Infidélité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Infidélité

Message par cyclodocus »

là c'est fonction de chacun(e) et des "limites" posées lors de la "création" du couple et du degré de "fusion"/"tolérance" de celui-ci
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Infidélité

Message par Aliénor »

cyclodocus a écrit :là c'est fonction de chacun(e) et des "limites" posées lors de la "création" du couple et du degré de "fusion"/"tolérance" de celui-ci
+1

Pour moi l'infidélité chez un couple A se situe aussi plutôt au niveau des sentiments. Pas besoin de traduction de ces sentiments par des caresses ou autres comme l'a suggéré Syd. Après difficile de blâmer l'infidélité quand on la définit ainsi, vu que les sentiments ne se contrôlent pas. Mais sans engagement sentimental, je ne vois pas le problème dans le fait d'être proche physiquement (je ne parle pas d'intimité sexuelle). Personnellement, la plupart de mes amis sont des garçons, et il m'arrive souvent de dormir avec certains, de leur emprunter leurs vêtements... mais ça reste des amis, il n'y a pas d'ambiguité. Je ne considèrerai jamais ça comme de l'infidélité envers mon partenaire A.
Mais si effectivement l'autre éprouve des sentiments amoureux pour une autre personne (du sexe opposé ou du même sexe peu importe (pour faire le rapprochement avec un autre topic :wink: )) je ressentirai ça certainement comme de l'infidélité.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Infidélité

Message par Apathy-is-a-cold-body »

L'infidélité chez les A serait donc bien plus "noble" ? :P

Personnellement, les activités artistiques aidant, j'ai plusieurs filles en vue pour l'instant, toutes plus âgées que moi donc plus matures je l'espère...

Si, un jour, je fais un choix, les choses seront claires dés le départ : moi, je t'aime à ma façon, au travers de "l'alchimie spirituelle" qu'il semble y avoir entre nous, de la facilité que j'ai à te faire sourire et des petits bisous que je déposerai sur tes lèvres. Soit tu acceptes ma façon de t'aimer et on s'engage ensemble soit tu ne l'acceptes pas et on reste amis. Par contre, si tu feins de l'accepter et que j'apprends que tu vas voir ailleurs ma belle, eh bien, t'as plus qu'à préparer tes valises.

C'est dur mais c'est la vie. J'vois pas de quel droit les A devraient être plus cocus que les autres.
Répondre