Le sexe tue t-il les sentiments ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Guillaume »

Chère Minou, je t'assure qu'énormément d'hommes font passer l'amour avant tout. Cela ne veut pas dire ne pas avoir d'envies sexuelles, bien entendu, car chez moi par exemple c'est le sentiment amoureux qui fait naître le désir sensuel, et il paraît que c'est comme ça chez la plupart des femmes S. Le mâle moyen aurait en effet tendance à séparer le sexe de l'amour : quand il aime il ne désire plus, et quand il désire c'est qu'il n'aime pas vraiment. Mais pour ma part j'ai un fonctionnement qui est paraît-il féminin, à savoir que quand je désire c'est que j'aime (les sentiments sont indispensables au désir), et vice-versa (je ne peux pas aimer quelqu'un que je ne désire pas). Voilà pourquoi j'aurais tendance à penser qu'on ne devrait pas dissocier le corps et l'esprit en amour, ce qui ne fait sans doute pas l'unanimité chez les A.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Syd »

Guillaume a écrit :quand il aime il ne désire plus, et quand il désire c'est qu'il n'aime pas vraiment
Décidément ce topic aura atteint des sommets dans le surréalisme :mrgreen:


Bienvenue Minou ;)
Il est très difficile de ne pas généraliser autrui à partir de ses propres expériences, surtout quand celles-ci sont négatives. Il est d'autant plus difficile de s'imaginer que sexe et sentiments puissent être liés chez les autres alors que chez nous, l'attirance sexuelle est inexistante et seule l'attirance sentimentale est présente.
Si tu lis le forum, tu verras des cas de couples "mixtes" asexuel-sexuel où justement, amour et sexe sont liés pour le partenaire sexuel, alors que le partenaire asexuel se contente de tendresse et de sensualité.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Guillaume »

Syd a écrit :
Guillaume a écrit :quand il aime il ne désire plus, et quand il désire c'est qu'il n'aime pas vraiment
Décidément ce topic aura atteint des sommets dans le surréalisme :mrgreen:
Ah mais je t'assure que j'en connais !!! Il y a des mecs qui fonctionnent comme ça ! Et c'est une théorie sexuelle qui existe, et j'y crois, bien que je n'pense pas qu'on puisse la généraliser à toute la gent masculine, bien entendu ! Il y a fort heureusement de nombreuses exceptions, et j'en fais partie. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Syd »

Guillaume a écrit :bien que je n'pense pas qu'on puisse la généraliser à toute la gent masculine, bien entendu !
Guillaume a écrit :Le mâle moyen aurait en effet tendance à séparer le sexe de l'amour : quand il aime il ne désire plus, et quand il désire c'est qu'il n'aime pas vraiment.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Nastasia »

:void:
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Syd »

T'as oublié de payer ta facture EDF, Nas ? :P
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Dexter »

mdr :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Nastasia »

:non: arrête de loliser dex :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Dexter »

Nastasia a écrit ::non: arrête de loliser dex :mrgreen:
mais, je lolise si je veux :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Nastasia »

pour en revenir à la question initiale, personnellement, je ne pense absolument pas que "le sexe tue les sentiments et ouvre l'esprit vers des horizons d'infidélité"

la plupart des couples que je connais semblent avoir des sentiments l'un pour l'autre, pas tous évidemment, mais la majorité, en tout cas en apparence :o , et les couples dans lesquels il n'y avait ni sentiment, ni attentions, et qui étaient fondés uniquement sur le sexe n'ont pas duré très longtemps :|

donc ce que j'observe autour de moi tend à me faire penser que la réalité n'est pas si triste que ça :) mais il est extrêmement difficile de savoir réellement ce qui se passe dans l'intimité d'un couple :ouhla:
Image
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Obsidian »

Le sexe est l'aboutissement d'un sentiment, je dirais que c'est l'absence de sexe qui tue les sentiments (chez nes non-A).
Minou a écrit :Je crois –d’après mes expériences- que le sexe tue les sentiments et je ne pense pas que les hommes dit normaux sexuellement, aient des sentiments pour une femme, mais plutôt un désir sexuel qu’ils aiment assouvir au détriment de celle-ci.
Je trouve cette phrase extrèmement réducteur envers les hommes voire féministe. A notre époque les femmes pensent autant au sexe que les hommes je trouve.

Il ne faut pas rentrer dans la diabolisation du sexe. A preuve du contraire, on est tous né d'une relation sexuelle et sans les S, les A n'existeraient même pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Guillaume »

Syd a écrit :
Guillaume a écrit :bien que je n'pense pas qu'on puisse la généraliser à toute la gent masculine, bien entendu !
Guillaume a écrit :Le mâle moyen aurait en effet tendance à séparer le sexe de l'amour : quand il aime il ne désire plus, et quand il désire c'est qu'il n'aime pas vraiment.
:mrgreen:
On doit pas avoir le même sens pour l'expression "le mâle moyen", pour moi ça n'a rien de général quand je dis ça, c'est au contraire une catégorie bien particulière et caricaturale de mâle, qui existe malheureusement, mais qui ne représente pas la totalité ! :o

Bon, si tu veux je "généralise", okay, mais je ne totalise pas, nuance ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
liberto
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2008, 01:42
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par liberto »

Je vois que mon Topic à fait couler de l'encre ..... et virtuel s'il vous plait, de quoi être ecologique ! :lol:

Vos avis m'ont beaucoup éclairés ... je vous remercie pour vos réactions !
C'est un débat difficil car les sentiments masculins et féminins sont différents. Les psy vous diront que les hommes S peuvent coucher sans sentiments contrairement à beaucoup de femmes S.
De plus le sexe renforce les sentiments chez beaucoup de S, ça n'est pourtant qu'en soit qu'une finalité ! Celui-ci peut créer un déséquilibre dans les couples A-S et donc créer une lassitude et un déclin des sentiments. Il peut aussi les tuer dans les couples S par son infidélité et sa tentation ! C'est vraiment du cas par cas et une question de caractère personel !


On en revient à la question fondamentale : Un couple A - S peut il survivre par ses sentiments uniquement (avec ou sans concessions) ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sur votre trajet ne confondez jamais "A"pprenti et "A"sexuel ;-)
Avatar de l’utilisateur
liberto
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2008, 01:42
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par liberto »

:wink:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sur votre trajet ne confondez jamais "A"pprenti et "A"sexuel ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Yaya »

liberto a écrit :On en revient à la question fondamentale : Un couple A - S peut il survivre par ses sentiments uniquement (avec ou sans concessions) ?
Je vote : oui ! (mais avec concessions des deux côtés :mrgreen:)
Permission de monter à bord ?
Répondre