Infidélité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Infidélité

Message par Gianni »

Comment viviez, vivez ou viveriez vous l'infidélité de votre conjoint ?

- Dans le cadre d'une vie de couple sexuelle

- Dans le cadre d'une vie de couple asexuelle, mais si votre conjoint n'est pas asexuel ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Dans les 2 cas, moi j'en suis incapable, alors très mal :evil: :evil: :evil: très très très mal...

Pour cequi est de l'intensité de ma réaction, ça dépend des circonstances, le avec qui? depuis quand? et même où?

Est-ce que certain d'entre vous se souviennent de ce film avec Whitney Houston... (un instant, petite recherche google) Où sont les hommes (Waiting to exhale) et un personnage du film (pas Whitney) se fait dire par son mari, alors qu'elle est toute prête à partir, de ne pas l'accompagner au party de Noel du bureau, parce qu'il y va avec une autre. Ce qui impliquait que tout le monde du travail savait, alors qu'elle, ne se doutait de rien!!! Elle lui brule sa voiture et ses vêtements, et moi... il aurait été chanceux si c'était seulement ça! Cette scène m'avait marqué, je trouvais ça tellement chiant!!!

Etk, voilà, à ne pas me faire, j'ai toujours dit, si tu ne veux plus être avec moi, laisse moi, mais ne me joue pas dans le dos
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Je l'ai vécu deux fois, et de manière différente. La première fois, plutôt indifférent, et cela m'arrangeait même : je n'avais pas à passer à la casserole trop souvent ! :P :lol: Mais cette relation était plus amicale, ou deux solitudes réunies... Il y avait d'ailleurs une sorte d'accord entre nous...

La seconde fois, cela a fait mal, car j'étais plus engagé sentimentalement, et me donnais plus physiquement.... :cry:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Moi je préfère les Contes de Noël

Message par Naibed »

Gianni a écrit :Comment viviez, vivez ou viveriez vous l'infidélité de votre conjoint ?

- Dans le cadre d'une vie de couple sexuelle
Ah ! enfin une question à laquelle je peux répondre :lol: . Enfin, pas vraiment, à la réflexion. J'ai toujours adoré le sexe, mais pour le couple, ..trop indépendante, et trop d'amants. Faudrait remplacer couple par "triplet", ça irait déjà un tout p'tit peu mieux..

Le couple, la fidélité, toussa.. que c'est tristounet, quand on y pense..
Quand à la jalousie, ça me ferait plutôt fuir, ventre-à-terre. Tiens, je préfère de loin un conte de Noël, même tardif et pas ordinaire.


(Hem ! en matière d'Asexualité, je crois que je suis un peu "Off-Topic" :twisted: Attention les yeux, donc !! Je vous aurai prévenu ! Aïe ! ..trop tard !! :twisted:
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Un couple dine dans un restaurant chic parisien. Soudain, un jeune femme entre, puis se dirige vers le mari, lui fait un bisou langoureux sur la bouche, et va s'assoir à une autre table...

La femme choquée : "Chéri, mais qui est cette femme ?!"
Le mari : "C'est ma maitresse..."
La femme : "quoi, tu as une maitresse ?! Si c'est comme ça, je demande le divorce !"
Le mari lui répond : "Comme tu veut, mais, sache que si on divorce, tu devras dire adieu aux robes, aux bijoux, aux voyages que je t'offre."

A quelque table de là dine un couple d'ami à eux. Soudain, une jeune femme entre dans le restaurant, va vers la table de leurs amis, et fait un baiser langoureux au mari..."

La femme demande alors à son mari : "Qui est cette femme ?"
Le mari :C'est la maitresse de Jacques, mon collegue et ami"
La femme dit alors : "La notre est mieux".

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Quelle coïncidence ! J'ai justement lu la même blague dans FHM... :D
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

nans a écrit :[ :non: Snip la blague antiféministe :non: ]
Rhôóöò.. :shock: :roll: . . :? . . :-) . . :P :lol: :lol: :lol:
nans a écrit ::oops:
Tu peux bien :evil: :twisted: !! . . . . . . . . . . . :sermon: Shame on you ! :sermon:
N
--
Ici il y avait une signature cool
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Je ressens tout de même la passion du toucher, ce qui a créé beaucoup d'incompréhension. Quand on dit quelque chose comme "non, je veux juste des calins et des caresses, mais pas de truc plus loin", ma situation étant des plus déconcertantes, je me suis souvent retrouvé en vie de couple sexuelle.. pratiquement toujours, a dire vrai.

Maintenant, le fait est qu'on m'a déjà trompé, faut dire que je suis quelqu'un de très peu jaloux et que.. ca n'a rien changé du tout. Aussi étrange que ca puisse paraitre, ca me faisait totalement ni chaud ni froid. Certains vont dire que c'est parce que je n'aimais pas la personne, mais c'est totalement faux; je l'aimais passionément !! :P

Ce que j'en dit la dessus, c'est que la jalousie n'est pas sentiment naturel chez moi, et qu'en s'en fou du reste. Je met ce sentiment dans la même catégorie que les attirances/orientation, etc. Je suis.. pollygame dans l'âme.

A ne pas oublier, cependant, que ce n'est qu'un mot et que ce mot ne définit pas la personnalité en entière.

Par contre, du point de vue des fidèles a la fidélité (vive les jeux de mots facile.. :lol: ) Que la relation soit sexuelle ou non, tromper fait souffrir, c'est La chose a se rappeler; les répercussions sur soi et l'autre !

Maintenant, le cadre de vie d'une relation sexuelle, ca touche tout le corps ou c'est strictement les parties génitales uniquement qui sont comprises ?
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Azerty a écrit :Quelle coïncidence ! J'ai justement lu la même blague dans FHM... :D
:? De toutes façon, je vais arreter les blagues parceuqe je rame trop pour m'en souvenir bien.
Naibed a écrit : [ Snip la blague antiféministe ]
J'en connais de bien pire...
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

nans a écrit :De toutes façon, je vais arreter les blagues parceuqe je rame trop pour m'en souvenir bien.
:(
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Azerty a écrit :
nans a écrit :De toutes façon, je vais arreter les blagues parceuqe je rame trop pour m'en souvenir bien.
:(
Non, puis c'est naze les blagues. Y'a que Guy Montagné ou Jean Roucas pour en raconter d'ailleurs...
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

nans a écrit : Non, puis c'est naze les blagues. Y'a que Guy Montagné ou Jean Roucas pour en raconter d'ailleurs...
Continues !!!!!! le forum est actuellement limite sinistre ! il faut rire !

Alors, dans le même style :

l'époux rentre chez lui et trouve sa femme au lit avec un autre. N'étant pas asexuel, il ne saute pas de joie à l'idée qu'un autre fasse le devoir conjugal à sa place; mais s'insurge :

"Comment ? Au lit avec un type que je ne connais même pas ?"

La femme se retourne vers son amant, et lui dit :

"Tiens ? Mais... au fait ! Comment t'appelles-tu ?"
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

nans a écrit :Non, puis c'est naze les blagues. Y'a que Guy Montagné ou Jean Roucas pour en raconter d'ailleurs...
Ah non, les blagues, ce n'est jamais naze ! :D
Gianni a écrit :Alors, dans le même style :
:shock: Hum hum... Celle-là aussi, j'ai l'impression de l'avoir lu dans FHM... (il ne s'agit pas vraiment de FHM mais d'un petit livret qu'ils ont fait regroupant de nombreuses blagues... Comme si je lisais FHM ! :D Je me contente de Maximal...^^)
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Dea a écrit :Je ressens tout de même la passion du toucher,
Du continuum entre sexualité et asexualité..
Moi aussi, j'ai la passion du toucher (une vraie pûtelesse ! :P)
Dea a écrit :ce qui a créé beaucoup d'incompréhension. Quand on dit quelque chose comme "non, je veux juste des calins et des caresses, mais pas de truc plus loin", ma situation étant des plus déconcertantes, je me suis souvent retrouvé en vie de couple sexuelle.. pratiquement toujours, a dire vrai.
Logique.. D'ou l'importance de la transparence: il faut savoir ce que l'un peut attendre de l'autre et vice-versa. Et ne pas construire la relation sur le mensonge.
Dea a écrit :Maintenant, le fait est qu'on m'a déjà trompé, faut dire que je suis quelqu'un de très peu jaloux et que.. ca n'a rien changé du tout. Aussi étrange que ca puisse paraitre, ca me faisait totalement ni chaud ni froid. Certains vont dire que c'est parce que je n'aimais pas la personne, mais c'est totalement faux; je l'aimais passionément !! :P
Voilà. N'en déplaise aux jaloux, confortés depuis toujours par une littérature qui associe presque systématiquement jalousie et passion, non seulement les deux ne font pas bon ménage, mais on peut aimer passionnément sans être jaloux.

D'ailleurs, la jalousie, ce n'est même pas de l'amour. C'est une ..tentative d'appropriation de l'autre.
Dea a écrit :Par contre, du point de vue des fidèles a la fidélité (vive les jeux de mots facile.. :lol: ) Que la relation soit sexuelle ou non, tromper fait souffrir, c'est La chose a se rappeler; les répercussions sur soi et l'autre !
Etre infidèle et tromper, ce sont deux choses. Par exemple : j'ai une relation stable avec deux amants, et nous sommes passés à des rapports non-protégés. L'engagement que nous avons pris, c'est que toute relation sexuelle en dehors de ce cercle restreint, ne peut se faire qu'avec, heu.. disons "les gants de cérémonie". C'est un engagement important, car il protège notre petite "communauté" des risques de SIDA et autes maladies vénériennes,et c'est là que je place la fidélité. Ne pas y être fidèle serait une véritable tromperie. Par contre, je ne vois aucune infidélité dans le fait que je couche avec l'un et avec l'autre, ni même en dehors: je ne cache rien, et ils le savent.
Dea a écrit :Maintenant, le cadre de vie d'une relation sexuelle, ca touche tout le corps ou c'est strictement les parties génitales uniquement qui sont comprises ?
Non, une relation sexuelle (épanouie), ça touche tout le corps. Et non seulement tout le corps, mais aussi et ce n'est pas le moins important, l'esprit, l'âme de chacun des partenaires.

C'est pour cela que je considère, personnellement, la jalousie comme un cancer de l'amour. La jalousie ronge l'esprit de celui ou celle qui en souffre: difficile donc d'établir de manière durable une relation de confiance avec un jaloux ou une jalouse. (surtout s'il ou elle n'accepte pas de se faire soigner)
Dernière modification par Naibed le 21 nov. 2005, 17:03, modifié 2 fois.
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Azerty a écrit :Je me contente de Maximal...^^
:shock: Attrapé sur le fait Azerty! :lol:
Petits caractères ou pas, tu n'échapperas pas à mes yeux aguerris... :P
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Répondre