Acolyte

Message par skovyk » 29 déc. 2008, 20:27

Je ne dis pas que c'est une généralité, et pas forcément des soixante-huitards d'ailleurs, mais certains, sans avoir des places en or forcément, ont connu quand même une époque plutôt sympa.

pom
Apprenti

Message par pom » 30 déc. 2008, 01:45

Hermione a écrit :
pom a écrit :[
n'ayant que peu de desirs sexuels pour elle, pourtant je l'aimais de toute mon âme.
Aimer et désirer sont deux choses différentes... Seulement, cette notion de différence n'est pas compréhensible par les sexuels pour qui l'un ne va pas sans l'autre
Tu as tout fait raison, je pense que l'on peut aimer de la même manière que les S mais sans sexe pour un A, avec la même force.. Question de perceptions..

reverine
Assidu
A été aimé : 1 fois

Message par reverine » 03 janv. 2009, 02:26

Je pense aussi qu'on peut avoir un enfant et que ne pas vouloir de sexe ne veut pas dire ne pas être amoureux de quelqu'un. Et pour moi, un enfant désiré doit avant tout être acte d'amour.
Quand j'ai dû me décider à faire une IVG, jamais je n'ai pensé que cela avait un rapport avec mon asexualité ! Juste que nous sommes deux chômeurs, vivant avec trois furets dans un 28 mètres carrés, que j'ai travaillé avec des gens de l'ONE et que je préfère ne pas prendre un enfant qui a de grandes chances de se faire arracher de ses parents.
Je me dis juste que lorsque viendra enfin un enfant choisi, pleinement voulu et dans un bon environnement, rien ne le vaudra et sans mon avortement jamais il ne serait né.

Mais la vie de famille je la veux. Pour moi, la vie rêvée c'est celle de mère au foyer, artiste et animatrice à ses heures. J'ai déjà dit que jusqu'à la maternelle de mes gamins, je ferai un mi-temps ou une pause carrière pour me consacrer à leur éducation jusqu'au "semi-relais" de l'école !
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux

Garaucha
Adepte

Maïs transgénique et reproduction

Message par Garaucha » 17 janv. 2010, 13:29

Une étude de la Faculté de médecine vétérinaire autrichienne a démontré que les souris alimentées avec du maïs transgénique se reproduisaient moins bien.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/

cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
A aimé : 30 fois
A été aimé : 59 fois

Message par cyclodocus » 18 janv. 2010, 14:45

mais alors
plus besoin de chat
que vas tu devenir ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D

reverine
Assidu

Message par reverine » 06 févr. 2010, 21:56

oho ! Je relis le topic un peu oublié et.. je retombe sur mon message qui me semble d'un autre temps, vu qu'un mois et demi après je découvrais ma grossesse :lol: alors maintenant que fiston est là, c'est vraiment bizarre :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux

reverine
Assidu

Message par reverine » 10 févr. 2010, 12:42

pas vraiment, vu que le bébé est arrivé avant le job... Ceci dit, j'ai déménagé dans un beau quartier et un appartement très confortable de 65m2, ce qui est déjà ça de gagner. Et la prime de l'Etat m'a permis d'acheter un congélateur bahut, ainsi je peux acheter en grande quantité la nourriture, et mieux conserver les restes, ce qui améliore nos dépenses.

Mais il est évident que, jusqu'à sa maternelle, on ne fera pas tous les deux un travail plein temps ou mi-temps. Ce sera à qui trouvera un emploi fixe le plus vite, et l'autre sera sous la responsabilité du chef de famille, donc sans emploi mais sans contrôle non plus. Un demandeur d'emploi libre, comme ça s'appelle. Et donc, mon fils aura soit son père soit sa mère près de lui jusqu'à l'école. On peut très bien vivre avec un seul salaire, si on ne s'encombre pas de trucs hyper coûteux du genre gaz, voiture, cadastre... et qu'on achète tout en promo, au marché, et en gros. Après avoir été chômeurs en pleine crise, on sait gérer le pire :wink:

Et oui, en effet, rien ne vaut mon fiston aujourd'hui :mrgreen: Je ne regrette pas mon IVG, car grâce à elle ce petit garçon a pu venir. Là il gazouille devant Nagui et me fait des grands sourires. :) Vivement de trouver du boulot quand même. Mais j'ai bon espoir. :D

Aspirant

Message par avatar » 11 févr. 2010, 20:38

je suis A mais aimerai bien aussi avoir un enfant un jour, si je trouve le compagnon idéal, qui me comprenne et me respecte en tant que A, mais c'est pas si facile. Etre A et vouloir donner la vie n'est pas incompatible, ce qui est plus difficile c'est de trouver justement quelqu'un. j'ai des copines qui veulent un enfant, car près de 35 ans et plus et sont prêtes à le faire seule, mais je trouve cela égoiste, un enfant a besoin de des deux parents, et même s'il y a séparation, le père et la mère sont là. je dis cela car mes parents ont divorcé quand j'avais 6 ans et j'en ai souffert

Répondre