Asexuel ou pas?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ICEH44
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2008, 23:56
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuel ou pas?

Message par ICEH44 »

Bonjours,
En ce moment je me pose beaucoup de question sur ma sexualité. Je viens à me demander si je ne serais pas asexuel. Je vous explique :

Je n’ai eu, pour le moment, qu’une seule copine avec qui j’ai eu des relations sexuelles. Avant ces premiers rapports je ne me sentais pas du tout asexuel au contraire !!! Mais depuis que je les fais (3 fois) je viens à douter. A chaque fois j’avais un mal fou à resté excité pendant l’acte, plus je le faisais, plus ça me dégoûtais. Je le faisais quasiment comme si c’était une corvée qu’il fallais que j’accomplisse pour pas « frustré » ma partenaire. J’ai énormément de mal à atteindre un orgasme pendant l’acte. Or, comme beaucoup, je me masturbe et il n’y a jamais eu de problème, au contraire, je ne suis donc pas frigide…
Les caresses… ne me gènes pas vraiment, mais c’est surtout la pénétration qui est pour moi synonyme de corvée ! Et pourtant je reste tout de mème attiré par les jolies filles... mais le coté "sexe" me donne plus du tout envis...

Qu'en pensez-vous ?
Faignant à temps partiel ayant contracté une flaimingite aigue => actuellement en stade terminal (Donc à ne pas brusquer :P)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Asexuel ou pas?

Message par cyclodocus »

sois le bienvenu
ce qui est "étonnant" c'est qu'il t'ait fallu attendre le passage à l'acte pour t'en rendre compte.
et aussi que tu en sois "dégouté", en principe c'est plutôt de l'indifférence, ce demander ce qu'on fout là...
le dégout est issu d'un ressenti personnel, donc d'une cause.
l'asexualité, elle, n'a normalement pas de cause.
peut être aussi n'es tu pas assez amoureux pour "apprécier" l'acte
mais on peut très bien être attiré, aimer les calins sans pour autant aimer l'acte sexuel (a-sexual en anglais)
mais comme c'est le résultat qui compte...
en fouillant bien tu devrais pouvoir trouver quelques réponses à tes questionnement.
sinon on essaiera de le faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par fee_net »

Bienvenue....

Image
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
ICEH44
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2008, 23:56
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou pas?

Message par ICEH44 »

Bonjours à tous et à toutes :mrgreen:
cyclodocus a écrit :sois le bienvenu
ce qui est "étonnant" c'est qu'il t'ait fallu attendre le passage à l'acte pour t'en rendre compte.
et aussi que tu en sois "dégouté", en principe c'est plutôt de l'indifférence, ce demander ce qu'on fout là...
le dégout est issu d'un ressenti personnel, donc d'une cause.
l'asexualité, elle, n'a normalement pas de cause.
peut être aussi n'es tu pas assez amoureux pour "apprécier" l'acte
mais on peut très bien être attiré, aimer les calins sans pour autant aimer l'acte sexuel (a-sexual en anglais)
mais comme c'est le résultat qui compte...
en fouillant bien tu devrais pouvoir trouver quelques réponses à tes questionnement.
sinon on essaiera de le faire
Hum ... Je sais pas ^ ^
Remarque depuis toujours, j’ai toujours différencié amour et sexe. Je n'ais jamais réellement comprit pourquoi le sexe était si important en amour pour la plupart des gents. Et ça m'a toujours Choqué les personnes qui ce séparé pour des problèmes de ce type (étant donner que j'ai toujours séparé l'idée d'amour et de sexe…)
Ça compte? ^^
Faignant à temps partiel ayant contracté une flaimingite aigue => actuellement en stade terminal (Donc à ne pas brusquer :P)
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Daï »

Je ne sais pas si on peut dire que ça compte. Il y aussi beaucoup de S qui différencient sexe et sentiments, chez les A, c'est simplement une généralité. Pour ce qui est de ton asexualité, je pense que c'est à toi de trouver la réponse. Tu as différentes pistes et tout le temps nécessaire pour découvrir si tu es asexuel ou non. Si c'est vraiment important pour toi de savoir, tu le sauras tôt ou tard ;)

Je te conseillerais tout de même de travailler sur cette notion de dégoût tout de même.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
sensi
Amibe
Messages : 75
Inscription : 09 oct. 2008, 19:49
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou pas?

Message par sensi »

Salut,
C'est l'acte en lui-même qui te degoute, ou le fait d'imposer à ton corps de faire qqch dont il n'a pas envie?
Je voulais trouver l'amour, j'y ai pensé mais j'aurais peur de le perdre
Avis de tempête, J'ai les symptômes du coeur de pierre
Avatar de l’utilisateur
ICEH44
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2008, 23:56
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou pas?

Message par ICEH44 »

C'est un peu des deux :?
Faignant à temps partiel ayant contracté une flaimingite aigue => actuellement en stade terminal (Donc à ne pas brusquer :P)
Avatar de l’utilisateur
sensi
Amibe
Messages : 75
Inscription : 09 oct. 2008, 19:49
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou pas?

Message par sensi »

T'as l'air tout "défoutu" comme on dit chez moi, te prends pas trop le chou avec ca, c'est le temps et tes futures eventuelles autres expérience qui te permettront de définir ce que tu es je pense.
Je voulais trouver l'amour, j'y ai pensé mais j'aurais peur de le perdre
Avis de tempête, J'ai les symptômes du coeur de pierre
Avatar de l’utilisateur
Arcancielle
Affable
Messages : 127
Inscription : 02 août 2008, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou pas?

Message par Arcancielle »

bienvenue :cake:
somewhere over the rainbow ...
Avatar de l’utilisateur
Arthemis
Affable
Messages : 113
Inscription : 11 août 2008, 12:34
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou pas?

Message par Arthemis »

Bienvenue,Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexuel ou pas?

Message par Syd »

getzzzzz a écrit :C'est l'acte en lui-même qui te degoute, ou le fait d'imposer à ton corps de faire qqch dont il n'a pas envie?
La frontière entre les deux étant mince... Une proportion d'asexuels ressent une certaine aversion pour le sexe (me rappelle plus combien).
Avatar de l’utilisateur
cherry blossom
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 nov. 2008, 04:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou pas?

Message par cherry blossom »

XD se message la je les poster a 2 endroit pcq je pense que je les pas poster au bonne endroit alors je le remet ici (Je suis nul avec les ordi)

OMG!!! Moi qui pensais que j'etais une adolescente pas comme les autres!! J'vous explique un peu les chose comment moi je les vois (PS: j'ai juste 16ans :p)
J'ai jamais vraiment ressentie le besoin d'etre en couple....Un jours j'me suis demander si j'etais lesbienne....mais plus j'observais les autres filles plus je me disais que je l'etais pas (Je sais pas vraiment se que les garcon trouve de beau cher une fille mais bon!) Ensuite je me suis demander si setais une question d'aparance....mais je voyais des filles plus detester a l'ecole et bien plus laide que moi etre en couple......Ensuite bin j'me suis dit que j'etais juste pas interesser ses tout.
Mais la question que je me pose ses...Vous les asexualiser, vous etes pas curieux de savoir se que ses une relation sexuelle??moi j'avoue que des fois sa me tenterais de le faire mais vue que j'ai pas de copain pcq j'en ais jamais voulu je passe a autres chose et j'oublie se desir la ^^

est-ce que ses normal d'apres vous?
suis-je asexualiste?
je kif les mangas!ses vraiment trop cool ^^
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexuel ou pas?

Message par Syd »

cherry blossom a écrit :XD se message la je les poster a 2 endroit pcq je pense que je les pas poster au bonne endroit alors je le remet ici (Je suis nul avec les ordi)
J'ai supprimé ton doublon, mais pourrais-tu faire un effort sur ton écriture, s'il-te-plait ? Tes messages ne sont pas toujours faciles à lire.

cherry blossom a écrit :mais je voyais des filles plus detester a l'ecole et bien plus laide que moi etre en couple......
Ah oui, ça me rappelle des souvenirs ça, je me demandais vraiment comment elles faisaient... Ce n'était vraiment pas évident d'être une adolescente asexuelle :? (euphémisme, le retour).
cherry blossom a écrit :Vous les asexualiser, vous etes pas curieux de savoir se que ses une relation sexuelle??
Lis le forum, tu verras que beaucoup d'entre nous ont déjà eu des relations sexuelles.
cherry blossom a écrit :suis-je asexualiste?
Qui sait, peut-être l'asexualitude te concerne, ou alors l'asexualitance ? :mrgreen:
Plus sérieusement, lis le forum et vois si tu te reconnais dans les expériences des autres asexuels.
Répondre