L’asexualité pouvant être dans certains cas d’ordre psychologique, je me suis posé la question si cela ne pourrait avoir un rapport (inconscient) avec une opposition quelconque, à une ou plusieurs personnes, à la société, etc. ?
Comme cela peut être vague, je vais donner les exemples qui m’ont fait penser à cette hypothèse :
- Un copain est en perpétuelle conflit / opposition avec son frère, au point d’avoir ses « goûts » automatiquement différents de son frère : ce ne sera pas « j’aime le rouge » mais « mon frère détestant le rouge, donc je l’aime » ou « je déteste le vert vu que mon frère l’aime » Je donne l’exemple avec des couleurs, mais c’est pour tout ainsi ! Et le frère fait de même

- Une amie, elle fait tout pour contrarier sa mère
(dans les deux cas, je les vois bien devenir asexuels dans le but d’être différents de l’autre… Mais comme ils ignorent l’asexualité…)
Donc, en cherchant de ce côté, peut-être certain(e)s sont asexuel(le)s parce que la personne avec qui ils/elles sont en conflit est sexuel ?
Même chose par rapport à la société, par anti-conformisme : la société est sexuelle, donc je ne le serai pas…