Aromantiques chez les hommes?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Star »

C'est quoi exactement être Aromantique?
Perso je tombe rarement amoureuse mais quand ça arrive c'est vraiment à fond. 2 ans que je suis pas tombée amoureuse et pourtant je rencontre des gars extra et tout mais voila j'ai pas sentiment autre que l'amitié. Puis je sais qu'avec le fait que je couche pas cela n'aide pas non plus à faire duré la relation.Sauf si c'est le bon je veux bien faire l'effort

Perso je me porte mieux en étant célib qu'en couple mais je me vois pas vivre une vie sans amour non plus c'est trop triste
Yun

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Yun »

Aromantique c'est lorsqu'une personne n'éprouve pas de sentiment amoureux, du moins ne se sent pas attirer par l'amour, je crois que c'est ça o_O
Donc je pense que tu ne l'ai pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Lotsë »

Parfois j'envie les aromantiques. Certes on dit qu'ils ne connaîtront jamais l'intensité du sentiment amoureux. En réponse (et en appuyant les dires d'Apathy) ils ne ressentirons jamais la douleur de perdre l'être aimé, qui vous consume avec le temps, qui est démesuré en comparaison aux pires souffrances physiques et qui garde des séquelles irrémédiables.
Avatar de l’utilisateur
Terrel
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2011, 19:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Terrel »

Je suis terriblement romantique ^^

Mais en réponse à Lotsë, je dirai que l'avant et l'après sont si délicieux l'un et l'autre ! Je pense que la douleur du rejet fait partie intégrante de ce manège émotionnel que je dois à l'autre. C'est ça qui me fait vivre, au sens le plus romantique du terme pour le coup, aussi paradoxal que cela puisse paraître.
Ne vous dérangez pas, le temps ne fait que passer [Vassilis Alexakis]
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Lady Old Time »

Lotsë a écrit :Parfois j'envie les aromantiques. Certes on dit qu'ils ne connaîtront jamais l'intensité du sentiment amoureux. En réponse (et en appuyant les dires d'Apathy) ils ne ressentirons jamais la douleur de perdre l'être aimé, qui vous consume avec le temps, qui est démesuré en comparaison aux pires souffrances physiques et qui garde des séquelles irrémédiables.
Tout est dit! :)
Empty vessel
Yun

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Yun »

Lady Old Time a écrit :
Lotsë a écrit :Parfois j'envie les aromantiques. Certes on dit qu'ils ne connaîtront jamais l'intensité du sentiment amoureux. En réponse (et en appuyant les dires d'Apathy) ils ne ressentirons jamais la douleur de perdre l'être aimé, qui vous consume avec le temps, qui est démesuré en comparaison aux pires souffrances physiques et qui garde des séquelles irrémédiables.
Tout est dit! :)
Je suis loin d'envier les aromantiques. Ne pas connaitre l'intensité du sentiment amoureux revient à anesthésier ses émotions. C'est comme ça que j'éprouve la chose aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Star »

Yun a écrit :
Lady Old Time a écrit :
Lotsë a écrit :Parfois j'envie les aromantiques. Certes on dit qu'ils ne connaîtront jamais l'intensité du sentiment amoureux. En réponse (et en appuyant les dires d'Apathy) ils ne ressentirons jamais la douleur de perdre l'être aimé, qui vous consume avec le temps, qui est démesuré en comparaison aux pires souffrances physiques et qui garde des séquelles irrémédiables.
Tout est dit! :)
Je suis loin d'envier les aromantiques. Ne pas connaitre l'intensité du sentiment amoureux revient à anesthésier ses émotions. C'est comme ça que j'éprouve la chose aujourd'hui.
+1000 je suis d'accord avec toi à 200% quelqu'un sans émotion est comme quelqu'un qui parait insensible c'est comme perdre une partie de son humanité ou l'étouffer
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Aliénor »

Oui enfin il existe d'autres émotions quand même ^^ et puis y'a aussi d'autres formes d'amour, qui peuvent être très intenses. Plaindre les aromantiques qui le vivent bien c'est comme plaindre les A
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Star »

Aliénor a écrit :Oui enfin il existe d'autres émotions quand même ^^ et puis y'a aussi d'autres formes d'amour, qui peuvent être très intenses. Plaindre les aromantiques qui le vivent bien c'est comme plaindre les A
Bizarrement je m'attendais à une phrase du genre et moi je répond tant mieux pour eux ^^!It's fun!
A et aromantique c'est différent! A correspond au côté charnelle qu'on trouve superficielle mais dire que les émotion et sentiment amoureux le sont aussi c'est hard après il faut de tout pour faire un monde.
Yun

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Yun »

Aliénor a écrit :Oui enfin il existe d'autres émotions quand même ^^ et puis y'a aussi d'autres formes d'amour, qui peuvent être très intenses. Plaindre les aromantiques qui le vivent bien c'est comme plaindre les A
Je ne plains pas les aromantiques, je ne les envie pas tout simplement ^^
Et oui bien sûr qu'il y a d'autres formes d'amour, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sans l'amour de mon amie et de ma famille je me serais flinguer depuis un bail. Sauf que ça ne suffit pas pour des personnes comme moi, donc ça me fait mal cette anesthésie du sentiment amoureux. J'aime être amoureuse et les risques que cela implique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Aliénor »

Les aromantiques ne sont pas des robots sans émotions ^^ Bien au contraire d'ailleurs. Je pense que le sentiment amoureux peut paraitre merveilleux pour certaines personnes, mais pour d'autres, ce n'est qu'une autre forme que peut prendre l'amour et pas forcément la plus intéressante.
Et je ne pense pas Star, que les aromantiques pensent que les émotions soient superficielles, superflues..etc juste qu'ils ne trouvent pas d'intérêt dans le sentiment amoureux, ou qu'ils n'arrivent pas à le ressentir (là c'est autre chose, moi je fais la différence, mais pas tout le monde).
Et comme tu dis, "il faut de tout pour faire un monde", c'est évident qu'on ne peut pas comprendre tous les points de vue car tout dépend d'un ensemble de facteurs liés à notre personnalité et à notre vécu. Comme dirait nos amis les physiciens, tout dépend du référentiel!^^ (je rejoins ce que dis Yun quoi).

Et ma comparaison aromantique/asexuel me paraissait judicieuse: pour les S, le manque d'intérêt des A pour le sexe est aberrant, ils trouvent ça dommage pour nous et pensent qu'on ne sait pas s'amuser par exemple, ou qu'on est ennuyants à mourir. Les aromantiques ne ressentent pas l'intérêt ou le besoin d'aimer dans ce sens là précisément, mais c'est pas pour autant qu'il ne ressentent pas d'autres émotions ou formes d'amour aussi intenses. Alors pourquoi pas? Il faut pas extrapoler non plus, et on a pas besoin de comprendre pour respecter à mon avis.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Yun

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Yun »

Aliénor a écrit :Les aromantiques ne sont pas des robots sans émotions ^^
Bien entendu, je suis toujours d'accord toi. Je n'ai jamais penser cela d'ailleurs.
C'est juste que je ne les envie pas.
L'amour oui c'est chiant parfois, à croire que j'aime souffrir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Etre romantique à une époque où les gens exagèrent voire simulent ce qu'ils ressentent rien que pour rompre avec l'ennui ; à une époque aussi où avoir un tableau de chasse bien rempli est acclamé partout, c'est le meilleur moyen de se détruire le système nerveux à petit feu.

Puis, c'est faire reposer l'espoir que la vie peut-être belle sur une seule personne, qu'on idéalise et dont on ne peut qu'être déçu...

Je parle en connaissance de cause et ma dernière histoire m'a tellement traumatisé (j'en fais encore des crises d'angoisse deux mois après) que malgré les occasions qui se présentent, je préfère m'abstenir de toute relation amoureuse.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Star »

Yun a écrit :
Aliénor a écrit :Les aromantiques ne sont pas des robots sans émotions ^^
Bien entendu, je suis toujours d'accord toi. Je n'ai jamais penser cela d'ailleurs.
C'est juste que je ne les envie pas.
L'amour oui c'est chiant parfois, à croire que j'aime souffrir :mrgreen:
Tout est dit ^^ je pense pareil ^^
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par sel »

Je ne suis pas aromantique : j' aime "dieu" aussi donc je ne suis pas aromantique.
J'aime" :x ". Je comprends celles et ceux qui préfèreraient être aromantique. Avoir l'impression que chaque jour est un arrache coeur est terrible.
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Répondre