Aromantiques chez les hommes?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Philéo »

Jullianna a écrit : euh... je dirai plus tôt que comme cela n'a pas marché, ce n'était peut-être pas l'amour de ta vie, justement :?
parce que ce que je qualifie d'amour d'une vie, quand même, c'est un sentiment réciproque, non ? :o
Je pense que c'était réciproque. Mais il ne suffit pas de dire "je t'aime, tu m'aimes donc on est ensemble pour la vie", c'est plus compliqué que ça...
Jullianna a écrit : j'essaie de mettre en principe une manière de réagir que j'ai déjà appliqué à maintes reprises. Il ne faut pas briser tes rêves, tes espoirs à cause d'une déception, d'une frustration, d'une douleur infligée involontairement :cry: ou volontairement :evil: par l'autre, surtout quand on sait qu'il n'y plus d'espoir. Il te suffit d'imaginer cette personne, vivant ou réalisant ses rêves, et pour qui tu n'as pas la même place dans sa vie ou plus de place du tout d'ailleurs , pour que cela ait un effet de ressort.
Ben tu décris exactement le cheminement de ma pensée, l'effet de ressort à eu lieu : la conclusion c'est que je suis beaucoup plus heureux sans amour. :D
Et je ne pense pas que ça changera, quand je parlais "d'amour d'une vie" je parlais aussi "d'âme soeur". Je prends cette expression au premier degré et personne ne me fera croire que j'ai plusieurs soeurs.
:void:
Tout sentiment amoureux ultérieur ne peut être que paliatif : être amoureux pour être amoureux, juste par dépendance à ce sentiment, je ne vois pas l'intérêt. :|
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Dexter »

non mais les âmes soeur ça n'existe pas, quand on tombe amoureux c'est un phénomène biologique qu'on ne peut pas contrôler après c'est plus ou moins intense.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Jullianna »

Philéo a écrit :
Jullianna a écrit : euh... je dirai plus tôt que comme cela n'a pas marché, ce n'était peut-être pas l'amour de ta vie, justement :?
parce que ce que je qualifie d'amour d'une vie, quand même, c'est un sentiment réciproque, non ? :o
Je pense que c'était réciproque. Mais il ne suffit pas de dire "je t'aime, tu m'aimes donc on est ensemble pour la vie", c'est plus compliqué que ça...
sans doute, hélas. Mais je me suis mal exprimée, ce que j'ai sous-entendu par réciprocité, c'était plus le fait de vivre cet amour ensemble et je crois comprendre que cela n'a pas été le cas.
Enfin, je te livrai juste ma conception "homme de ma vie" et pour moi, c'est celui qui ferait un grand bout de chemin en ma compagnie... ou encore mieux tout le chemin :)

Phileo a écrit : Tout sentiment amoureux ultérieur ne peut être que paliatif : être amoureux pour être amoureux, juste par dépendance à ce sentiment, je ne vois pas l'intérêt. :|
c'est triste ce que tu dis là... et encore plus si tu vis l'amour comme une dépendance. Ce n'est pas ma vision là non plus encore, plutôt une source d'enrichissement (moral, intellectuel, de vie ... et c'est tout :mrgreen: ), un accompagnement sur le chemin de la vie, un bien-être de partage, de tendresse.. enfin bon, juste quelque chose de simple et de fort à la fois, sans tomber dans l'irréalisme et/ou un romantisme excessif à mon goût

Je vais te faire une confidence, moi aussi je croyai à la théorie de l'âme-soeur, et ben, le Destin m'a joué quelques tours. Alors aujourd'hui, je suis redescendue sur Terre , même si je n'ai pas renoncé à mes rêves, sauf que le Destin, même si j'y crois toujours ne joue plus le même rôle ... je suis devenue plus "terrienne" :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Syd »

Philéo a écrit :Tout sentiment amoureux ultérieur ne peut être que paliatif : être amoureux pour être amoureux, juste par dépendance à ce sentiment, je ne vois pas l'intérêt. :|
Tu en parles comme si tu pouvais choisir d'être amoureux. En général, quand ça arrive, on ne nous demande pas notre avis. Et tu en parles aussi comme si la personne ultérieure était forcément indigne de tels sentiments.
Jullianna a écrit :moi aussi je croyai à la théorie de l'âme-soeur,
Plus ça va, moins j'y crois moi aussi. La vie est longue maintenant, on peut avoir plus souvent l'occasion de rencontrer des gens qui pourront nous mettre dans des états émotionnels qu'on ne soupçonnait pas plusieurs décennies auparavant.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par brigadoon »

Je suis d'accord Syd.
Ne vouloir qu'un seul amour, c'est se refuser tous les autres. C'est aussi refuser à quelqu'un qui nous aime la possibilité d'être aimé. Si tout le monde attend un Grand Amour qui n'existe pas, il est logique que notre époque soit une époque de grande solitude.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Jullianna »

d'ailleurs un peu comme Réverine qui pense à des paroles de chansons :mrgreen: , notre sujet de discussion me fait penser à "la mort d'un amour, donne la vie à un autre, il y a déjà moins de souci à se faire !" (Juste une miiiiiise au poiiiint de Jackie Quartz :lol: );

Sérieusement, je suis entièrement d'accord avec vous deux :) à un détail près... quand on a trouvé et qu'on le vit "ensemble" je précise, on peut vouloir le garder et refuser tous les autres , aussi ! :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Philéo »

Syd a écrit :
Philéo a écrit : Tu en parles comme si tu pouvais choisir d'être amoureux. En général, quand ça arrive, on ne nous demande pas notre avis.
Ben comme je disais au début, quand une fille me plaît, je passe mon chemin. C'est un remède très efficace contre l'amour :lol:
Sans rire : oui, je pense qu'avec un tant soit peu de volonté, je peux augmenter mes chances d'être amoureux ou de ne pas l'être. Mais ça ne conscerne que moi, je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde.
Syd a écrit :
Et tu en parles aussi comme si la personne ultérieure était forcément indigne de tels sentiments.
Ben... en l'occurence, il n'y aura pas de personne ultérieure... donc personne n'est indigne de quoi que ce soit. :o
Jullianna a écrit :
c'est triste ce que tu dis là... et encore plus si tu vis l'amour comme une dépendance. Ce n'est pas ma vision là non plus encore, plutôt une source d'enrichissement (moral, intellectuel, de vie ... et c'est tout ), un accompagnement sur le chemin de la vie, un bien-être de partage, de tendresse.. enfin bon, juste quelque chose de simple et de fort à la fois, sans tomber dans l'irréalisme et/ou un romantisme excessif à mon goût

Je vais te faire une confidence, moi aussi je croyai à la théorie de l'âme-soeur,
Dexter a écrit :non mais les âmes soeur ça n'existe pas, quand on tombe amoureux c'est un phénomène biologique qu'on ne peut pas contrôler après c'est plus ou moins intense.
Je ne parlais pas de théorie mais de vécu... Je respecte votre point de vue mais j'ai l'impression que vous voulez me convertir au vôtre. :void:
Dernière modification par Philéo le 30 juin 2009, 00:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Dexter »

Philéo a écrit :Je ne parlais pas de théorie mais de vécu... Je respecte votre point de vue mais j'ai l'impression que vous voulez me convertir au vôtre. :void:
heu mdr.... :lol: :lol:

non je veux convertir personne moi :roll:
j'ai juste annoncé un fait scientifique rien de plus, après qu'on y croit ou pas je m'en fou. Chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Philéo »

Heu... mdr aussi.
Les règles scientifiques ne supportent pas les exceptions.

Enfin bref, j'ai choisi un avatar, (le même que dans forum-asexuel.fr, brigadoon ne sera pas perdue :lol:) pour que vous compreniez mieux mon point de vue. Le héros de la série de mon avatar n'a eu qu'un seul et unique amour dans sa vie et n'en aura pas d'autres. (sauf revirement rocambolesque des scénaristes :lol:)

Ceux qui connaissent la série comprendront mieux mon point de vue à présent. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Jullianna »

Philéo a écrit : Je ne parlais pas de théorie mais de vécu... Je respecte votre point de vue mais j'ai l'impression que vous voulez me convertir au vôtre. :void:
:non: , car je n'aimerai pas que tu me convertisses au tien :lol: ... je te donnai juste le mien, mais sans vouloir te faire changer d'avis, parfois, il suffit de discuter et d'échanger ses arguments pour susciter la reflexion et le changement... 8-)
bref, tu ne me feras pas changer d'avis (j'ai trop eu de peine pour ce qui aujourd'hui a retrouvé sa place) et toi, tu restes avec le souvenir d'un vécu qui ne souffre aucune comparaison.
On ne peut jamais faire le bonheur des autres malgré eux... et chacun détient la clef de son coeur pour y accéder.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Dexter »

Philéo a écrit :Heu... mdr aussi.
Les règles scientifiques ne supportent pas les exceptions.
oui mais je suis pas scientifique, mais j'y crois pas ma et j'ai beaucoup lu sur le sujet. Mais je ne rejette pas non plus complètement tout le reste bien au contraire....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Philéo »

Jullianna a écrit :
Philéo a écrit : Je ne parlais pas de théorie mais de vécu... Je respecte votre point de vue mais j'ai l'impression que vous voulez me convertir au vôtre. :void:
:non: , car je n'aimerai pas que tu me convertisses au tien :lol: ...
C'est difficile de faire des phrases bien tournées, sans que les autres les prennent pour un jugement ou un désir de convaincre l'autre. :lol:
Jullianna a écrit : je te donnai juste le mien, mais sans vouloir te faire changer d'avis, parfois, il suffit de discuter et d'échanger ses arguments pour susciter la reflexion et le changement... 8-)
Il n'y aurait pas une légère contradiction là ? Ou de l'humour ;)
:lol:
On me taquine ?
:mrgreen:
Jullianna a écrit :Je ne sais pas jusqu'à quel point ce ne serait pas un "fardeau" pour celle qui est dans ton coeur, mais bon, il vaut mieux qu'elle ne le sache pas... :roll:
Oh mais ce n'est un fardeau pour personne je te l'assure. :) Je ne me permettrais pas de garder ou de refiler des fardeaux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Jullianna »

Philéo a écrit :
Jullianna a écrit : je te donnai juste le mien, mais sans vouloir te faire changer d'avis, parfois, il suffit de discuter et d'échanger ses arguments pour susciter la reflexion et le changement... 8-)
Il n'y aurait pas une légère contradiction là ? Ou de l'humour ;)
:lol:
On me taquine ?
:mrgreen:
Sans doute un peu :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Syd »

Jullianna a écrit :quand on a trouvé et qu'on le vit "ensemble" je précise, on peut vouloir le garder et refuser tous les autres , aussi ! :mrgreen:
Oui, il paraît que c'est recommandé :lol:
Philéo a écrit :Ben comme je disais au début, quand une fille me plaît, je passe mon chemin. C'est un remède très efficace contre l'amour :lol:
Tu crois vraiment ça ? :P Donc quand quelqu'un ne te plaît pas, tu restes ? moi c'est plutôt là que je me barre :mrgreen:
Philéo a écrit :Je ne parlais pas de théorie mais de vécu...
Nous aussi ;) mais tu cites un personnage de série télévisée absolument pas crédible. C'est justement ce genre de création qui fait croire à la théorie de l'homme/femme de sa vie.

Mais bon peu importe, tu verras bien si tu croises à nouveau l'amour, ce que tu feras à ce moment-là.
Jullianna a écrit :Ce n'est pas ma vision là non plus encore, plutôt une source d'enrichissement (moral, intellectuel, de vie ... et c'est tout )
Même quand ça n'était pas partagé, même quand c'était accompagné de souffrance, ces moments ont toujours été source d'enrichissement pour moi parce que ce sont des moments où on se remet en question. Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas toujours ni du bonheur ni de la tranquillité.
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Philéo »

Nous aussi mais tu cites un personnage de série télévisée absolument pas crédible. C'est justement ce genre de création qui fait croire à la théorie de l'homme/femme de sa vie.
Je me reconnais a postériori en lui par sa façon d'avoir été amoureux une seule fois, c'est tout. Alors si tu ne trouves pas ça crédible... ben, c'est que je ne le suis pas non plus à tes yeux, pourtant c'est ce que je vis au quotidien. Mais bon... pas grave.
Mais bon peu importe, tu verras bien si tu croises à nouveau l'amour, ce que tu feras à ce moment-là.
Hypothèse complètement improbable. :o

Les gens qui n'aiment qu'une seule fois ça existe. (mais il faut effectivement avouer que dans la plupart des cas ces personnes en question sont restés longtemps ensemble, ça aide... :lol:).
Répondre