Aromantiques chez les hommes?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par brigadoon »

Philéo a écrit : Les gens qui n'aiment qu'une seule fois ça existe. (mais il faut effectivement avouer que dans la plupart des cas ces personnes en question sont restés longtemps ensemble, ça aide... :lol:).
Ils n'ont pas obligatoirement choisi de n'aimer qu'une seule fois, ça se fait au jour le jour et s'ils sont bien ensemble, il n'y a aucune raison d'arrêter. Mais rien ne prouve qu'ils n'ont pas eu d'autres amours en parallèle, avec relations sexuelles ou non.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
Philéo a écrit :Ben comme je disais au début, quand une fille me plaît, je passe mon chemin. C'est un remède très efficace contre l'amour :lol:
Tu crois vraiment ça ? :P Donc quand quelqu'un ne te plaît pas, tu restes ? moi c'est plutôt là que je me barre :mrgreen:
+1 et plutôt deux fois qu'une :bip:
Syd a écrit :
Jullianna a écrit :Ce n'est pas ma vision là non plus encore, plutôt une source d'enrichissement (moral, intellectuel, de vie ... et c'est tout )
Même quand ça n'était pas partagé, même quand c'était accompagné de souffrance, ces moments ont toujours été source d'enrichissement pour moi parce que ce sont des moments où on se remet en question. Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas toujours ni du bonheur ni de la tranquillité.
c'est pas faux non plus, mais à l'image de notre "sage" Phileo :D , on va dire que maintenant, je privilégie le "calme" et la "simplicité" .. je veux bien laisser la chance frapper à ma porte, mais une histoire trop compliquée :| :non: :arrow: , comment tu dis déjà Syd ? Ah oui, je me barre :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Syd »

Philéo a écrit :Alors si tu ne trouves pas ça crédible... ben, c'est que je ne le suis pas non plus à tes yeux, pourtant c'est ce que je vis au quotidien. Mais bon... pas grave.
Ouh là le raccourci, je n'étais pas allée jusque là.
Jullianna a écrit :je privilégie le "calme" et la "simplicité" .. je veux bien laisser la chance frapper à ma porte, mais une histoire trop compliquée :| :non: :arrow:
Ca me fait penser à je ne sais plus qui qui disait dans une interview qu'il savait qu'il avait trouvé l'amour (tard) parce qu'il se sentait bien avec la personne en question (pas de passion violente, mais juste le fait de pouvoir être soi, en toute tranquillité).
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Philéo »

Syd a écrit :
Philéo a écrit :Alors si tu ne trouves pas ça crédible... ben, c'est que je ne le suis pas non plus à tes yeux, pourtant c'est ce que je vis au quotidien. Mais bon... pas grave.
Ouh là le raccourci, je n'étais pas allée jusque là.
Pas jusque là ? Tu aurais donc pris un raccourci ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:bip:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Syd »

:o :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Philéo »

Image
Avatar de l’utilisateur
nonosky
Adepte
Messages : 208
Inscription : 14 juil. 2009, 21:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par nonosky »

Je suis A.A. = Asexuel Aromantique :)
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par pandomenium »

Pour moi, qui suis loin d'être une aromantique (mais je me suis un peu soignée au fil du temps), j'entends par ce mot effectivement quelqu'un qui n'a pas envie d'être amoureux, séduit, conquis, charmé ... parce que comme le dit Aharis (il devient une loque humaine
Donc, je suis une loque :lol:


je ne veut pas de l'amour... être en couple, m'embarasser de quelqu'un... no thanks, je passe mon chemin! :twisted: l'affection de mon père ma mère, ma soeur, ma future nièce....tout ça me suffit amplement :mrgreen:
Image
It's zombies time!
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par EyeballKid »

Bienvenue chez les loques, alors, Pendomenium :mrgreen:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par pandomenium »

EyeballKid a écrit :Bienvenue chez les loques, alors, Pendomenium :mrgreen:
HIHIHI! :dance: C'est normal d'en être fière? :wink:
Image
It's zombies time!
Avatar de l’utilisateur
Kajiuro
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 27 sept. 2009, 16:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par Kajiuro »

Je pense moi aussi faire partie des aromantiques.
Si j'ai déjà éprouvé des sentiments (il se peut même que ce soit toujours le cas), je ne me reconnais absolument pas dans tous ces gens qui "cherchent l'amour", ça me paraît totalement dénué de sens et d'intérêt, vide de sens, une perte de temps !
Il n'y a encore pas si longtemps, j'espérais encore (sans trop y croire toutefois) rencontrer quelqu'un, mais au final, je suis en train de me rendre compte que je n'en ai pas vraiment besoin et, contexte personnel oblige, que cela risque de présenter plus d'inconvénients que d'avantages.
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Aède »

Je suis un homme et je suppose que je suis aromantique. En tout cas, je ne suis jamais tombé amoureux, et je ne cherche pas à l'être.
Yun

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Yun »

Je ne suis pas aromantique... déjà que je n'éprouve pas de désirs sexuels, je crois que de ne pas éprouver de sentiments amoureux me tuerait.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Lady Old Time »

Pareil, ou presque. J'ai souvent pensé que j'étais incapable d'être amoureuse, et quelque part ça me faisait mal, je me sentais vraiment comme une machine : pas de désir sexuel, pas d'amour, limite méprisante de tout ce qui concerne sentiments et sociabilité, je me sentais bien dans ma peau mais c'était pas forcément toujours plaisant. Aujourd'hui j'aime, j'éprouve et montre des sentiments, c'est tout de même agréable, on se sent un peu vivre. :roll:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Apathy-is-a-cold-body »

J'étais hyper-romantique au contraire.

J'ai vécu quelques histoires qui semblaient avoir été écrites par un dramaturge des temps anciens.

La dernière m'a assassiné. Depuis, je me ferme à toute fille qui fait mine de m'approcher.

Personnellement, le besoin de tendresse, d'évasion à deux, de faire vivre quelqu'un et de se sentir vivre en retour était très présent chez moi par le passé. Maintenant quand j'ai vu ce dont étaient capables des filles que j'aurais cru avoir rêvées tant elles me semblaient parfaites, je me dis "Après tout, quel intérêt pour moi d'être en couple ? Quelques moments de bonheur contre de longues souffrances, voilà tout..."

Bref, je vais peut-être finir par devenir aromantique avec le temps...
Répondre